Coronavirus et Thaïlande en février 2020

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous partons en Thaïlande mi février en famille (2 enfants) et avons prévu de passer 3 jours à Bangkok puis 7 jours à pucket et îles environnantes.
Nous sommes inquiets quant à la propagation du coronavirus . Pensez vous qu il serait judicieux d annuler ?
Merci pour vos conseils

WOWWWW

On va tous mourir à cause de la grippe halieutique !!!
Moi je reste chez moi là !

Plus sérieusement, référez vous plutôt aux avis des organes officiels, ils annoncent déjà des mesures aux frontières, on va avoir des nouvelles bientôt.

: D
Dans la même veine : y aura t-il du smog et de la pollution au nord en février cette année?, de la pluie en aout ?
On verra le jour venu si on a la chance d’être :wink:

L’information officielle est ici.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/#

Personellement je vais en thailande en famille aussi en février.
Et j’avoue qu’à part si cette épidémie se transforme en épidémie de zombies…
Ou si on se retrouve en mode pandémie totale.

Dans tous les autres cas j’irais quand même en prenant +ou- de précaution en fonction de ce que diront les autorités.

Bonjour je suis déjà depuis 13 jours en Thaïlande dans la famille de ma femme (région Isan/Khon kaen ), rien d’alarmant du tout ici , c’est le grand calme donc pas d’inquiétudes à avoir…les moustiques sont la plus grande menace , même la journée…et le climat torride qui peut vous perturber les premiers jours ( bien s’hydrater ) et ne venir qu’avec des vétements super légers et doux pour la peau ! Sinon le site de l’ambassade de France à Bangkok ne déconseille pas les voyages en Thaïlande ! La fin du monde n’est pas pour février !

Merci pour votre message

Bonjour,

Pour l’instant, pas de panique pour plusieurs raisons:
1/ La léthalité de ce virus est faible, toutes les personnes qui en sont mortes étaient agées ou porteuses d’autres pathologies parallèle. De plus, le taux d’infectiosité pour les enfants est extrèmement faible
2/ la contagion inter-humaine est limitée, à condition de ne pas rester sous le nez de quelqu’un d’infecté trop longtemps
La Thailande va certainement déclarer plus de cas dans les jours à venir, et il me parait plus raisonnable de prévoir des masques + gels virucides pour votre voyage.
La situation peut cependant basculer rapidement, suivez les recommandations de l’oms !

Une chercheure en infectiologie sur le départ pour la Thailande

Mercimerci pour vos informations et bon voyage

Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que vous. Normalement il est prévu que nous partons le 2 février, Nous avons contacté ce matin le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Il nous a donc répondu. Tant que la zone est orange, nous pouvons y aller en respectant bien les règles. De suivre les recommandations de prévention des autorités locales ;
D’éviter tout contact avec des animaux morts et d’éviter de manger de la viande crue ou peu cuite ;
D’éviter tout contact rapproché avec des personnes ayant de la fièvre et qui toussent ;
De se laver les mains avec du savon ou avec des solutions hydro-alcooliques.

Par contre si la zone rouge il nous conseille fortement de ne pas y aller.

Bonjour
j y vais aussi avec mes deux enfants de 3 ans. On est à deux doigts d annuler surtout qu on devait rester près de deux mois… on est complètement perdu et on a peur…

Bonjour,
nous sommes un couple de voyageurs habitués de l’Asie et notamment de la Thaïlande et j’avoue que cette année nous hésitons … Nous devions partir En février avec notre fille de 2 ans. Sans ell je ne me serais pas posé la question mais forcément quand il s’agit d’impliquer les tout petits c’est une autre réflexion… bref je n’ai pas la réponse mais je compatis à votre dilemme

Bonjour
avez vous décidé de partir? Si oui comment pensez vous faire avec la sécurité sanitaire? Vous pensez que ce sera possible le port du masque pour votre fille?

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de que vous. Nous devons partir pour les vacances scolaires de Février en Thailande ( Krabi) avec mon petit garçon de 4ans et mes parents. Je ne sais vraiment pas quoi faire à ce jour. Par moment, j’ain tendance à penser que tout cela est exégéré et à d’autres moments, je me dis que même si le risque est faible, je n’ai pas le droit de le prendre du moins pour mon fils.

Que faire ? Un vrai dilemme…

Gaëlle.

Nous partons aussi en Thailande avec des amis au mois de Mars à moins d’une pandemie annoncé par l’OMS et toutes les autorités competentes aucunes raisons d’annuler
Moi je suis plus inquiet du laxisme et de l’appat du gain que representent les chinois pour les Thais et pour filtrer les entrées sur le territoire Thai
Quand on connait le respect des normes de sécurités des Thais
chok di

3 cas confirmés de grippe mutante en France !!!

ARGHHH

Je me pose des questions : Dois-je fuir ce foyer de pandémie ?, est-ce que me réfugier en Thaïlande serait une bonne idée ?
Bon, pas de panique, j’ai déjà acheté les 1000 masques comme on m’a recommandé

Alek en thai
Vos messages sont très précieux et nous permettent d avancer dans nos réflexions. Y a des enfants en compte là dedans et vous ne savez peut-être pas que c est plus compliqué avec eux. Si on était juste des adultes la question ne se poserait même pas. Alors merci de prendre en compte nos craintes. Bonne journée

Merci beaucoup car jusqu’à présent les réponses ne sont pas constructives …

En même temps que répondre? Des amis sont sur place sur koh phangan et là-bas pas grand monde en parle. Par contre sur Bangkok les hôpitaux sont assaillis de gens qui consultent pour de simples toux (par précaution ou par panique) bref c’est toujours pareil une fois sur place il n’y a pas grand risque de se faire tousser dessus par un chinois mais dans les aéroports ou durant les vols c’est déjà plus problématique (surtout que le nouvel an chinois va générer bcp de déplacements ) et même si je pense que les probas restent faibles moi j’ai préféré annuler tout simplement parce que je n’ai pas envie d’être tendue pendant 20h de voyage à surveiller ma fille de 2 ans avec un masque qu’elle ne porterara jamais et à flipper à chaque fois que quelqu’un va se moucher dans l’avion . Bref si on était entre adultes je ne me poserai pas la question et je serai déjà sur mon scoot dans la pampa , mais là c’est différent …

““Merci beaucoup car jusqu’à présent les réponses ne sont pas constructives …””

Les questions non plus ! Vous attendez quoi exactement ? Que quelqu’un vous dises ce que vous avez à faire ?

“” Des amis sont sur place sur koh phangan et là-bas pas grand monde en parle.""

Je confirme qu’ici aussi (Chiang Mai) pas grand monde en parle non plus ! Demandez vous plutôt pourquoi les médias en parlent autant en france !!! Tant que l’on parle de ça , on ne parle pas d’autre chose !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans vos réflexions.

La dengue est un risque avéré en thailande et dans bcp d’endroits depuis 2 ou 3 ans. La dengue fait beaucoup de morts chaque année( et encore plus cette année) et reste difficile de s’en protéger puisqu’il faut eviter les moustiques. De plus la dengue est plutôt dangereuse pour les enfants en bas âge.
Sachant cela vous aviez tout de même prévu de partir en thaïlande.

Maintenant on parle d’un virus qui est plutôt présent en chine. Ce virus est très peu transmissible. Les cas de transmission répertoriés a ce jour sont de malades a menbre de leur famille ou à personnel soignant donc avec contact fréquente( et pas genre je passe dans l’aéroport et le gars tousse boum je tombe malade). Le taux de mortalité est faible. Et les morts comme pour le sras touche des personnes plutôt âgées et en général déjà atteintes d’autres affections.

Sachant tout cela ce virus vous effraie au point de penser à annuler. Alors que la dengue ne vous faisait ni chaud ni froid.

Je suis curieux de savoir ce qui fait pencher la balance.Mon petit doigt me dit que c’est la surmediatisation.

Bonjour

Vous avez raison, je m’essaye à un humour noir déplacé, je vous présente toutes mes excuses si ça vous a irrité.

Gaelle a aussi raison, pas très constructif, ça m’est déjà arrivé de dire la même chose sur certains posts…

je fais de l’humour parce que je ne pense pas qu’on puisse avoir de réponse constructive sur le sujet à ce stade du developpement de ce problème, on ne sait encore rien, ni comment ça va évoluer… Ca me rappelle Dutronc : “on nous cache tout on ne nous dit rien, plus on apprend plus on ne sait rien…”. Qui vivra verra, je ne pense pas qu’on ait des devins dignes de foi sur le forum lol
.
Et OK, j’arrête de déconner sur le sujet, je souhaite comme tout le monde que ça s’arrange évidemment.

Bonne journée

Merci pour votre réponse qui donne en effet à réfléchir…

Bonjour,
Nous partons dans cinq jours pour l’île de Koh Samui avec nos deux ados de 15 et 11ans.
Il est vrai que je me pose quelques questions sur les précautions à prendre, j’ai prévu des masques pour chacun d’entre nous si besoin à l’aéroport de Singapour et Hong Kong.
Je ne vais pas annuler notre voyage, je pense que les médias font tout pour que les gens soient inquiets… Il ne faut entrer dans une psychose, il faut respecter les précautions simples comme pour la grippe qui je le rappelle fait 2000 à 3000 décès /ans… Étonnant cette année les médias ne font pas cas de la grippe en France…
Effectivement la dingue fait en ce moment plus de dégâts en Thaïlande que le coronavirus… Pensez au répulsif et à vous couvrir avec des vêtements en coton ainsi que vos enfants.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent en Thaïlande.

Bjr

Votre inquiétude pour voyager en Asie est fondée, mais vous devez savez savoir que l’aéroport de Bangkok est équipé de caméras thermiques et que tous les voyageurs en provenance de Chine sont “checkés”. Lorsqu il y a doute, ils sont transférés vers des hôpitaux pour examens.Bon nombre de Bangkokiens ,atteints de toux du au smog au dessus de la ville, vont se faire ausculter à l’hôpital.
Si il y a inquiétude a avoir , ce serait en France où CDG n est pas équipé. Pour info, cette chinoise malade qui s est vantée avoir déjouer facilement le peu de contrôle à son arrivée.
Regardez journalièrement les sites du Bangkok post, The Nation et autres sites d’infos francophones en Thaïlande et ensuite vous prendrez votre décision

Bonjour, Je suis entièrement d’accord avec vous, nous partons le 10 février à phuket avec 2 enfants de 6 et 9 ans, nous nous sommes posé la questions évidemment, comme tout le monde, tout est fait pour créer la psychose, la dengue fait bien plus de dégât que le corona, le risque 0 n’existe pas même en France, il faut prendre ses précautions, se laver les mains régulièrement et mettre des masques aux enfants… Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent dans ce magnifique pays ️

Bonjour,
Nous partons dans cinq jours pour l’île de Koh Samui avec nos deux ados de 15 et 11ans.
Il est vrai que je me pose quelques questions sur les précautions à prendre, j’ai prévu des masques pour chacun d’entre nous si besoin à l’aéroport de Singapour et Hong Kong.
Je ne vais pas annuler notre voyage, je pense que les médias font tout pour que les gens soient inquiets… Il ne faut entrer dans une psychose, il faut respecter les précautions simples comme pour la grippe qui je le rappelle fait 2000 à 3000 décès /ans… Étonnant cette année les médias ne font pas cas de la grippe en France…
Effectivement la dingue fait en ce moment plus de dégâts en Thaïlande que le coronavirus… Pensez au répulsif et à vous couvrir avec des vêtements en coton ainsi que vos enfants.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent en Thaïlande.

Bonjour je suis française je suis sur l’île de phuket depuis 3 semaines où pour l’instant aucun cas de coronavirus n’a été détecté. Par contre plusieurs cas ont été détectés a Bangkok et moi à votre place je ne prendrai pas de risque avec en plus des enfants j’annulerai mon voyage… l’aéroport de Bangkok est une plaque tournante où des milliers de chinois ont transités pour le nouvel an le 25 janvier et tout ce petit monde va repasser par là pour repartir… Restez chez vous…

Belle conclusion à cet avis étayé d’une argumentation de haute volée.

Bonjour,

Ma femme et moi-même partons demain pour 12 jours à Phuket.
On s’est posé les mêmes questions.

D’abord, faut arrêter de dramatiser à la Franco Francaise, on adore ca, le foutu principe de précaution qui fait que l’on ne fait plus rien si on l’applique sans cesse (sauf payer ses impots bien sur ;-)).

Il y a toujours un risque, mais limité. C’est pas Ebola le virus tout de même.
La plus grosse crainte, à mon avis, c’est que l’amplitude des gens infectés augmente à tel point qu’il ferme toutes les frontieres de la Thailande.
C’est problématique si on est sur place, ca veut dire que c’est la galére pour rentrer!
Restera l’embassade de France qui rapatriera mais quand?, on est pas 50 Français là-bas.
Honnetement, c’est vraiment la seul crainte à avoir.
M’enfin, on en est pas encore là…
Bonne vacances à vous

Petite infographie du parisien qui je trouve résume bien la situation.

Évidemment vu comme ça mais les statistiques ne sont pas exact étant donné que le laps de temps n est pas le même ! Il y a eu 50 morts en quelques jours et cela augmente de plus en plus rapidement.

Y a t il des gens sur place avec petits enfants?

Salut à tous je dois partir le 8 9 février à Koh Samui avec ma fille de 10 ans et demi qu’est-ce que vous me conseillez car j’ai cherché sur les ils disent qu’il y a pas de risque actuellement

Bonjour

Je part aussi avec ma femme mercredi
Pourriez vous svp nous tenir informer
Sur la situation aéroport de Paris bangkok
Et quel serais les précautions à prendre svp merci

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas.( Départ le 15 février)

Je vais attendre le dernier moment pour prendre une décision. Mais pour le moment même si cela m’attriste je suis plus dans l’optique d’annuler…

Trop peur pour mon petit de 4 ans ( même si apparement peu ou pas d’enfant infectés) et surtout pour mes parzkrs de 60 ans.

Gaelle.

Bonjour,
Nous partons dans 3j sur l’île de Koh Samui en passant par l’aéroport de Singapour… Je pense que nous porterons très certainement nos masques lors de notre escale dans l’aéroport de Singapour.
Les précautions à prendre sont les mêmes que pour la grippe lavage des mains +++ au savon où au SHA, mettre un masque si on est enrhumé ou en contacte avec des personnes susceptibles d’être malades.
Il ne fut pas entrer dan sune psychose du à la surmediatisation…
J’ai contacté l’ambassade de Thaïlande à Paris qui m’a renvoyé vers l’office national du tourisme, j’ai eu des infos sur le nombre de cas touché par le coronavirus en Thaïlande, aucun cas détecté pour le moment sur les îles.

Bonnes vacances à tous ceux qui partent…

bonjour
je suis tout à fait d’accord avec vous ! dommage pas de réponse de la personnetout le monde a peur du coro mais étrangement la dengue personne n’en parle…

nous partons mardi pour 2 semaines à Koh Kood et Koh Mak et à aucun moment nous n’avons songé à annuler notre voyage
bon voyage à tous

Bonjour,
nous partons le 15 février avec nos 2 ados et prendrons les précautions de base ( masque dans les aéroports et lieux publics, gel …)
nous suivons bien sûr l évolution des événements mais ne comptons pas annuler
bonnes vacances à tous

Je pars dans 4 jours pour un circuit Thaïlande Nord et séjour Pucket
J’avoue que je flippe un peu devant ce virus
Dois je annuler mes vacances ?

Sujets suggérés

Services voyage