Coronavirus et Thaïlande en février 2020

Forum Thaïlande

Bonjour
Etes vous finalement partis ?
Quelle est la situation là bas ?

Merci

Moi j y suis depuis le 14 février ! Alors on a ressenti un peu à Bangkok et depuis nous sommes à Koh samui et avons fait Koh tao et là rien de rien ! Par mesure de précaution je me désinfecte les mains dès que je touche de l argent ou comme d’habitude quand on mange … mais je ne regrette pas d’avoir maintenu notre voyage !

Merci de votre retour !

Merci beaucoup. Nous maintenons notre voyage.

Merci beaucoup, nous aussi voyage maintenu

Nous départ prévu ce soir

Bon voyage a vous

Bon voyage a vous. Dans 1 semaine pour nous

Bonjour, nous partons aussi le 24 fevrier avec deux bébés de 2 et 1 an ! Nous avons enormement de craintes et nous sommes prets a tout annuler a tout moment quit a perdre l’argent de billets…
pouvez vous nous dire ce qu’il est judicieux de faire?

Je ne peux pas répondre et prendre la décision à votre place, ou aller vous exactement ? Pour l’instant ici sur Koh samui il n y a obsolument rien sur le coronavirus … personne n’en parle, je vois de temps en autre des gens porter des masques plus pour la pollution que autres chose … après tout dépend ce que vous allez faire avec les enfants ? Si c piscine plage moi je partirai

Bonjour

Juste 348 messages sur le sujet.!!! Après on ne le sera jamais si il faut y aller ou pas ?? Mais bon je crois qu’il faut faire confiance à personne mais juste le ressenti que l’on a.
Mois perso j’ai annulé mon voyage car j’aurais toujours eu le doute, mais le problème c’est que l’on ne pas confiance à personne car l’argent du tourisme et toujours plus important que tout !!!

Bonne soirée a tout le monde .

Bonjour
nous rentrons aujourd’hui de 2se.aines en Thaïlande .
Nous étions partis avec des masques au cas où et nous ne les avons pas utilisés. A l’aéroport de Bangkok comme celui de phuket, les seuls à avoir des masque ce sont les “officiels”. (Douanes, renseignements…) et quelques touristes. En dehors de ces lieus, rien ne laisse penser que le coronavirus existe!! À Bangkok beaucoup de locaux portent des masques mais c’est surtout pour la pollution. Les tuk tuk c rigolo mais on respire bien les pots d’échappement. . A Ayutthaya, pas de masque! ( seuls quelques touristes…) comme à Phuket d’ailleurs. A Phi Phi, les masques y’en à pas!
Il y a aussi beaucoup d’enfants de tout âge qui ne sont pas masqué.
Franchement, avant de partir l’idée d’annuler le voyage m’a effleuré l’esprit mais heureusement que je ne l’ai pas annulé !!! Le risque 0 n’existe pas mais bon, annuler à cause du coronavirus, c’est presque ridicule. Annuler à cause des accidents de la route ou de la dengue s’explique plus mais avant cette "épidémie " personne n’aurait annulé pour ces raisons donc…
Attention aux médias qui ont trouvé ce virus pour faire leurs gros titres et faire trembler dans les chaumières !

Bonjour

Merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience récente ou en cours dans ce merveilleux pays.

C’est bien plus instructif que tout ce qu’on peut lire sur le net.

Partant dans quelques jours pour ko tao et ko phangan,j’en profite pour demander à ceux récemment revenus ou encore sur place, à combien s’echange le bath actuellement ?

Merci

Arrivé sur bangkok jeudi via lufhtansa en A380.
Pour ceux qui se demandent pour les masques.
Dans l’avion j’ai vu 0 masques.
A l’aéroport portaient des masques 1/5 des touristes(dont nous). + les officiels.
Dans bangkok je dirais 1/15 dans la rue.
Dans les boutiques restos massages , 1/2 des serveurs , vendeurs , employés.
Dans les transports ( metro bateau ) un peu plus je dirais 1/5.
Maintenant je ne saurais pas dire si c’est habituel vu que je ne suis jamais venu ici

Le taux est à 33 bats pour 1€ ! Mais surtout c’est le temps qui n’est pas terrible … depuis 6 jours pluie tout les jours et nuageux ! Nous repartons demain un peu déçu

Sinon quelques infos pour ceux qui arrivent a bangkok pour la première fois comme moi.
Déjà c’est pas une ville pour les piétons . Je l’avais lu mais faut le voir pour le croire Prenez un stylo avec vous pour l’immigration ca à l’aéroport ca vous servira. Bien galère d’ailleurs ce papier à remplir.Difficile de faire mettre le meter au taxis surtout dans les lieux touristique. Eloignez vous et chopez un taxi qui roule la en général c plus simple.A l’aéroport j’ai mis mes valises dans le coffre avant de demander le meter. Erreur. Bon j’étais crevé donc j’ai payé un forfait. Je savais que je me faisais arnaquer mais la flemme de se battre pour quelques euros après un si long trajet.Le grand palais c’est top sans les chinois ( il n’y avais quasi personne) Ils sont hyper strict au grand palais. Il ont refusé le leggin de ma fille.Sinon ravi de notre escapade a bangkok. Direction kanchanaburi maintenant.

Moi j’ai changé a 34,20 a l’aéroport a superrich.

Exactly, (Sper Rich Thailand) : 1,00€ = ±34,24฿.

Prenez un stylo avec vous pour l’immigration ca à l’aéroport ca vous servira. Bien galère d’ailleurs ce papier à remplir.

cela se fait dans l’avion normalement, ils distribuent le document en milieu de vol ce qui laisse le temps de le remplir et ça évite la galère à l’aéroport

Pour les taxis, il y a une appli bien pratique, style uber : grab. Vous dites où vous êtes, où vous voulez aller, vous choisissez votre véhicule ( voiture, suv ou van) . Tous les taxis présents et dispos proposent leur service et le prix. Plus qu’à lancer l’appel et attendre l’arrivée du véhicule. Plus de négociations, tout est très clair.
pour le change, on tourne autour de 34,3 bath

Effectivement vous n’avez pas eu de chance niveau météo. La semaine prochaine s’annonce bien nous partons mercredi.

Bonjour, mes enfants et petits enfants sont en Thaïlande depuis 10 jours (voyage itinérant). Ils sont enchantés et à aucun moment ne se sont inquiétés.
Ils reviennent dans 5 jours. Je reviendrais sur ce forum pour rajouter éventuellement d’autres éléments.
Je n’ai pas peur de les cotoyer au moment de leur retour. Je pense qu’il ne faut pas sombrer dans la psychose. Mais les personnes qui ont peur et qui partiraient pas rassurés, il vaut mieux annuler le voyage. Mais en France, on n’est pas à l’abri, ni en Italie, ni en Allemagne… Il y a des cas partout. Bon voyage à ceux qui décident de partir. Chacun est libre de faire comme il l’entend tant que le site de l’OMS n’interdit pas les déplacements.

Bonjour nous sommes mon mari et moi en Thaïlande depuis le 13fevrier…nous étions à Bangkok 5jours et à part à l’aéroport où il vaut mieux porter un masque rien à signalé…j’ai hésité à annulé mon voyage car je suis vraiment paranoïaque mais je ne regrette pas d’être parti…nous sommes actuellement à kosamui et ici pas de chinois pas de masque que des européens…j’ai cru voir que en Italie il y’a plus de cas que ici donc je pense qu’il ne faut pas psychoté …il y’a même des gens avec des bébés et personne n’a l’air stresser …

Bonjour,
Nous sommes actuellement à koh lanta avec deux enfants de 6 ans et 20 mois. Ici, pas de soucis. Personne n’a de masque, il n’y a pas de paranoïa…
Honnêtement, j’en oubli le gel hydroalcoolique ! Et j’ai pourtt emmener tout un stock!

J’ai l’impression que certains sur le forum veulent nous faire peur ou nous faire tomber dans la paranoïa.
Après, je pense qu’on n’a pas connaissance des vrais chiffre sur le nbre de cas en Thaïlande mais perso annuler un voyage non remboursable qui a nécessité 1 an d’économie alors qu’il n’y a pas de cas connu sur les îles pour l’instant…
Et puis, quand on regarde la situation en Italie qui est toute proche de la France…
Mais c’est un choix que vous seule pouvez faire…

En tout cas, on vit des vacances de rêve en famille pour l’instant . J’espère que le rêve ne se transformera pas en cauchemar mais honnêtement, je n’ai aucune crainte…

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances si vous partez!

Bonjour à tou(te)s,

Nous sommes en Thailande depuis mi janvier (Sri Racha/Chonburi), rien à signaler…

Plus de touristes chinois depuis le ~10 février (préalablement tous masqués), quelques personnes (origines diverses) en portent dans les rues et les grandes surfaces, mais aucune panique ni inquiétude.

Bon séjour à ceux qui viennent profiter du sourire Thailandais.

bonjour,
je pars en thailande fin avril. beeaucoup de personne autour de moi m’insite à annuler plus les médias qui alerte le monde entier. j’aimerai savoir vous revenant de thailande comment ca s’est passé.
nous avons un enfant de 5 ans. c’est vrai que cela nous inquiète. merci de votre retour.

Bonjour
d ici fin avril la situation peut changer . nous terminons nos vacances en Thaïlande et n avons eu aucun ne inquiétude . A kho phi phi ils prennent la température à tous les voyageurs qui débarquent du ferry. Mais sur place pas de masque .
pour l instant il ne semble pas y avoir de risque
bonnes vacances

Bonjour,

Finalement revirement de situation : nous sommes en Thaïlande depuis hier. Le virus est en Europe donc même plus de questions à se poser… ça nous a dit décidé à partir en plus de l étonnement de notre médecin après lui avoir parlé d annulation.

Dans les aéroports les asiatiques sont consciencieux : masques et gel. Ce qui n est pas le cas en France…
Par contre, je précise que la Thaïlande est un bon pays en cas de pépin de santé ce qui n est pas le cas partout en Asie.

Voilà pour le retour.

D ici 1 mois, le virus sera mondial, tout le monde est d accord dessus…

Le lien a disparu et je ne trouve aucune source?

Le coronavirus est arrivé à Nice (au moins sa psychose lol), dois-je penser à partir en urgence en Thaïlande pour protéger ma santé ?

pour ceux que ça intéresse , j ai trouvé cette vidéo de bangkok sur youtube , ça peut etre intérressant pour se faire une idée de la situation , le titre "whats happening in thailland-is it safe to comme !!!

Des élèves rentrant du Japon donc près de Bangkok. En effet, mieux vaut bien se protéger là bas. Advienne que pourra…!
Je suis là situation au cas où et conseille à ts les voyageurs de d inscrire sur Ariane pr être prévenus si besoin.
Pour ma part, je crains surtout le retour en France , j habite en Rhône-Alpes… Plus de 300 cas en Italie, c est donc tt proche .

nous on part dans 15 jours le 17 mars et j’espère juste qu’on pourra partir. j’ai trop hate.
JE veux bien avoir votre ressenti

Nous aussi partons dans 1 semaine avec solution hydro alcolique, bcp d’antimoustique, et masques au cas où …, bcp disent que la fréquentation touristique a un peu baissé ce qui je dois bien l’avouer nous ravi :slight_smile:
Pour le moment la thailande ne fait pas parti des zones à rique, mais nous ne savons pas comment ca va évoluer dans la prochaine semaine nous espérons aussi pouvoir partir et pas nous retrouver en quarantaine en revenant car nous devons faire une escale de 20 heures à singapour avec visite de la ville mais je sais pas si ca sera possible :frowning:

Nous suivrons les recommandations du gouvernement sans pour autant céder à la psychose, bien qu’il faut avouer que ce n’est pas évident

Alors nous sommes sur place :

• ultra majorité d européens.

Donc quoiqu il se passe, je le répète, hormis mettre des millions de gens en quarantaine ( sans parler de ceux déjà revenus), c est trop tard… Sans parler du virus déjà largement en Europe.

C est assez vide… Je craindrais plus je l avoue un tour dans le centre commercial de France entre la grippe saisonnière et le coronavirus qu une baignade sous 33 degrés ici…

PS: presque pas de moustiques …pour l instant.

La Thaïlande est magnifique.

PS: je suis enseignante et aucune quarantaine est prévue à mon retour donc bon. ( Et je ne dois pas être là seule dans ce cas).

Foutu pour foutu, on préfère en profiter ( et on a évité de rester à Bangkok), on a filé direct.

Bonjour,
Si vous pouvez changer votre plan de vol c’est mieux car sinon une quarantaine est prévue au retour de Singapour qui fait partie dorénavant des zones à risque ( cf le site du gouvernement) avec mesures au retour pour les enfants et les employés du service public ( collectivités, enseignement etc etc…), des mails ont été envoyé depuis 2 jours aux personnes concernées mais peut être ne l’êtes vous pas.
Si vous êtes passée par un voyagiste il devrait vous proposer une alternative de plan de vol compte tenu de ces nouvelles mesures depuis le 25 février.
Si vous avez pris des vols secs , c’est plus compliqué!
Nous avons dû renoncer à notre voyage à cause de Singapour, ne pouvant pas reprendre le travail en rentrant.
Bonne journée

Bonjour !
durant le transit à Singapour ras ? Je pars d’ici 15joirs et c’était mon interrogation de plus moi ce qui m’inquiète c’est que la france nous mette en quarantaine à notre retour !!
je n’ai tellement pas envie d’annuler ce voyage !

Nous ne sommes pas partis car nous ne pouvions pas reprendre notre travail ni scolariser notre enfant à notre retour prévu dans 10 jours.
Nous n’avons pas pu modifier nos billets et changer notre plan de vol à moins d’en reprendre d’autres via Bangkok et là financièrement cela ne le faisait pas !!
Si vous travaillez dans un hôpital vous ne pourrez par travailler en rentrant à moins que les consignes changent d’ici là.

Bonjour,

Effectivement les mesures n’otn pas changé et je pense meme qu’elles risquent de se durcir, mais bon il y a toujours la solution du télétravail :slight_smile:

bonjour,

sur le site du gouvernement singapour fait parti des zones a risques, donc il faut deja suivre els recommandations pot de masques se laver les mains eviter les personnes fragiles…
Apres j’ai appelé la ligne dédié au corona et la personne m’a dit que de se mettre en isolement était fortement conseillé donc vous n’y êtes pas mis d’office du moins pour le moment.

Nous non plus nous ne voulons pas annuler mais nous comprenons les mesures, et essayons d’anticiper avec nos employeurs une demande de teletravail si jamais …

Sujets suggérés

Services voyage