Corfou , randonnée au pantokrator et location voiture

Forum Grèce

bonjour

avez mon ami nous partons dans 20 jours à CORFOU, concernant le mont pantokrator, je n’arrive pas à trouver des idées de rando, je fais donc appel aux autre voyageurs qui y seraient aller.

Nous serons à Ermones, (sud ouest de l’ile), est ce que qqln y est dejà allé ? si oui chez qui avez vous loué votre voiture ?

merci par avance pour vos réponses !!!

PS : j’'ai déjà très hate d’y etre !!

Bonjour,

Je suis allé à Corfou il y a trop longtemps pour pouvoir vous donner des renseignements plus fiables.

Déjà, question véhicule, j’avais loué un scooter pour visiter l’île. Location faite juste au nord du port de Corfou.

Pour le Pantokrator, c’est l’hôtelier qui m avait conseillé d’y monter le matin avant le lever du soleil.

Ce que j’ai fait. Il existait une piste assez correcte qui montait quasiment jusqu’en haut de cette montagne et ma fois le scooter nous y a amené sans trop de difficultés. Ensuite encore quelque centaines de mêtre et le sommet.

Là spectacle assez grandiose avec le lever du soleil au dessus de la Grèce et de l’Albanie.

Un moment assez magique, pour moi du moins.

Je suppose que maintenant cette piste est probablement aussi bonne pour pas dire meilleure. Si vous n’avez pas l’info ici, demandez sur place je pense que beaucoup de Grecs de Corfou connaissent cette excursion.

Certes vous serez un peu plus loin en étant basé à Ermones mais en voiture ça devrait pouvoir se faire tout de même.

Maigre information mais vous trouverez sur place sans problème je suppose.

Bonnes vacances et

Bien cordialement.

Re,

Pour le Pantokrator, deux accès maintenant.

Goudronnés et jusqu’en haut (GDR).

Si vous n’avez pas le guide,

Depuis corfou, direction nord passer Pirgi tourner à gauche direction Spartilas et ensuite 17 kms de lacets pour arriver au sommet.

Pour le lever du soleil la route est peut être sympa, pour la rando en journée, il doit rester des pistes ou sentiers sur cette montagne.

Bien cordialement.

bonjour,j’ai gravi ce mont en juillet dernier … en voiture, car il y a maintenant une route goudronnée en bon état.
Pour y aller je suis parti de Acharavi au nord ; attention la route est juste à l’entrée de la ville en venant de l’ouest (il faut rentrer dans le village).
On peut aussi démarrer par le sud, si on vient d’Ermones.
Le mont est assez bien indiqué (Corfou ne brille pas par ses panneaux indicateurs). On passe par des villages quasi déserts et même en juillet on ne voit pas beaucoup de monde (tant mieux).
Attention au risque de vous décevoir : on lit partout que la vue est magnifique, parfois jusqu’à l’Italie … Ouais mais quand le fond est brumeux avec un soleil magnifique, la vision est limitée, mais ça vaut la peine quand même. On admire (?) un énorme relais téléphonique dans le monastère
Voiture louée chez Mega rent a car www.corfulinastravel.com (la patronne s’appelle Lina) à ERMONES qui 'est pas au sud ouest de l’île, mais plutôt au centre tout près de Pélékas où nous avons séjourné. Coût 430 € (full insurance) pour 12 jours. Louez une petite voiture, car les routes sont très étroites, mais d’assez bonne qualité.

Bonjour,

Ce problème de brume “de beau temps” est effectivement très réel, pas seulement à Corfou.

La Grèce est entourée de mers donc l’été c’est ainsi presque partout.

Par contre, le matin de bonne heure ce phénomène est souvent moins accentué et on a de bien meilleures conditions de vue (ou de photo).

C’est aussi une des raisons pour laquelle je pense certains conseillent cette excursion au Pentokrator avant le lever du soleil.

Bien cordialement.

oui Taxidi, mais avant le lever du soleil c’est trop tôt pour moi !!!Il faut souffrir pour avoir une belle vue :slight_smile:

Fabrice,

Fais un effort, et puis la sieste tu en fais une grosse la veille et une grosse le lendemain pour compenser… MDR

Bien cordialement

Bonsoir,

Nous avons eu le plaisir de parcourir cette belle route, et oui, nous aussi en voiture ! nous y avons traversé de charmants villages avant le plongée vers Ipsos. route en lacets ! Mais superbe.

Pour les routes, certes peu larges à certains endroits, (se méfier des scooters car la chaussée peut être être glissante ici même sans pluie !) l’arrière pays au nord ouest notamment, mais le problème peut être la côte Nord - Sud du côté Est qui peut être difficile à parcourir si trop de circulation. Et puis, la région Ouest centre du côté de Paleokastritsa, superbe mais cela doit présenter des problème de parking en pleine saison. Ici aussi de magnifiques routes avant d’y parvenir ! Nous sommes allés deux fois visiter le monastère situé en haut ! Très belle vue en redescendant vers la droite !

Corfou reste une île qui nous a beaucoup plu, peu de vestiges à visiter mais la nature y est très variée : côtes découpées, champs d’oliviers, des plages avec des rochers, dans la région nord et ouest, de belles plages au sud et ne pas oublier la ville de Corfou par elle-même, à voir.

Je vous souhaite de très bonnes vacances !

Bien sincèrement

c’était comment ce séjour ? nous y allons du 19 au 26 mai qu avez vous fait ?

moi aussi je pars à Corfou du 19 au 26 et j 'aurais aimé savoir comment vous avez trouvé votre séjour et avez vous fait des excursions avec un TO
cordialement
isabey

Nous nous y verrons peut-être sans le savoir car nous y allons aussi le 14/06.
Pour le Mont Pankrator j’ai une carte formidable de Corfou de Freytag | Berndt (il y le Corfou trail qui est marqué dessus= gr local)
Le Corfou trail parcourt toute l’île! A vos bottines donc
Martinetravel

Bonjour Isabey,

Comme pour l’ensemble de la Grèce, un TO est totalement inutile pour visiter Corfou.

Un bon guide papier, une bonne carte et quoi de plus ?

La fonction recherche sur ce forum vous donnera aussi pas mal de réponse pour vos éventuelles visites. Beaucoup de choses y sont dites et redites.

Cordialement

je ne voyage quasiment jamais avec un TO (j’aime trop ma liberté) surtout en Grèce. J’ai réservé un vol sec chez Jetair au mois de décembre 400€ AR/2.l
J’ai réservé ma voiture chez un brooker: Car del Mar (qui cherche le moins cher).J’ai employé l’ordi pour chercher ma réservation:.
“apartement Corfou” par exemple
J’ai choisi Kassiopi comme lieu de séjour car je trouve ce petit port charmant et sans grands hotels, ou vilaines constructions touristique. iil y a beaucoup à voir dans cette région du Nord. Je loge chez Dimasappartment (avec piscine) pour 40€/nuit/2. Si vous préférer des hotels : il y en a différends à Kassiopi. Regarder sur Booking.com.
Bonne pioche. N’oubliez pas en Grèce il n’est pas nécéssaire de louer une semaine au même endroit…on peut éviter des trajets en voiture et loger quelques jours d’un côté de l’île et puis quelques jours à un autre endroit.
Martinetravel

Sujets suggérés

Services voyage