Bonjour,
Nous devions depuis déjà l’an dernier partir au CAP NORD et faire le tour de la Norvège en passant par la Suède, la Finlande et bien sûr le Dannemark, je précise en convoi de camping cars, accompagné par un tour opérateur.
Ns êtions mon mari et moi bien sûr vaccinés tous les deux, et malheureusement nous venons d’apprendre que notre voyage serait reporté pour l’an prochain, quel dommage, car âgés de 74 ans, j’espère que l’an prochain nous serons encore sur nos deux jambes…
Qu’auriez-vous pu nous apporter comme renseignements dans le sens où la Norvège était pur et dur confinée, où en sont-ils maintenant ?
Notre organisateur a-t-il eu raison de cette prévoyance…
Nous devions aller en croisière voir les baleines, puis visites de capitales, puis musées, etc. soit 10 000km en tout à partir de notre région lyonnaise.
(Ns n’avons pas de chance, car il y a qques années ns devions partir en laponie et notre voyage n’a pu voir le jour…)
Je vous remercie pour vos éclaircissements et vos conseils. Signé geaimo47
semlor2
Bonjour,
La Norvège vient juste d’autoriser les déplacements non essentiels à l’intérieur du pays pour les norvégiens. Elle est encore loin , je pense, d’ouvrir ses frontières , pratiquement fermées depuis le début. Elle prévoyait un taux d’incidence très bas , condition pour ouvrir … et maintient la quarantaine.
Pour regarder la webcam du Nordkapp, seulement depuis ce week-end il y a quelques voitures et un car . D’habitude de nombreux cc sont sur le parking. Et dans toutes les publicités de voyages , on ne parle pas de cet été , mais de l’automne et de l’année prochaine.
Aussi , pour la Norvège , surtout du nord , la saison d’été , touristique est très courte , sachant que fin juillet c’est la fin du soleil de minuit… Donc ça va vite etre la .
La Norvège passera à l’étape suivante dans 3 ou 4 semaines , mais il me semble bien improbable une ouverture totale sachant que le voisin suédois a un taux d’incidence très élévé. Et aussi meme si les frontières s’ ouvrent , elle peut durcir ou interdire les déplacements en cas de variants , de clusters…
Par contre vous pouvez aller en Suède , jusqu’en Laponie … Je suis aussi de la région lyonnaise…
En conclusion , je pense qu’ils ont bien fait d’annuler , car il y a trop d’incertitude très proches du départ…
gemo3
merci, cela correspond parfaitement à mes questions, il n’y a plus qu’à attendre l’an prochain, car le voyage est qd même prévu 5 semaines sur juillet août 2022. Il faudra donc que ns ménagions notre forme physique “qui veut voyager loin, ménage sa monture”, donc nos articulations…
signé gémo.
semlor4
Bonjour ,
Vous pouvez regarder la webcam du nordkapp , ça vous donnera une idée du nombre de touristes , de camping car… et ça vous permettra de voyager un peu sans quitter la France…
Maintenant il n’y a que le bus régulier , aucune voiture , aucun bus et aucun cc…;alors que d’habitude , il y en a des dizaines…;
Je suis depuis des jours à la recherche d’une information concernant les voyages en Norvège. J’ai bien vu que depuis le 5 juillet nous sommes considérés comme pays “vert” en France. Cependant, il est mentionné que nous pouvons y aller en étant vacciné ou en ayant une preuve d’avoir contracté le covid il y a -6 mois au moment du voyage.
Savez-vous ce qu’il en ait pour les personnes non vaccinées svp ? sans 1ère dose et sans avoir contracté le covid.
Je trouve que c’est assez flou au niveau de cette partie sur leur site officlel.
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bonne journée à vous tous !
piroto7
Si j’ai bien lu et compris, lorsque le pays est en vert il n’y a pas besoin ni d’être vacciné, ni de test PCR ou antigénique. Par contre il faut remplir un question qques jours avant le départ.
zaza-mrr8
C’est ce que j’ai compris aussi mais j’ai trouvé que ce n’était pas explicite concernant les personnes non vaccinées.sur le site Diplomatie Norvege, ils ne parlent que des personnes vaccinées ou immunisées. Puis ils expliquent que les mineurs non vaccinés ne sont pas acceptés sur le territoire.
gemo9
Pour ma part, si j’ai bien compris tous vos avis, il faut mieux que j’attende l’an prochain, car ns sommes bien vaccinés, mais traverser la Belgique, l’Allemagne, la Hollande, le Dannemark, Finlande, Suède, pour arriver en Norvège (en cc) les périodes sont très hasardeuses. Notre organisme a eu raison d’annuler le voyage pour cette année. Il faudrait aussi qu’il y ait plus de vaccinés sur l’ensemble de tous ces pays.
Le petit fils de 13 ans a couru au vaccin car il vise les voyages scolaires à l’avenir, mais la petite soeur de 12 ans, au collège, ne peut prétendre en France, quel dommage. L’Etranger aurait-il accepté de la vacciner, c’est seulement une question. Chez ns en France, ils ne sont pas très réactifs sur ce sujet. signé : je suis grand-mère.
lugdunum10
Pour votre information, je suis rentrée de Norvège hier après 2 semaines de tourisme entre les fjords et les Lofoten (magnifiques…).
Nous sommes partis le 3 juillet en avion, Lufthansa a validé notre pass vaccinal européen et nous avons pu embarquer. A l’arrivée à Oslo, petite inquiétude parce qu’on nous demande de remplir une attestation alors que les vaccinés en sont normalement exemptés : le personel présent ne semble pas au courant des dernières règles… Mais à la douane, on nous laisse passer sans problème : ouf !
Hier, retour à Lyon : absolument aucun contrôle sanitaire, ni au départ, ni à l’arrivée… C’est finalement ça le plus inquiétant !
Donc si vous voulez y aller, c’est le moment ! On était presque seuls dans les fjords, aucun bateau de croisière, mais de plus en plus de campings cars européens au fil des jours, principalement des allemands, hollandais et finlandais.
gemo11
Merci, pour l’instant c’est encourageant, mais notre tour opérateur “Orcada” à Grenoble a préféré reporter presque tous ses voyages à l’an prochain. Seuls, hélas, nous ne pratiquons pas les langues. Patience donc… c’est notre unique grand voyage “de nos rêves”. (ns sommes vaccinés)
klima12
Bonjour.
La France est devenue orange sur la carte sanitaire norvégienne , donc l’entrée pour les non-vaccinés n’est plus possible.