Coronavirus et Thaïlande en février 2020

Forum Thaïlande

nous aussi, à15h mercredi, on flippe un peu…on a fait le plein de masques !

Bah moi je pars avec ma petite famille (dont deux garçons de 8 et 12 ans) mi février là-bas…je ne comprend pas trop le fait d’avoir “peur” pour l’instant… il y a 8 cas en Thailande (pas de cas locaux mais que des chinois et une thailandaise ayant séjourné en chine…)… et je rappelle qu’en France le virus est aussi arrivé… donc à priori, il y a quasimment autant de risques à rester en France qu’en Thailande où pour l’instant il n’y a aucune épidémie…
Comme le disait un autre sur ce forum… il y a des risques bien pires en Thailande : la route où il y a de nombreux morts chaque année, les serpents venimeux, les cuboméduses qui viennent d’Australie et qui commencent à faire des morts chaque année ( un petit français de 5 ans était mort au bord de la plage de Koh Phangan quelques mois avant que nous partions en Thailande courant 2014 je crois), la Dengue, les poissons pierres, les serpents corails, les chatons partout sur les plages qui viennent vous carresser alors que la Thailande est un endroit où la rage est endémique : d’ailleurs, un conseil : pour ceux qui n’y sont jamais partis…évitez de laisser vos enfants caresser les animaux… il faut être clair : n’importe où où vous irez avec des enfants, il y aura des risques : l’avion, le train, les voitures, les épidémies…etc… il faut bien entendu être responsable et éviter d’aller dans des zones de pandémies, mais si on écoute trop ses peurs, on ne vivrait plus…

Bonjour,
et oui, le stress du départ ! Surtout quand il y a des enfants. Nous partons lundi 3 fevrier avec les nôtres de 6 ans (et demi, ça compte !) et 9 ans. Nous avons prévu de passer 3 jours à Bangkok puis nous prenons le train de nuit pour Chang Maï ,…
Moi ce qu’il me stresse, c’est mon entourage qui me conseille de ne pas partir ou de reporter ! Comme si c’était facile à faire. Moi je me dis qu’effectivement, il y aura moins de monde ! Plus sérieusement, je prévois paracetamol, anti inflammatoire, … et surtout, je regarde pour prendre une assurance voyage santé ce qui me semble judicieux. C effectivement un budget car je viens de faire un devis axa pour 247 euros pour tous les 4.
Bref, nous, on part ! Le risque d’attraper la grippe en France existe aussi .

Bonjour Bozon.
Sans oublier les chiens errants (la rage ou pas) et les singes que ça soit en ville ou ailleurs idem pour les éléphants qui ont leur crise de temps en temps.
…trop facile.

Bonjour,

Moi je flippe tout de même, quand on pense qu’un seul éternuement de quelques millions de particules sont éjectés à plus de 50 km/h et jusqu’à 6 m, tout en restant plus de10 min dans l’air et brassés dans la ventilation, cela me fait tout de même réfléchir de prendre un vol interne Bangkok / Chiang Mai !

On a tendance à vouloir minimiser les risques ( ça me rapelle le nuage de chernobyl !) mais je pense qu’il ne faut pas prendre tout cela à la légère car cela peut trés rapidement basculer vers une pandemie mondiale.

Pour ma part, je vais donc attendre de voir l’évolution de la propagation en Thailande avant de me décider…

A bon entendeur …

Bonjour je pars également mi février nous aussi avec 3 enfants mémé destination que vous ,concernant je virus je pense qu’ils prennent très bien les mesures et il faut pas s’inquiéter on verra pendant les jours qui suivent .

En tout cas, pour ma 3ème fois en Thailande…je suis ravi de voir qu’il y en a plein qui vont annuler leur voyage…ça fera plus de place dans les restaurants… et pour les chinois qui ne partent plus…pour une fois on ne verra pas les bateaux remplis à ras bord de chinois qui s’amusent à balancer leurs poches de chips ou autres déchets dans la mer… quand on fait du snorkeling et que l’on voit le nombre de détritus de marques chinoises qui flottent…

L’OMS corrige son évaluation de la menace qui passe à “élevée” à l’international !

En effet : ils ont expliqué qu’ils avaient fait une erreur de formulation au départ… et cela veut surtout dire qu’il y a un risque elevé en Chine, en Thailande, en Belgique, en France, au Canada, aux Etat-Unis… … 8 cas en Thailande et ça affole tout le monde, 3 cas en France et 6 cas suspects et on se sent tout de même à l’abris chez soi…

Ce n’est pas vraiment la peur d’attraper le virus une fois sur place en Thaïlande qui inquiète, mais plutot dans l’avion confiné pendant plusieurs heures, ainsi que dans les aéroports.

Je suis bien d’accord avec vous le virus est également présent sur le territoire français, mais bien que j’habite à Paris je ne cohabite pas pendant plusieurs heures dans un endroit aussi confiné qu’un avion avec des touristes chinois (ou d’une autre nationalité) potentiellement infectés.

Mais en fin de compte je pense qu’effectivement on se dirige vers une épidemie mondiale avec un taux de mortalité bas espérons-le, et que le risque d’être infecté sera le même partout dans les semaines à venir.

Bonne vacances à vous aussi.
Nous on part le 19 février pour 3 semaines avec nos 2 enfants.

A moins que d’ici la les 300 000 chinois infectés ne débarquent a bangkok. ( je plaisante pour ceux qui sont très premier degré).

Pour rebondir sur votre remarque moi c qui me stresse(enfin c’est un grand mot) c’est le risque de dengue. (pas spécifique à la thailande). C chiant parce que difficile de s’en protéger vraiment. Et si ca vous tombe dessus en general c une semaine de fièvre.

C penible.

Le deuxième truc qui m’embêtais le plus c’était les touristes chinois( ils sont pas top en vacances). Mais la le problème a l’air réglé ( La aussi c’est du second degrés)

Inutile de souscrire une assurance à ce prix, téléphoner au numéro inscrit au dos de votre cb, vous êtes assuré avec votre carte, appelez les ils vous expliquerons et vous donnerons les détails de votre contrats ainsi que l’envoi de votre attestation en cas de problème en anglais, et n’oubliez pas pour vos enfants de prendre en photos votre livret de famille. Bon séjour, nous ont part le 10 à phuket, on prévoit gel main et masque ffp2…

on aime bien le second degré aussi

et oui en effet la dengue me préoccupe plus, mais on a les repulsifs, dont ceux qu’on vaporise sur les vetements et ils s’etaient avérés bien efficaces lors de notre voyage au Senegal

quel sera votre itinéraire?

Ca m’intéresse c’est quoi la marque de vos repulsifs ?

On fait Bkk - Kanchanaburi - Ganesha park - Khao sok - Ao nang - Koh lanta. Puis petit passage par bangkon pour les boutiques et retour a lyon…

Et vous ?

marque “insect” incran: pour le diffuseur éléctrique (45 nuits), le spray vetements et le spray adultes et enfants zone tropicale
marque “moustidose” famille toutes zones sous forme de lait, c’est bien pour le visage

ici c’est arrivée à phuket et on trace direct à Khao lak puis Khao sok, Ao nang, Koh yao noi, koh ngai et on passe la dernière nuit à Surin beach à Phuket avant de prendre l’avion du retour

Bonjour Karine, merci pour ce retour.

Nous allons également a Koh samui dans 15 j en passant par londres puis kuala lumpur, donc sensiblement pareil à vous. Puis je vous demander un service s’il vous plait? Pourriez-vous poster unmessage lors de votre retour afin d’informer quel est l’état réel de la situation s’il vous plait? Je vous remercie par avance. Ceci pourait sauvait un voyage (ou des des vies :stuck_out_tongue: ) que nous avons si longtemps à économisés pour.
En vous souhaitant des très bonnes vacances

V at.

Moi je part du 18 au 28 février avec ma femme et mes enfants de 11 ans, 5 ans et 3 ans

Je vais me faire confirmer cela demain mais j’ai une mastercard classique qui ne couvre qu’entre 6000 ou 7000 euros de frais donc me semble peut juste si il y a hospitalisation!

Essayez Chapka, c’edt peut être moins cher

Vous prenez une visa premier dans une banque en ligne. Vous ajoutez l’assurance genre 1 ou 2 euros par mois. Ca vous fait une assurance pour votre voyage.

honetement il y a surement plus de risques d acidents de la circulation que de coronavirus
https://siamactu.fr/les-accidents-de-la-route-tuent-45-personnes-par-jour-en-thailande/

pour suivre en direct
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Merci Marie,

bon par contre on a toujours en tête de louer une voiture pour la première partie du voyage
Phuket-Khao lak-khao sok et la rendre à Krabi airport… on verra sur le moment… vue le nombre de morts / jour, bon après tu me diras, dans un taxi ou un bus on court le même risque!!

J’ai une mastercard classique, ils couvrent jusqu’à 11000e par personne.

Bonjour,

Nous partons aussi en février pour 2 semaines avec une amie et mon fils de 15 ans.
C’est peut etre surprenant mais l’idée d’annuler ne m’a pas effleurer l’esprit lol
Je me suis juste dit de ne pas oublier de prendre des masques.
La question ne s’est pas posée pcq je peux annuler et qu’il m’arrive un truc en restant: je ne maitrise pas le futur donc j’essaie de rester positive en me disant que ça se passera bien ;)))

Bonnes vacances et profitez bien de votre séjour sans stresser !

[quote]

marque “insect” incran: pour le diffuseur éléctrique (45 nuits), le spray vetements et le spray adultes et enfants zone tropicale
marque “moustidose” famille toutes zones sous forme de lait, c’est bien pour le visage

[/citation

Ok merci.
Vous pensez qu’il faut combien de spray pour 4 pour nos 3 semaines ?

Les médias ;((((

Malheureusement ils sont très puissants et nuisibles…

[quote]

J’en ai pris deux de chaque et un diffuseur nous sommes 4 et resterons 17j sur place.
Nos amis, à 5 pour 3 semaines en ont pris 4 de chaque et ils leur en reste. S’il en manque on en trouvera sur place. J’ai un 3eme flacon de moustidose je le prendrai prêt aussi. Mieux vaut en ramener.
apres on en trouve surement sur place.
Concernant le spray vêtements il faut le faire avant de partir au plus tard 2 jours avant le départ. Ça perdure 2 mois et résiste à 6 lavages.

Perso les moustiques m’adorent donc je sais que Monsieur et les enfants seront tranquilles tant que je dors sous le même toit

ok merci pour les infos.
Je vais aller acheter ça.

Pour nous c’est un peu pareil mon epouse joue le rôle d’anti moustiques le reste de la famille.

C’est rien du tout pour l’étranger . Faut taper dans les cartes qui couvre à hauteur de 150000€ pour les frais médicaux . Je connais car j’ai travaillé pour un assureur

Exactement ! C’est ce que j’ai fait et vu que c’est sans engagement, je pourrai annuler à mon retour.
orange bank visa premuim : 7,99€/ mois et elle couvre à hauteur de 150000€ pour les frais médicaux + râpât etc

Bonsoir vous connaissez une assurance qui couvre bien pas trop cher svp merci

Merci pour l’info précieuse. Ici suis à €155.000/bénéficiaire hors rapatriement.

Bon voyage!!

Nous avons une gold MasterCard au crédit A. Elle nous couvre donc à hauteur de €155.000/bénéficiaire hors rapatriement.
Consultez le contrat d’assurance de votre carte bancaire avant de souscrire à une assurance complémentaire.
Votre assurance aussi peut proposer un plafond important pour les frais médicaux

Ça vaut le coup de tout lire. On ne l’avait jamais trop fait dans le détail jusqu’il y a 3 ans avant notre voyage en Namibie. On s’est rendu compte qu’on était super bien couvert. :wink:

C’est vrai que le risque vient davantage de la fréquentation que du lieu en lui même.
Les aéroports sont des lieux particulièrement à risque.
Si on veut malgré tout voyager, on peut suivre les conseils suivant : Comment se protéger du coronavirus ?

Pour Bob Sat

Bonjour,

Avant de souscrire une assurance spécifique, appeler le numéro au dos de vos CB, voir également avec vos contrats habitation, auto, GAV car il y a souvent de l’assistance médicale incluse dont à l’étranger.

Si non, vous pouvez souscrire en ligne uniquement pour ce séjour une assistance médicale à l’étranger en faisant attention au plafond de prise en charge qui doit être dans les 100000€.

Je vous mets le lien ici -> https://www.allianz-voyage.fr/assurances/assurances-voyage/?adobe_mc_sdid=SDID%3D70D8812D797A8A44-7DD455C56BE5E934|MCORGID%3DCEE1F70B5936D5B30A495EA3%40AdobeOrg|TS%3D1580195157&adobe_mc_ref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Bon voyage

Tiphain

Bonjour,

Il ne faut pas annuler votre voyage… Sur l’île de Koh Samui il n’y a rien à craindre.
J’ai appelé pour la seconde fois l’office national du tourisme de Thaïlande, il n’y a aucunes
restrictions et tout est mis en place pour filtrer les voyageurs à risques.
J’ai contacté à plusieurs reprises la personne où nous passons nos vacances, elle m’a conseillé d’appeler l’ambassade de Thaïlande et m’a assuré qu’aucun cas n’avait été détecté à Koh Samui.
Nous passons par Singapour à l’aller et Hong Kong au retour. Il faut mettre son masque FFP2 dans les aéroports et bien se laver les mains avec une solution hydroalcoolique et tout ira bien.
Il ne faut pas entrer dans la psychose… Les médias y sont pour bcq. J’ai regardé une émission consacré au coronavirus hier avec deux chercheurs de l’institut Pasteur. Vous pouvez peut-être le trouver sur le replay de la 5 l’émission c’est Allô docteur.
Il conseille bien entendu de ne pas se rendre en Chine si rien ne nous y oblige pour le reste, précaution standard comme pour la grippe.
Prévoyez surtout du répulsif pour les moustiques.
Bonnes vacances…

Salut

Pas faux non plus… et vu que la fréquentation du pays était déjà en berne avant cette épidémie…

Salut

Infos exactes

Sujets suggérés

Services voyage