Coronavirus et location de voiture Rentalcars à Vancouver

Forum Canada

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum et pas trop adepte, j’espère ne pas commettre d’impair. Je voudrais juste faire une mise en garde au sujet du site de location de voiture Rentalcars. J’ai effectué une résa auprès d’Avis via ce site le 20/01/20 pour aout 2020 à Vancouver. Avec la crise sanitaire et la fermeture actuelle des frontières, j’ai pris la décisions d’annuler mon voyage à étapes et j’avoue pas mal galérer, certainement comme nombre d’entre vous.
Concernant Rental cars, il m’avait été prélevé 90 euros, le solde étant à verser en juillet. J’ai contacté récemment cette société par téléphone en demandant l’annulation et le remboursement de mes 90 euros et je me suis vu opposer un refus sous couvert qu’Aout est encore loin… Je veux bien, mais j’ai lu ici et là et notamment sur leur site qu’ils remboursaient la totalité sauf si la location avait lieu avec Thrifty ou une autre Sté de location dont j’ai oublié le nom… Mais Avis n’était pas cité…
Quelqu’un est-il confronté au même problème et que faire si ce n’est attendre au plus près de juillet, date où le solde devrait être prélevé et annuler au dernier moment en perdant mes 90 euros ?

Il mentionne qu’exceptionnellement avec le covid, il peut y avoir remboursement sauf si les loueurs sont les deux Stés que j’ai citées… Avis n’est pas cité. Au téléphone, on m’a opposé un refus en me demandant d’attendre pour voir si les frontières restaient fermées ! Mais avec toutes les restrictions actuelles, difficile d’envisager un tel voyage itinérant sans quarantaine imposée, d’où ma demande d’annulation et de remboursement.

J’ai annulé dernièrement ma loc de voiture aux USA via Rentalcars, aucun souci.
5 jours après, l’intégralité était remboursé.
j’avais l’annulation gratuite à -48h

Sujets suggérés

Services voyage