Corfou sans voiture / hébergement itinéraire

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars pour l’Albanie du 18 juillet au 2 août. Mon vol retour est à Corfou. Je pensais donc y passer quelques jours pour finir mon voyage.
Je me demandais si en arrivant par ferry de Saranda et étant sans voiture c’était possible de se balader un peu dans l’ile. Que conseillerez vous en priorité ? Je sais déjà que le sud est nettement plus joli que le nord. Je recherche également un hébergement pas trop cher (je sais que pour cette période c’est beaucoup demander). Est ce que les chambres chez l’habitant comme partout ailleurs en Grèce existent ? Est ce simple à trouver le jour même ?
Merci par avance.

Bonjour,

En Août, je vous conseille fortement de réserver un hébergement.

Contrairement à ce que vous dites, c’est la partie septentrionale de cette île qui présente le plus d’intérêts.

Vous y visiterez en priorité, je suppose, la ville de Corfou. Beaucoup de choses à y découvrir, elle mérite de longue flâneries en fin d’après midi… et l’ouzo sous les arcades en bordure de la grande place…

A voir aussi principalement l’Achilléion, les monastères des Vlachermes et celui de Paléokatritsa si vous en avez le temps.

Les bus sont assez nombreux, mais il est certain que louer une voiture est un plus pour découvrir la nature et les village de l’intérieur de l’île. Loueurs nombreux dans Corfou ville.

Plus plus d’infos, n’hésitez pas à utiliser la fonction “recherche” de nombreux posts parlent de cette île.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage