Coronavirus et Thaïlande en février 2020

Forum Thaïlande

Bonjour, nous devons partir le 25 février pour 15 jours, mon mari, ma fille de 6 ans et moi pour faire un circuit que j’ai préparé. Mon problème n’est pas tellement le virus en Thaïlande (plus préoccuper par les moustiques là-bas) mais plutôt mes escales . Notre compagnie aérienne est Air china, escale aller et retour à Pékin (dont 1 grosse escale de 7 h au retour). Même si ça se trouve à + de 1000 kms de la région infectée… Ça me fait peur pour ma fille. J’essaye dde me dire que la grippe fait plus de dégâts, qu’il faut juste faire attention… Mais Je narrive pas à prendre de décision.

On peut partir en Thaįlande serein sous conditions :
Être en bonne santė …sans enfants en bas âge ( je sais je vais faire hurler les trentenaires…LOL )
Éviter chinatown
Éviter si possible de traîner dans les aéroports sans masque

Dire que la dengue et les accidents de la route font plus de morts que le corona et que cela n’empêche personne de partir en Thailande est vrai…mais le problème est de savoir si on peut ajouter un risque à deux ou trois autres risques …C’est pour ça que je déconseille le séjour pour les enfants de moins de 6 ans.
Bon voyage à tous

Visiblement, les enfants ne sont pas touchés par la virus tout aussi fou que cela puisse paraitre.
Aucun cas a signaler. généralement ca commence au trentenaire!
C’est indiqué partout sur le net!

Les enfants ne sont pas une population à risque concernant le coronavirus certes.
Mais ce je voulais dire c’est " faut-il ajouter un risque à ceux que l’on accepte déjà ? "
Que se passe-t-il si votre enfanr chope un rhume à cause de la clim ? Faut-il courir dans un hôpital affolé à Bangkok ou Chiang Maī ? Que faire dans une île sans infrastructure?Tout ça pour être rassurė …
Comment évaluer le risque si votre petite princesse est fragile pour une raison ou une autre (diarrhée , insolation, fièvre…etc…)?
Chacun fait ce qu’il veut bien sûr mais perso pas en dessous de 6 ans …

Bonsoir isere,
Chok-Dee.

Bonjour,

En tant que maman d’un petit garçon de 4 ans je comprends totalement votre questionnement. Personnellement j’hesite alors que je vais uniquement transiter par Bangkok mais là sincèrement si je passais par la Chine j’annulerai le voyage. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de risques pour votre petite mais pour vous en revanche un peu plus. Le plus grand risque à mon sens et qu’ils bloquent les aéroports et dans ce cas-là ça risque d’être très compliqué pour vous… Imaginer aussi que pour une cause ou une autre vous avez un peu de fièvre, il risque de vous placer en quarantaine et que ce va t-il se passer pour votre petite? Voilà c’est mon point de vue maintenant la décision vous appartient bien entendu. De mon côté je suis quasiment sûr à 80 % d’annuler mon voyage en Thaïlande j’attends encore une semaine pour vraiment me décider.
Je précise que ma belle-sœur se trouve actuellement sur Hong Kong avec son petit bébé âgé de 9 mois. La situation est très compliquée, elle vient de me le confirmer…
Amicalement.
Gaelle.

Télécharger Outlook pour Android

Je suis dans le même état d esprit que vous! 2 enfants de 3 ans et le voyage devait durer 2 mois …

Bonsoir

je suis dans le même cas que plusieurs d’entres vous : nous partons le 14 février sur l’ile de Koh Samui avec notre fille de 4 ans pour une dizaine de jours.

Nous devons transiter par Bangkok.
J’avoue ne pas être très alarmiste pour le moment, quand je regarde les médias étrangers la situation semble moins catastrophique et alarmante que dans les médias français.

Nous attendons la dernière minute pour prévoir si besoin une annulation …

Merci pour vos réponses et conseils.

Je suis entrain de voir toutes les options : je vais essayer de modifier mon vol pour ne pas passer par la chine. Si cela n’est pas faisable, je m’orienterais vers une autre destination.

La thailande ne sera que partie remise :slight_smile:

Je n’ai vraiment envie de partir stressée. Et apparament, Air china rembourse sans frais certains billets d’avion suite à l’épidémie.

Les médias suisses sont aussi alarmants que les français

Depuis mon précédent message j’ai eu de nouvelle information :

• des amis français qui habitent en Chine (Pékin) parlent plutôt de + 100 000 personnes contaminés à Wuhan (300k d’ici la semaine prochaine) et plus de mort qu’annoncés dont des enfants, population qui semblait pourtant épargnée jsuqu’à maintenant.
    C’est un peu la panique la bas, la Chine censure beaucoup d informations.

sachant que la Thaïlande attend plusieurs millions de touristes chinois, potentiellement infectés, dans les semaines à venir, je doute de plus en plus …

[quote]
Depuis mon précédent message j’ai eu de nouvelle information :

• des amis français qui habitent en Chine (Pékin) parlent plutôt de + 100 000 personnes contaminés à Wuhan (300k d’ici la semaine prochaine) et plus de mort qu’annoncés dont des enfants, population qui semblait pourtant épargnée jsuqu’à maintenant.
    C’est un peu la panique la bas, la Chine censure beaucoup d informations.

sachant que la Thaïlande attend plusieurs millions de touristes chinois, potentiellement infectés, dans les semaines à venir, je doute de plus en plus …

Merci pour l info

Ça fait peur tous ça comment la Thaïlande peut elle laisser rentrer des gens alors qu il y a une épidémie chez eux j ai du mal à comprendre
L appât du gain

100k de personnes contaminées. et 300k la semaine prochaine.Votre ami a croisé des zombies aussi ?

Bonsoir,

Tout dépend de l’endroit où vous allez sejourner en Thaïlande… Les îles thaïlandaises il y a d’après les sources que j’ai eu aucun risque…
Le plus préoccupant se sont les transit dans les aéroports.
Je pense qu’il est préférable de porter des masques dans les aéroports comme Singapour, Bangkok, Hong Kong ect…
Le risque majeur c’est surtout les moustiques et la dingue.
Nous partons dans 3j avec nos deux ados et espérons passer d’agréables vacances…

Bonnes vacances.

Non non pas de zombie … mais dans un pays d’1 milliard 1/5 d’habitants, des villes avec une concentration de population délirante, le chiffre de 300k d’infectés semble plus proches de la réalité que 2000 personnes.

Pays très peuplé = nombres de contaminés très nombreux

Jusqu’à maintenant j’etais la première à trouver ridicule cette psychose, mais quand on doit partir avec des jeunes enfants, il est normal de s’inquiéter et d’avoir peur de les exposer à un virus dont on ne sait pas grand chose encore

Vous partez mercredi ?

Je suis bien d’accord avec vous …

Et bien ne partez pas. Mais ne venez pas publier des chiffres insensés récupéré auprès d’un ami qui est hyper bien informé.

Le sras a infecté 8000 personnes dans le même pays. Il ne me semble pas que la chine était un petit pays il y a 5ans.

Oui mercredi de Lyon.

nous aussi, via Doha

Je part aussi mercredi avec ma femme départ de Paris escale à Doha et Doha bangkok

pour ceux qui parlent anglais …

nos amis ne semblent pas les seuls à trouver les chiffes donnés par le gouvernement étonnement bas…

Bref je n’ai pas l’intention de faire une guerre des chiffres avec vous, je m’interroge juste sur les risques de ce virus et malheureusement il semble compliqué d’avoir des informations claires

Bonjour,
Nous partons le 19 février à Phuket avec 2 enfants de 1,5 ans et 6 ans. Pour l’instant, nous ne comptons pas annuler, il y a plus de mort avec la grippe en France que de mort du coronavirus en Thaïlande ! En choisissant la Thaïlande, vous saviez que vous risquez de vous faire piquer par un moustique et d’attraper la dengue, la fièvre jaune ou je ne sais quelle autre maladie tropicale…
Il n’y a que 8 cas pour l’instt et pas de mort en Thaïlande dc il ne faut pas céder à la panique!
Bien sûr, on surveille ça de très près sur les sites officiels car on en veut pas faire courir de risques inconsidérés aux enfants…et on évite de regarder BFM.

Bonjour,

Je sais pas d’ou vous partez, mais de Lyon, il y a deux vol qui partent pour phuket sans passer par Bangkok.

C’est Lyon Dubai et Dubai Phuket
L’autre passe par Moscou.

On part ce soir 20H00 de Lyon en Passant par Dubai mais pas d’arret à HK.

[quote]

Ben Non, plus de Chinois en Thailande, si vous regardez les infos, les aeroports sont fermés, la chine entre progressivement en autarcie.
Malgré que le risque soit réel, je pense que les médias appuis encore bien fort sur le sujet et dramatise le truc genre fin de l’espece humaine.
Il est normal qu’en Chine ce soit la panique mais c’est de là que tout est parti. Pour les autres pays, même si c’est proche, c’est tout de même moins risqué et surtout, plus contrôlé “ou contenu”…

Oui je pense qu’effectivement Il y a peu de risque d’attraper ce virus en Thaïlande. Nous aurons d’ailleurs bientôt autant de cas en France voir plus !

Il faut voir comment ça évolue, mais je redoute surtout le confinement plusieurs heures en avion et le transit à Bangkok qui est quand même une plaque tournante de l’Asie.

En Chine tous les chiffres sont manipulés. Pire qu’en ex URSS…la société chinoise accepte une promiscuité qui nous serait intolérable…dans ces conditions les contaminations se comptent par centaines de milliers .Mais l’avantage d’une dictature c’est que le confinement sera respecté…
Le cas des enfants en bas âge s en Thaïlande : faites comme les Thaïs,à la maison…
Et puis faire porter un masque à des bébés c’est essayer de faire porter un chapeau à votre chien…En moins drôle.

Ce qui me fait du soucis est le temps d incubation de 14 jours. Les aéroports ont fermé il y a moins d une semaine. Donc il serait possible que des personnes contaminées soient encore en "liberté " . On est sensé partir lundi avec nos enfants en bas âge mais nous allons probablement annuler ou en tout cas reporter le voyage à une-deux semaines.

nous aussi et on n’edt pas trop rassurés !

Vous devez partir ce lundi ou le lundi 3 février ?

je comprends votre inquiétude, surtout que la contamination peut se faire durant les 14 jours d’incubations alors que la personne n’a aucun symptôme

On doit partir le 3 et arriver à Bangkok…

Ok nous devons partir 10 jours après vous avec arrivée à Bangokok également

Peut-être que d’ici là la Chine aura complètement fermé son espace aérien !

Comme je suis une personne qui positive toujours.Si on prend le point positif.
Pour ceux qui se renderont tout de même en thailande.

Tout ces touristes en moins (Les chinois bloqués et les européens qui resteront chez eux) …
Moins de monde sur les plages…

Ah ah mais oui c’est exactement ce que je me dis :slight_smile:
Annulez donc vos voyages les gens !
Mais bon j’y crois pas trop en fait. Bcp de bla bla mais je ne pense pas que les gens annulerontNous on part de Lyon demain soir via Dubai et le vol Dubai BKK est plein :frowning:

Je pars également le 3 février 20 avec mon mari ( nous sommes retraités) et j’avoue que personnellement je suis assez inquiète.
Malgré tout on n’annulera pas, vous m’avez un peu rassurée.
mon mari lui , ne d’inquiete pas, il pense comme vous.

Bonjour ,

On est dans un monde qui marche sur la tête …
Le risque de mourrir de cette affection est extremement faible pour un européen , mais la psychose enfle et dépasse la raison .

Déjà plus de 250 morts en France provoqués par les accidents de la route , mais ça tout le monde s’enfout 8 à 10 victimes par jour …
On pardonne tout au dieu automobile …

https://www.planetoscope.com/consommation-eau/1557-mortalite—deces-dus-aux-accidents-de-la-route-en-france.html

Loïc

Personnellement si je ne partais qu’avec mon mari je ne me poserais même pas la question ! Nous sommes des trentenaires en bonne santé il n’y a à mon sens pas plus de risque qu’avec une simple grippe saisonnière.

Ma seule inquiétude concerne ma fille de 4 ans. Elle est en bonne santé mais forcément plus fragile du fait de son âge.
Je sais que la dengue est aussi un problème, mais connaissant bien l’ile ou nous nous rendons et étant « préparé » pour éviter les piqûres, ce sujet m’inquiete beaucoup moins.

A chacun de prendre ses responsabilités.
Personne ne connaît le sujet donc personne n’a la réponse appropriée.

S’assurer d’avoir une excellente assurance voyage est le minima

Ici sur Phitsanulok nous continuons à fréquenter nos amis amis sino thai et aller au restaurant chinois une fois par semaine et cela. sans masque de protection.
Nous sommes bien plus gênés par les brulis plusieurs semaines dans l’année.

bonjour
même philosophie ici
c’est exactement ce qu’on se dit pour la fréquentation tourisitque: y aura moins de monde!!
nous partons du 12 au 29 février avec nos enfants de 11 et 8 ans… quand partez vous?

perso j’ai bien plus peur des moustiques serpents scolopendres et autres!!!
bonnes vacances à tous

Sujets suggérés

Services voyage