Coronavirus et Thaïlande en février 2020

Forum Thaïlande

bonjour Bozon78,
concernant les anti-moustiques, conseillez vous de porter des vetements longs le soir du coup, imprégnés d’insect ecran?
ou bien seul l’anti moustique sur la peau suffit?

merci d’avance

Entièrement d’accord avec vous.
Ils ne refuse pas la circulation des chinois mais c’est tout comme avec la demande de certificats médiaux, plus les restrictions prise par la chine sur tous les vols interdit de la région de Hubei pour limiter la propagation.
Pour nous, départ en famille est prévu pour le 09/02 et nous comptons bien profiter de se beau pays.
Notre seul petite “inquiétude” si nous pouvons dire, est notre escale à Hong Kong mais avons prévu des masque type FFp3.

idem ici départ le 12/02, on compte bien en profiter un max, et on part avec les masque FFP3 pour l’arrivée à Phuket
bon voyage!!!

Nous aussi, nous serons sur phuket a partir du 16/02. Peut être à bientôt alors :).

si vous y etes jusqu’au 28/02 oui.en fait on y est seulement pour l’arrivée et le depart, on ne passera qu’un jour/1 nuit à Phuket

re
pour les vetements longs vous me rassurez mais je ne parlais que du soir ;-)!!
on avait commencé au Sénégal à les porter en soirée, pareil 41° en journée et encore chaud le soir, le deuxieme jour on mettait que l’anti moustique et au bout du 4è c’etait que pour les enfants
le produit insect ecran avait bien marché au Senegal et en Namibie pour le reste de la troupe
je me ferai quand meme bouffer car j’attire les moustiques

pour la rage j’ai deja bien prevenu les enfants concernant chats chiens singes… on ne carresse pas les animaux!!!

merci pour vos conseils

@IIce je suis actuellement sur une île en Thaïlande, je porte du long tous les soirs et je ne meurs pas de chaud (pantalon en coton et chemise en voile coton) et aucune piqure sur le corps… sauf les pieds car je porte des tongs
Et même avec l’anti moustiques sur les pieds je me fais piquer
Mais bon ça va je dois avoir 4-5 boutons
Sinon le soir sur le scooter on est bien contents d’avoir nos coupe vent
Bon séjour !

Je viens de faire Bkk Chian Mai Chian Rai triangle d’or,retour Bkk…pas un moustique, ce n’est pas trop la saison…pucket pourvune semaine demain, ils sont peut être la !

masques pour la pollution surtout

Mais de rien… j’ai hâte d’y repartir… plus que 13 jours et c’est les vacances… !!! nous on fera Ao Nang (3 jours … c’est amplement suffisant… histoire de faire un ptit tour à Railey et un ptit tours sur Poda…), Koh Lanta 6 jours, Koh Phi Phi 3 jours, Phuket 2 jours avant de repartir … et retour dans la grisaille française…et pour une fois ce sera pas gavé de monde… héhé

merci, on a toujours un gilet quoi qu’il en soit.
bon ptet que sur les iles on aura plus de moustiques aussi
on verra bien on a de quoi se protéger
vous êtes sur quelle ile??
merci pour votre retour

@ Ilce : Koh Mak

Bonjour,

Petite question pour ceux qui sont sur place.

Est ce que finalement il y a moins de monde que d’habitude dans les lieux touristiques… Est ce que les plages / Iles sont moins bondés…

@ rueordener,ok, ptet pour une autre voyage alors!, nous irons aux iles Trang

bon séjour

Bonjour à tous,

Je suis cette conversation depuis plusieurs jours et je vous remercie car elle m’a aidée à me rassurer sur mon voyage
Nous partons le 12 février avec nos 3 enfants et depuis mi janvier c était la grande question… partir ou pas !!!
C est décidé on y va !
La météo me surprend, il est annoncé 37 à Bangkok jeudi prochain, je ne m’attendais pas à des températures aussi élevées en février !

Bon voyage à ceux qui partent

Aurélie

départ le 12 en famille ici aussi!
quel sera votre itinéraire? bon voyage

départ le 12 en famille ici aussi!
quel sera votre itinéraire? bon voyage
[/quote]

Nous serons 4 jours à Bangkok puis direction Ko Chang du 18 au 24 !
J’espère que nos enfants (15, 13 et 8 ans) supporteront cette chaleur à Bangkok

Bonjour, je suis là conversation car nous faisons un circuit du nord au sud à partir du 8 mars pour deux semaines. Ce matin nous avons consulté le médecin des vaccinations internationales et pour elle pas de souci pour le Coronavirus, seule précaution : se laver les mains régulièrement et être attentifs aux autres. Je suis rassurée. Elle a plus insisté sur la protection contre les moustiques et le fait de ne pas toucher les animaux surtout chiens et singes pouvant être porteur de la rage.

Bonjour, je vous conseille le petit journal de Bangkok, pour des infos “up to date” sur la Thaïlande. En plus du coronavirus, des precautions sur les morsures de chiens et singes, des moustiques, des pollutions industrielles à Bangkok et en campagne avec les brûlis sont autant d’invitation à la prudence aujourd’hui dans le pays. Ne pas voir que le coté économique. Bon voyage.http://Lepetitjournal.com

Bjr
Pareil pour nous départ le 04 Mars Bangkok / kanchnaburi / Ayuttaya / Chiang Mai / krabi / Ao Bang / ko phi phi / ko lanta Et retour Bangkok
Tout ça en 3 semaines et en sac à dos
Les commentaires me rassurent un peu car c’était du boulot de préparer ce voyage tant attendu depuis 2 ans donc impossible d’annuler ce serai une vrai déprime !!! Trop hâte au jour “j”
Et vous quel est votre parcourt ?

départ le 12/02: Khao lak/khao sok NP/ao nang/koh yao noi/ koh ngai/retour phuket pour l’avion ddu retour

bon voyage

Pourquoi avez vous besoin d’un masque après votre beau discours ?

555…

Bonjour à tous,

Pour ma part avec énormément de regret et un très long temps d’hésitation j’ai finalement annulé.

En même temps je ne perds pas grand-chose tous les hôtels n’était pas réservée et ce qu’il était était annulable gratuitement.

Au niveau des billets d’avion j’ai une pénalité de 250 par billet ça m’embête mais ce n’est pas non plus la fin du monde.

Je devais partir avec mes parents mais mon père a vraiment trop peur il a 60 ans et il a eu une infection au poumon il y a peu de temps donc…

Et partir tout seul avec mon petit garçon de 4 ans ça me paraît pas très raisonnable même si c’est un pays on lequel j’ai entièrement confiance…

Voilà ce n’est que partie remise je souhaite un très bon voyage à tous ceux qui ont la chance de partir.

Gaelle.

Télécharger Outlook pour Android

Nous serons 4 jours à Bangkok puis direction Ko Chang du 18 au 24 !
J’espère que nos enfants (15, 13 et 8 ans) supporteront cette chaleur à Bangkok

[/quote]

Bonjour,

Pareil nous partons le 12/02 en famille avec nos 2 garçons de 6 et 9 ans.
Bangkok aeroport direction Ayuttaya 2 jours / kanchnaburi 3 jours puis Bangkok pour 2-3 jours on verra sur place et enfin nous finirons le séjour sur Koh Chang du 21 au 25.
On a tous hâte. Bon voyage et profitez bien !

Bonjour,

malheureusement nous annulons notre voyage. Nous étions hésitants jusqu’à ce matin. Nous partons avec 3 enfants et autant pour le risque “dengue” nous nous étions préparés psychologiquement ( nous avons attendu que notre petit dernier ait atteint 5 ans révolus), autant devoir gérer un risque supplémentaire nous a ruiné notre idée de vacances farniente…

Pas envie de paniquer à la moindre hausse de température ou à la toux d’un voisin dans un aéroport. Bref, c’est la déprime. Mal au coeur également pour l’économie Thaï.

Je suis en pleine opération “remboursement”. Pour Nok air c’est possible au guichet sur place ( je n’arrive pas à les contacter par téléphone). Si l’un de vous passe au guichet et veux bien nous rendre ce service, je lui en serai INFINIMENT reconnaissante.

Merci d’avance

Bonjour,

Je compatis à votre deception pour etre dans le même cas que vous…

Avec des enfants on ne peut pas ajouter une prise de risque supplémentaire… meme si je pense qu’elle est tres faible.

Mais je pense que nous prenons la bonne et surtout la plus sage décision.

Bon courage et penser au futur voyage. :wink:

bonjour
a force de nous poser des questions,nous avons aussi decidé d annuler notre voyage en thailande.
A grand regret mais pourquoi pas l année prochaine

bonnes vacances a ceux qui partent et bon courage à tous les autres

Bonjour,

Nous avons décidé de maintenir notre séjour en Thaïlande, départ le 14 février !

Par principe de précaution nous porterons des masques a Bangkok et durant les vols intérieurs, peut-être aussi à Charles de Gaulles aéroport occidental le plus « exposé », mais nous sommes plus préoccupés par la dengue donc anti-moustique, vêtement long etc …

Après quelques jours de psychose largement entretenu par les médias, réseaux sociaux et entourage devenu subitement expert en épidémie, nous nous sommes raisonné :

• notre fille a plus de chance d’avoir des complications à cause d’une banale grippe attrapée en France (enfant -5 ans particulièrement à risque) plutôt que d’attraper le coronavirus en Thaïlande et d’en avoir des complications.
    Tout comme le SRAS, ce virus touche très peu les enfants -15 ans ou de manière asymptomatique.
    Au contraire une bonne dose de vitamine D et de chaleur lui permettra d’etre plus résistante aux virus et microbes une fois rentrée en France (je cite sa pédiatre) !

• beaucoup moins de chinois en Thaïlande en ce moment = moins de monde, et moins de potentiel contaminé qu’en début d’episemie,

• Aucune restriction de voyage émise par l’OMS ou même par le ministère des affaires étrangères,

• la dengue, probablement plus dangereux pour les jeunes enfants, pourtant nous étions prêt à prendre ce rythme en choisssanr ce voyage bien avant l’apparition du coronavirus.

Je comprends les gens qui on décidé d’annuler et je leur souhaite bon courage.
Bon voyage à ceux qui partent ou sont déjà sur place !

La mort du médecin chinois qui avait alerté sur le nouveau virus.

La Chine qui prend le risque de ruiner son économie. Ce n’est pas leur genre. Les écoles sont fermées pour plusieurs mois.

Certains pays commencent à penser à restreindre l’accès à la Thaïlande ( Israel).

Le premier ministre thailandais commence à présenter des signes de fébrilité à l’arrivée des occidentaux…

Nous pensons que de toute façon l’épidémie risque de se généraliser étant donné le flux actuel de personnes voyageant en Asie.

Cependant quitte à être malade autant l’être chez soi. Et je reprécise, nous partions avec 3 enfants, la balance bénéfice/risque n’est pas comparable avec celles d’un départ de jeunes adultes bonne santé.

bjr,
les dernières infos du matin…
7 nouveaux cas en Thailande, dont 4 chinois et 3 thailandais ayant eu des contacts avec des chinois…(info afp)
apparement difficile de trouver des masques et des produits pour se laver les mains…
donc s’équiper avant de partir, pour ceux qui le souhaitent…

Au risque de vous contredire le tourisme représente une telle manne financière pour la Thaïlande que jamais ils n’interditont l’entrée des occidentaux, ils n’interdissent déjà pas l’acces aux chinois …

concernant le médecin lanceur d’alerte chinois, aux dernières nouvelles il n’est pas décédé des suites du coronavirus

Oui c est clairement uniquement de la précaution.
Nous sommes habitués aux voyages. Notre expérience avec des enfants nous a appris qu ils peuvent faire de la fièvre pour tout et n’importe quoi. D habitude on soigne avec nos médicaments de base. Là le souci c est que la fièvre risque de nous bloquer ( contrôle dans les aéroports etc).
Perte financière certes mais bon quand on a l habitude de voyager on sait qu il peut y avoir de nombreux aléas. L annulation en fait partie!

Bonsoir,

Mon fils partira de Bruxelles début mars avec Cathay Pacific avec un transit à Hong Kong…

Les vols semblent partir de Bruxelles mais aucune infos n’est disponible sur le site internet, ni à Zaventem… vu qu’ils ont restreint leurs vols et demandé à leurs employés de prendre 3 semaines de congé sans solde… je me demande s’ils vont continuer à voler ou non !

Nous suivons les infos tous les jours, pour le moment, pas d’annulation d’hôtel au programme mais si quelqu’un est dans la même situation et qui aurait des infos supplémentaires je suis preneuse:))

Ce n’est pas la Thailande qui me fait un peu peur mais le transit via Hong Kong.

Merci d’avance pour vos témoignages… s’il y en a…

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un a annulé son voyage pour la Thaïlande avec le site budgétaire et si vous avez été remboursé ? Ou si quelqu’un sait comment se faire rembourser la totalité?

Bonjour vous dite de prendre une autre compagnie ou autre vol etc désolé mai mois j ai prix mon billet il y 6 mois pou avoir un bon prix 383e pour 1 mois en Thaïlande j ai pas les moyens de payer plus puis ces lamentables de nous remboursé le prix acheter il y a 6mois sachant que les billets si je les prend maintenant ce sera beaucoup trop cher merci ps mon vol et le 5 mars paris pekin 3h et bon merci

Bonjour,

Un petit mot histoire de rassurer ceux qui ne sont pas encore partis.
Nous sommes arrivés hier à Bangkok et rien d’alarmant. Nous avions les masques et les avons mis en arrivant à l’aéroport mais on ne les a porté finalement que 5 minutes.
Seul le personnel en porte et quelques personnes dans les endroits touristiques comme à Ayutthaya où nous sommes actuellement.
Nous nous sommes bien lavés les mains également par principe de précaution.
Honnêtement, nous sommes plus inquiets par la dengue que par le coronavirus… Et encore, peu de moustiques pour l’instant mais on se badigeonne d’insect écran
Nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans
Bon voyage à tous ! Ce serait dommage d’annuler mais chacun sa décision
Sabrina

Bonjour,

J’ai posté un message hier relatif au vol de Cathay Pacific pour mon fils début mars.

Nous avons reçu hier soir un mail d’annulation de son vol et sera entièrement remboursé dans les 6 semaines au plus tard.

Donc, voici l’info.

Belle journée

Merci pour votre retour qui ne fait que conforter notre choix de partir :slight_smile:

Belles vacances à vous !

Sujets suggérés

Services voyage