Coronavirus et Thaïlande en février 2020

Forum Thaïlande

…EY opére un vol direct AUH/HKT…

…mais qu’ici cela soit n’importe quoi, je suis d’accord. Mais c’est drole.

Euh, effectivement, cette personne a raison ! Pas d’escale à Bangkok. Vol direct depuis Abu Dhabi jusqu’à Phuket…

Bonsoir,
Alors pour info nous avons atterri ce jour, mercredi 29/2, à 18.30 heure locale à BKK
Le vol Dubai BKK était full.
Il y a des contrôles de température des passagers dans l’aéroport sur le chemin qui mène à l’immigration mais pas directement à la descente de l’avion, contrairement à Singapour pour ceux qui connaissent.
Énormément de gens avec des masques. Quasiment tous les asiatiques. Les touristes aussi mais à moindre échelle.
A Dubai aussi quelques gens masqués d’ailleurs. Asiatiques principalement.
Perso je ne portais pas de masque. Mon conjoint oui.
C’est mon 4ème voyage en Thaïlande et je n’ai jamais vu autant de personnes “masquées”. Personnel de l’aéroport comme voyageurs. Chauffeurs de taxi aussi.
Voila c’est tout ce que j’ai remarqué d’inhabituel.
Prevoyez une solution hydroalcoolique pour entre autre le nettoyage des mains après la prise d’empreintes à l’immigration (écran pas nettoyé et je ne vous dis pas le nb de personnes qui défilent…) Mais bon ça c’est du bon sens j’ai envie de dire de se laver les mains régulièrement.
Allez bon séjour à tous !

Depuis quand ? depuis que je prends ce vol en mars et que si vous aviez pris la peine de vérifier, vous auriez noté que les vols à destination de Phuket font escale à Abu Dhabi et jamais à BKK ! Le grand n’importe quoi c’est d’ouvrir sa bouche quand on a pas vérifié ces infos…

Est-ce que quelqu’un sait sur quel site on peut encore trouver des masques FFP2 ?

Même punition que votre ami le troillongan.
Les vols à destination de Phuket opéré par Etihad font escale à Abu dhabi et pas à bangkok. C’est drôle hein ?

Je suis à la recherche de masques également mais ils sont en rupture de stock partout (France, Belgique, Luxembourg). On m’a parlé de demander aux hôpitaux ? Ou de prendre des FFP3, utilisés par les métiers de la construction… Amazon a des délais d’attente de plus d’un mois…

Nous avons acheté nos masques FFP2 dans une pharmacie à Lyon 7eme arrdt

bonjour
merci pour ce retour.
la solution hydroalcoolique ca c’est deja prevu comme à chaque voyage!

sinon concernant les controles de temperature, c’est à tous les voyageurs ou seulement en fonction du pays duquel vous arrivez?

bonnes vacances à vous.

Vous pouvez encore trouver des masques ffp2 et ffp3 sur des sites de bricolage français.

Mais les prix augmentent tous les jours c’est un scandale !

Heu NATH.
Perso j’ai voyagé avec etihad depuis ces débuts “la classe” ± une quinzaine de fois plus jamais avec eux j’ai laissé tomber etihad la “poubelle” depuis 2014/2015 devenu trop crasse a mon goût.
À mon compte -hum hum- minimum une trentaine de voyage au (PDS)=Pays De Siam sans jamais poser des pieds à Phuket et ça ne sera pas pour demain…Heu idem Ko Samui.
Sur ça je vous laisse à votre déliro-virus même si c’était assez drôle au début 555. Mais là franchement ça dépasse le ridicule.
Bon “trip” q.m…

Bonjour,

je viens d’en acheter chez Castorama, le magasin a Montigny les cormeilles en a pleins en stock mais pour combien de temps encore ???
sinon faire une commande sur internet

Et ? quel rapport avec le post auquel j’ai répondu ?
Le problème de cette personne n’était pas d’avoir un avis sur la compagnie il me semble ?
D’autre part, votre avis sur Ko Samui ou sur Phuket tout le monde s’en tape un peu non ? c’était pas le sujet du post. Vos 30 voyages, tout le monde s’en tape aussi ? vous n’avez pas le monopole des voyages en Thaïlande et chacun est libre d’aller ou bon lui semble… Mon déliro virus ? la c’est moi qui me marre 5555555.
Vous portez fort bien votre pseudo ! Bonne continuation de “trollage” !!

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je viens afin d’obtenir des conseils et/ou infos.

Je part en Thaïlande avec mon conjoint le 22 Février au départ de Paris avec une escale de 7 ou 8 heures à Chengdu en Chine pour ensuite faire Chengdu Bangkok . Au retour notre vol sera phuket / Pékin, pekin / paris .
Je m’inquiète un peu pour mes escales étant donner la situation, est-ce qu’il y a des personnes parmi vous qui sont partis en Thaïlande ou vont partir avec escale en Chine ?

Merci d’avance .

Attention NATH,
L’horloge de l’apocalypse affiche seulement 100 secondes avant minuit ce qui veut dire que la fin du monde est très proche peut-être “votre” virus truc va accélérer le Bazar…555
Ok c’est pas drôle je sors en souhaitant bon voyage et bonne chance à tous ceux qui partent pour le Pays du “Sourire” idem pour ceux qui sont sur place.

Pouvez-vous me dire si ces masques peuvent convenir au visage d’un enfant de 4 ans svp (comme vous les avez eu en main) ?
Merci :slight_smile:

Bonsoir,
je devais partir le 9/02 avec une escale de plusieurs heures à pekin et au retour le 21/02 par la même ville que vous.
jai appelé air china, ils nous ont expliqués qu’il fallait annulé le voyage car escale en chine. Selon eux nos vols devraient être annulé. Plusieurs compagnie ont déjà annulés tous leurs vols vers la Chine.
la compagnie rembourse sans frais, reste à faire les démarches auprès du revendeur.
ce n’est pas de gaité de cœur que nous sommes en train de le faire. Ce voyage on l’a organisé nous meme depuis 9 mois, des heures de travail… la perte de toutes nos réservations …

Bonsoir,
non sera beaucoup trop grand pour un enfant de 4 ans, déjà limite pour ma fille de 12 ans.

Bonsoir,
je devais partir le 9/02 avec une escale de plusieurs heures à pekin et au retour le 21/02 avec nos 2 enfants 8 ans et 11 ans.
jai appelé air china, ils nous ont expliqués qu’il fallait annulé le voyage car escale en chine. Selon eux nos vols devraient être annulé. Plusieurs compagnie ont déjà annulés tous leurs vols vers la Chine.
la compagnie rembourse sans frais, reste à faire les démarches auprès du revendeur.
ce n’est pas de gaité de cœur que nous sommes en train de le faire. Ce voyage on l’a organisé nous meme depuis 9 mois, des heures de travail… la perte de toutes nos réservations …

Nous aussi nous avons dû annuler nos vols avec air china. Et nous perdons nos réservations là-bas. Je suis dégoûté aussi, j’espère pouvoir y aller du coup l’année prochaine. Est ce que vous savez en combien de temps nous allons êtres remboursé ? Car on nous a donner deux réponses : 1er fois, c’était d’ici la fin du mois de janvier . La 2eme réponse à était : dans 1 à 3 mois !!

Super … Je vous comprend car cela fais 8 mois aussi que notre voyage es organiser . Notre problème es que nous sommes passer par une agence de voyage et d’après eux " si aucune annulation est faite de la part de la compagnie aérienne Air China, il est impossible de faire un changement. " car j’ai demander un autre vol afin de ne pas passer par la Chine . Sauf que le voyage es dans moins d’un mois et que je ne voudrais pas me retrouver le j-j avec mon vol annuler surtout que j’habite à plus de 500 km de paris . Me conseillez vous de contacter également la compagnie air china ?

Alors regarder sur le site d’air china dans les actualités. Il est noté que si vous avez des billets commençant par 999 vous pouvez demander le remboursement de vos billets dans la totalité sans frais. Dite le à votre agence. Ça a était mon cas.

3 mois pour avoir l’argent c’est ce qu’ils viennent de me dire !!!

Bonjour,
Nous avons également trouvé les nôtres sur un site de bricolage à 50€ pour 2 lots de 10 mais nous sommes 4 et faisons 2 vols internes, donc pas le choix ! Nous partons le 7 février et mise à part les aéroports, pas trop d’inquiétudes… Si ce n’est la Dengue… Nous faisons Kanchanaburi, Khao Sok, Ko Pha-ngan, Ko Tao puis le dernier jour à Bangkok
Bonnes vacances à tous !
Sabrina

Moi aussi j’habite à plus de 500 kms de paris et je vais devoir essayer de me battre avec Air France, c est pas gagné.
je vous conseille de vous renseigner sur le site de air china. Mais si vous êtes passé par un voyagiste la demande d’annulation doit passer par eux.
bon courage

Vous battre avec air France pour avoir un vol avec eux ?

Merci

Mince dommage …
Merci de votre retour !

Des masques FFP2 vous en trouverez sur le site de robe Medical 16,50€ les 25.
bon voyage à ceux qui peuvent partir

Bjr

Rien ne vous empêche de prendre una autre cie avec vols directs ou avec escales… n abusez pas :slight_smile:

Je suis ce fils depuis le début. Maintenant, je suis sur place et on a dit ce que l on voyait.
Malgré tout, certain pose toujours les mêmes questions pour se rassurer alors qu ils on peur de partir.
Ben faut pas partir, C est mieux que de crever de touille une fois sur place.
Malgré que ici on ne voit aucun malade, ça en discute à peine, les rares chinois que l on voit porte un masque mais de toute façon, ils portent très souvent un masque Corona ou pas…
Maintenant, ça devient un peu n importe quoi ce fil de discutions.
Les assurances prennent pas en charge les frais d annulation pour le cornas, C est clair.
Franchement, à patong, un peu moins de monde que d habitude et C est mieux d ailleurs, temps magnifique, C est dommage de s en priver pour cause d hystérie collective

Bonjour,
Je suis actuellement actuellement en Thaïlande (chiang mai), les autorités sont très vigilentes. Beaucoup moins de touristes chinois. Tous se passe bien rien d alarmant par contre il est préférable de se munir de son masque pour sortir dans des endroits où il u a une forte affluence. Sinon, ça serait mieux d en acheter directement en France ( grosse affluence ds les pharmacie ici). Mais bon restez toujours informé…

Bonjour,
merci pour les infos.
Nous préparons nos bagages pour notre départ lundi.
On a bien explqué aux enfants (6 et 9 ans) cette épidémie de gros rhume donc il faudra porter un masque dans les endroits où il y aura beaucoup de monde comme l’aéroport. Tout va bien .
Nous restons 3 jours à Bangkok puis direction chang mai pour 5 nuits en prenant le train de nuit. Je sens que chiang mai va me plaire :smiling_face_with_three_hearts:.
Malgré ce petit stress d’épidémie, nous avons hâte .
J’essaierai de mettre un petit mot pour décrire l’ambiance de notre arrivée et de notre séjour pour essayer de rassurer celles et ceux qui partent plus tard .
Bon voyage à tous.

4500€ le billet pour 4 c’est juste pour ma famille impossible à moins que vous me l’offrez!!!

biensur nous avons essayé de regarder d’autres vols sans passer par la Chine.

je ne dramatise pas mains informez vous ???
british Airways et la loufthansa ont suspendu leurs vols pour la Chine,et sans doute pas les derniers !!!

le jugement derrière son écran est toujours très facile !!!

Oui Isère 38, les gens discutent sur ce forum pour se rassurer donc je veux bien prendre de mon temps pour essayer de les rassurer .Nous partons avec British Airways en faisant toulouse-londres-Bangkok.
Donc pas de soucis pour nous.

Bonjour,
Nous partons pour Khao Lak le 8/02 et nous pensons sérieursement à annuler pour aller plutot aux Seychelles.
C’est en lisant ces 2 articles que les choses se sont précipitées.
On est d’un naturel optimiste mais quand on lit que les autorités Thaï elles-même avouent leur impuissance, c’est inquiétant.
Par ailleurs il est prévu que ce soit les grands centres touristiques de la Thaillande qui soient le plus touchés, ce qui est statistiquement probable étant donné les 22000 chinois qui ont visité la Thailande en janvier.
Pas de bol, notre itinéraire prévu était France>Moscou>Bangkok>Puket>Khao Lak

A lire:
https://toutelathailande.fr/news/la-thailande-admet-quelle-est-incapable-darreter-la-propagation-du-coronavirus-et-le-ministre-de-la-sante-previent-que-dautres-cas-sont-a-venir/

https://toutelathailande.fr/news/possible-epidemie-de-coronavirus-dans-les-grands-centres-touristiques-de-thailande/

On va continuer à surveiller.
Amicalement.
FX

Bonjour,

J’ai annulé le voyage en Thaïlande pour Février avec un enfant de 11 ans. Il est plus prudent, si je dois partir en vacances avec la boule au ventre et regarder les informations tous les jours “ce n’est plus des vacances” !
Je serais remboursée de la taxe aéroport et le kérosène des billets d’avions.

Je pars dans 15 jours en Thailande et au Cambodge et j’avoue que cette épidémie ne m’inquiète pas plus que cela.

Déjà, la majorité des chinois portent des masques, donc si ils toussent, ils évitent de contaminer l’air ambiant. En plus il faut vraiment un contact rapproché et prolongé avec un malade pour choper ce virus. Il faut donc vraiment pas avoir de chance pour l’attraper. Comme dit ici, la dengue est bien plus problématique en ce qui me concerne. Je pars avec tous les anti moustiques possibles, mais je ne vais pas m’empêcher de vivre.

Aujourd’hui, les médias ont tendance à gonfler une actualité et à la rendre plus anxiogène qu’elle ne l’est. Certes, je pars quand même avec des masques FFP2, que je ne m’interdit pas de porter si je me retrouve au milieu d’un groupe de chinois qui ne portent pas de masques, mais sinon keep cool !

Bibine08 -> c’est dommage, mais dans un sens vous avez raison. Si c’est pour avoir peur pendant toutes les vacances, ce n’est pas la peine. La peur n’est pas toujours rationnelle.

Sujets suggérés

Services voyage