Nous concernant, tant que l’oms ne recommandera pas fermement de ne pas partir en Thaïlande, nous maintenons notre voyage à 4 avec deux ados de 13 et 16 ans. Je préfère écouter les gens qui sont déjà sur place que je remercie d’ailleurs de nous informer de l’évolution de la situation.
Bonjour,
Je comprends votre déception. Je n’aimerais pas être à votre place mais je pense qu’il y a une solution… L’ensemble des avions vers la Thailande ne sont pas remplis. Il reste des possibilités sur pas mal de vols. Si la compagnie vous rembourse, il y a peut-être encore des possibilités sur d’autres vols si vous partez de Paris (Air France existe sur vos dates mais cher). Vous pouvez regarder sur des vols depuis Bruxelles par exemple.
Pour le problème du coronavirus et juste pour remettre les choses en perspectives, il y a environ 100 morts par jour sur les routes thailandaises…et l’épidémie de dengue est bien plus grave que le coronavirus.
Personnellement, je reviens de 3 semaines en Thailande avec des enfants de 3 et 5 ans et je n’aurais pas voulu annuler pour une escale “mal placée”. Ne vous laissez pas décourager :).
Bonjour , pouvez vous me dire sur quel numéro vous avez reussi a les joindre et surtout s’ils parlaient français ?
j’ai essayer de joindre quelques agences sur paris mais aucune reponses.
j’ai moi aussi une escale a pekin le 8/02 et pareil pour le retour.
merci
Bonsoir.
A mon avis vous avez fait le bon choix. Y aller pour flipper ça ne vaut pas la peine. Peut être une autre fois en voyageurs plus ZEN et bien en profiter sans être paranoïaque.
Bien à vous.
le problème, comme dit plus haut est que le prix des vols a grimpé
par exemple notre vol Bruxelles-Doha-Phuket est aujourd’hui pour 4 à plus de 4600€ contre €2100 que nous avons payé en mai dernier
pardon vol frankfort-doha-phuket
Je ne souhaite pas vous juger derrière un écran. Quand vous exprimez un avis qui dit “on va perdre toutes nos réservations” et “on est remboursé de l’avion”, j’essaie de voir pour vous une autre solution via, par exemple, un départ de Bruxelles surtout via l’énorme cout Air France.
Tous les vols vers la Thailande ne passent pas vers la Chine…c’est même une extrême minorité.Renseignez vous également. Le coronavirus, c’est un faible danger par rapport aux nombres de morts de la dengue et des accidents de la route.
Pour info, il y a 100 000 personnes par an qui meurent de la grippe classique en Chine. Oui, 100 000.
Ca m’apprendra à vouloir vous aider en indiquant des alternatives.
je ne sais pas quel etait le prix de vos 1er billets mais au depart de Bruxelles par exemple il reste des dispo avec turkish airlines, escale à Istanbul, €3045 pour 4
paris c est dans les €3800
depuis frankcfort à €3000 reste Cathay avec escale à Bangkok
apres c’est très très cher
Bonjour ,
Air france viens d’annuler ses vols A/R vers la Chine .
Il se peut , que la France n’accepte plus bientôt les vols chinois vers Paris , dans ce cas qu’en adviendra t-il des personnes ayant un billet de retour pour Paris via Pékin ?
Loïc
Merci beaucoup pour vos recherches mais j’avais eu l’année dernière un tarif très très bas 1700€ pour 4
impossibe à ce jour.
notre voyage est repoussé à l’année prochaine. On attend le remboursement de air china. pour nos hôtels pratiquement tout est remboursé.
bon voyage à ceux qui ont la chance de partir.
Ah oui le prix est très bas
Tant mieux si vous avez pu récupéré le remboursement des hôtels.
Comment savez-vous qu’air france a annuler ses vols et ce jusqu’à quand ?
Je viens de l’entendre sur France info. Vols suspendus jusqu’au 9 février.
Donc quid des personnes qui doivent rentrer d’ici la avec un vol depuis la Chine pour la France!
Ben oui, ils en parlent partout que c’est stoppé jusqu’au moins le 9 février… mais faut pas réver… ça durera… c’est pas étonnant, toutes les autres compagnies ont décidé de stopper leur vol jusqu’à présent…sauf air France…
Bah il faut que vous tentiez d’autres compagnies, mais moi, par exemple, mes 4 billets sur Emirates, je les avais payé 2500€ en passant par Dubai…aujourd’hui, l’équivalent de ma reservation c’est 4500€… A priori, les compagnies qui desservent la Thailande vont avoir plein de demande des personnes qui ont leur vol annulé car il passait par la chine…
idem pour nous vol francfort-doha-phuket pris avec Qatar €2100 pour 4, aujourd’hui le meme AR est à €6600!!! purée le vol retour a prix €1500 depuis hier!
c’est hallucinant
Bah enfin quelqu’un qui a du bon sens : moi perso dans 3 semaines, je prendrais des mojitos sur Koh Lanta pour me desinfecter, plongerais à 40m de profondeur pour éviter que le virus m’atteigne… mouhahaha… blague à part… toute cette hysterie collective c’est soulant… moi perso j’emmène mes enfants et je veillerais surtout à leur mettre de la lotion antimoustique…
Oui c’est ce qu’on va faire aussi. Il reste encore à espérer que les vols soient maintenus.
Les vols d’Air France vers la Chine sont suspendu jusqu’au 9/02
on vous fera coucou depuis Koh ngai
et oui plein d’antimoustique c’est sur!!!
bonnes vacances
C’est vrai que c’est Crainios pour lêtre bisness.
**Le bisness…**Les affaires quoi,
Merci Marie pour ce rappel… et là en l’occurence cela touche tous les ages!!!
Bah ceux qui veulent annuler leur voyage…avez calculé les statistiques ? Actuellement 9000 cas pour 1,3 milliard de chinois…mmmhhhh…statistiquement il y a 1 personne sur 144000 de contaminee…et en Chine… Donc je vous laisse faire le calcul des probabilités de croiser une personne de contaminee qui vous crache dessus en ThaiThaïl… Allez… Meme si dans 2 semaines il y a 100000 ou 150000 personnes contaminées dans le monde… C’est 150000 sur 7,5 milliard… Beaucoup plus de risques de se faire renverser par un TucTuc…
pour les masques ok
Salut,Pour vous rassurer un peu, contrairement aux autres comentateurs, je vous conseille de ne pas annuler votre voyage Je suis québécois, 53 ans, en Thaïlande depuis décembre et y a rien d’alarmant ici. C’est sûr que si vous allez dans les endroits de masse, que ce soit le coronavirus ou un autre virus, vous allez être à risque comme une bonne grippe aussi là Il y a plein d’endroits moins touristique qui en vaut la peine de visiter et de passer de belles vacances avec vos enfants. Au lieu d’opter pour Phuket où moi même je ne vais plus…trop de monde et trop de cochonnerie sur la plage…vous pouvez aller à Koh Kood, une merveilleuse Ile sans beaucoup de touriste. l’eau est bleue, le calme, le paradis je vous le promets Chiang Mai, Chiang Rai, aucun problème à vous y rendre. Les aéroports (BBK et DMK) évaluent chaque passager. Pattaya? J’y étais du 28 décembre au 24 janvier et je suis toujours vivant et en santé Mais vous pouvez aussi vous rendre à Bangsaen qui est aussi moins touristique. Le port du masque? Si vous écoutez les Nouvelles mondiales, vous allez apprendre que le masque est ‘‘facultatif’’ …il ne vous protégera pas plus que sans masque. Au lieu d’annuler un si beau voyage avec vos enfants, Prenez seulement les bonnes précautions…se laver les mais régulièrement, éviter de vous coller le nez sur les gens en marchant Ne ratez pas ce beau voyage. Saviez-vous qu’au USA, il y a eu un coronavirus aussi, infectant 15 millions de personnes et tuant 8000 personnes? Personnes en a parlé et pourtant des millions d’américains ont quand même voyager partout dans le monde! Je vous souhaite une très beau voyage ici en Thaîlande
Merci pour ces informations. C’est toujours appréciable d’avoir des informations en direct de Thailande. Nous maintenons notre voyage avec nos deux ados même si nous serons prudents (petite cure de vitamines acant de partir, masques ffp2, gel hydroalcoolique,…). Nous avons prévu de faire Bangkok, Sukotai, Chiang Mai et une semaine sur Railay Beach.
Sites moins touristiques? Ce qui veut dire qu’il est préférable de ne pas visiter Bangkok?
Merci pour vos précieux conseils
bon séjour
Bonjour, et merci pour vos témoignages sur place, c’est vraiment précieux!
Nous partons mercredi prochain avec nos 2 enfants pour 15 jours, avec un itinéraire BKK, Koh Yao Noi et Koh Lanta. Nous allons passer par plusieurs aéroports pendant notre séjour.
Après une première phase de crainte d’attraper le virus (emportés par la folie des médias !!!), on a finalement pas mal relativisé et décidé de maintenir notre voyage.
Il me reste quand même un petit stress. Que se passe-t-il si, au moment d’un passage à l’aéroport, un de nos enfants tousse (ce qui est quand même très courant à cette période de l’année en France) et a un peu de fièvre? Est-ce qu’on nous laissera passer ou est-ce qu’on sera gardé en observation? J’imagine que non, mais bon, quand je vois toutes les mesures qui sont prises en Chine, je me dis qu’on est à l’abri de rien.
Pour tous les voyageurs du moment en Thaïlande, savez-vous comment cela est géré dans les aéroports?
Bonne journée
Via Doha et bkk, peu de vérification
Juste caméra détection température à Bkk très rapide et non individuel
Bonnes vacances à tous
Votre lien n’existe plus!
Bonjour, Je suis vos messages des le début. Nous partons avec mon mari et nos deux enfants en bas âge de 14 mois et 4 ans fin fevrier pour 2 semaines escale à Bahrein arrivée à Bangkok. On fait le nord et après le sud donc on va pas mal être dans des aéroports. Franchement le coronavirus ne m’inquiète pas trop mais parfois en regardant les médias et quelques commentaires je flippe. Pensez-vous que c’est risqué pour les enfants en bas âge (sachant que j’ai lu qu’il n’ya pas encore de cas dans les bébé/enfants) ma faille me prends presque pour “mauvaise mère” parce que je ne compte pas annuler le voyage.
autre chose quel antimoistique efficace, corps et vêtements, adultes et enfants, me conseillez vous à acheter contre la dengue sur place
nous avons pas encore décidé quelle region/îles au Sud, si vous pouvez me conseiller un endroit adapté pour les familles
merci pour vos retours en avance
Bonjour Les décisions que vous prenez ne regardent que vous, laissez votre entourage parler.
A ce compte là, la logique voudrait qu’ils vous disent la meme chose par rapport à la dengue, car on y sera plus exposé c’est certain (nous partons dans deux semaine). Nous sommes partis en Tunisie et Turquie aux 7 mois et 15 mois de notre fils…. on a eu le droit à “pourquoi vous allez la bas vos enfants vont tomber malade… c’est dangereux…”
vous trouverez toujours de gens pour vous dire de ne pas le faire
maintenant comme dit plus haut, si vous devez etre en panique en permanence une fois sur place, à vous de decider d’annuler ou pas. Pour les antimoustiquenous utilisons la marque « insect cran » spray special tropique adultes et enfants et spray vetements (pulveriser sur les fringues au plus tard 2 jours avant le départ, ca resiste 2 mois et à 6 lavages) et j’ai pris un diffuseur éléctrique de cette marque aussi (45 nuits)enfin moustidose famille, c’est sous forme de lait, donc pratique pour le visage
pour les iles du sud on ira à Koh yao noi, pas mal de famille s’y rende, le trajet depuis ao nang est court
puis nous irons à Koh ngai, mais je sais pas si je ferai le trajet jusque koh ngai avec des enfants de l’age des votre
regardez ce blog il parle de ces deux iles:
https://www.babymeetstheworld.com/voyages/thailande/4-jours-a-koh-yao-noi-avec-les-enfants/
koh lanta est assez familiale aussi si vous allez au sud c’est plus tranquille d’aprés les lectures que j’avais faites pour decider des iles ou nous allons
insect ecran la marque et pas insect cran !!!
Merci beaucoup pour votre retour ca me rassure. On vit au Maroc donc je me dis que mes enfants sont immunisés ( haha) même le pédiatre m’a “presque” encouragé d’y aller. Je voyage aussi avec les petits des leur 3/4 mois mais comme c’est toujours en Europe j’entends moins les commentaires de la famille
merci encore et bonnes vacances à vous
de rien, je vous ferai un retour des iles, comme nous rentrons le 29/02, vous ne serez ptet pas encore partis…
Maroc pas encore fait mais c’est dans la to-do-list!!!
Bonjour
Nous sommes actuellement en vacances dans le Nord de la Thaïlande avec deux enfants en bas âge après avoir séjourné 48h à Bangkok et avant de nous envoler vers les îles. Bien sûr nous ne courrons pas vers les cars de chinois mais sinon pas de psychose particulière. De nombreuses personnes ici ont des masques (magasins dévalisés) même si ce n’est pas forcément de la bonne qualité. En tout cas pour notre part nous n n’en avons pas peut-être en mettrons nous en dans l’avion direction le sud. Après en effet entre la dengue et le palu nous grandissons par contre très facilement l’antimoustique qur nos chers têtes blondes.
Au vu des infos actuelles nous sommes plutôt tranquille tout en faisant plus attention à l’hygiène après c’est à vous de voir.