Coronavirus et voyage au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous devons arriver ce samedi à Sao Vicente pour deux semaines de vacances.

Nous volons de Marseille le vendredi avec une escale à Lisbonne.

Nous avons vu que le Cap Vert a stoppé les vols directs en provenance de L’italie et qu’il y a quelques soupsons de virus sur l’ile ou les gens sont en quarantaine.

Quand est-il des voyageurs actuels et futurs ? Y’a t il des tests à l’arrivée ? Ou une possibilitée de ce voir refuser l’entrée du pays?

Si quelqu’un à des infos ou est deja arrivée recemment cela serait super utile?

Merci
Gregory

Bonjour ,
Concernant le coranovirus ,en ce moment c 'est uniquement les personnes qui arrivent d 'Italie qui peuvent être refusés.
Le seul cas à Sao Vicente est celui d 'un écrivain qui a été en contact avec un autre écrivain chilien qui est un cas avéré ,
Il n 'a pas été controlé encore ,car les examens seront faits à Dakar .
Pour le momentsur Praia nous les locataires qui viennent de Suisse ,Belgique ,France et Hollande ne subissent aucun controle .
Si vous voulez plus d 'infos allez sur le site du consulat ,peut etre disent ils quelque chose ,mais je n 'ai rien vu ce matin
Excellente vacances au Cap vert ,profitez bien de ce "petit " pays

Bonjour Grégory, avec mon compagnon nous sommes dans le même cas que vous. Nous arrivons samedi matin à praia(ile de Santiago) et nous avons aucune informations, cela nous fais un peu stresser.

Hello,

L’ambassade m’a renvoyé sur ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/#derniere

Gregory

Bonjour,
Je suis actuellement au Cap Vert sur l’île de Santiago.
Nous sommes arrivés dans la nuit de vendredi à samedi dernier.
A notre sortie de l’avion tout le personnel de l’aéroport nous a accueilli avec masques sur le visage et des gants aux mains.
Nous avons été contrôlé par une caméra thermique pour contrôle de température avant le passage à la douane.
On nous a également demandé si nous avions été en Chine ou en Italie dernièrement.

Et c’est tout.

De toutes façons au vue du nombre de touristes européens qui débarquent chaque jour et sur les différentes îles il est peu probable que ce virus ne les touchent pas.

(Nous adoptons les mêmes mesures d’hygiènes qu’en France)
Et prévoyez une bonne protection solaire car il fait très chaud

Bonnes vacances
Vanessa

Bonjour,
je dois arriver jeudi 12 mars et je suis tout aussi perdu. Je n’ai pas trop envie de me retrouver enfermé pendant 14 jours…Pouvez vous nous dire au fur et à mesure que vous arrivez si il n’y a pas eu de soucis à l’aéroport?Merci beaucoup et bonnes vacances à celles et ceux qui sont déjà la bas.Xavier

Bonjour,
Pour notre part nous devons arriver dimanche 15 Mars pour 1 semaine à Boa Vista. Merci de nous tenir au courant de l’évolution sur place. Nous avons peur d’être mis en quarantaine sur place.
Merci et bonne vacance à vous.

Bonjour !
merci pour les infos et bonne vacances

Nous arrivons samedi matin à Sao Vicente. Je vous tiendrais au courant. bonne journée.

Merci pour les infos a votre arrivée, l’inquietude grandit… depart le 19 mars pour Sao Vicente et Santo Antao, la peur d’etre mi en 40aine, quitte a ne plus partir

Bon voyage a vous

Merci pour ces infos, ça fait flipper quand meme
vous avez trnasité par Lisbonne ? si oui , pas trop de probleme a l’aeroport ?
merci a vous et bonnes vacances, il a l’air de faire chaud, ça doit faire du bien

Oui nous avons dû prendre un autre vol à Lisbonne, nous avions décollé de Nantes.
Aucun problème à Lisbonne, on verra si c’est la même chose à notre retour mais nous ne sommes pas vraiment inquiets.
Nous rentrons dans la nuit de samedi à dimanche.
Nous n’avons pas entendu parlé de « quarantaine » ici, mais effectivement il y aurait bien un « éventuel » » cas de Coronavirus en attente de résultats.
Peut-être qu’il y a des informations plus précises venant de la part des autorités Cap Verdiennes (consulat ?).

Oui il fait chaud, beau et c’est très agréable !
Bonnes vacances avec un peu d’avance alors,
Vanessa

Merci Vanessa bon retour profitez bien de la chaleur avant le retour en France …

Bon retour Vanessa et bonnes vacances à ceux qui sont sur place ou sur le point de partir.
En ce qui me concerne le départ est prévu le 14 avril au départ de Marseille avec escale une nuit à Lisbonne puis direction Sao Vixente et Santo Antao.
Je croise les doigts…
Merci à tous pour vos infos

Bonjour,

Avec plaisir pour les infos, si cela peut vous permettre de partir sereine et sans stress

Effectivement nous profitons comme il se doit de notre dernière journée au soleil.

Bien à vous,
Vanessa

Bonjour,
Mes infos datent un peu car nous avons quitté Sao Vicente pour Lisbonne le lundi 2 mars.
Aucun souci particulier jusqu’à ce jour.

Par contre, pendant notre stop over à Lisbonne, nous avons vu débarquer des avions entiers d’Italiens, nous en avons croisé plusieurs groupes qui prenaient le métro vers le centre ville.

Aucune mesure particulière, aucun contrôle particulier à l’aéroport ni ailleurs.
Nous sommes repartis le 5 mars.

Cordialement,
Patou

Hello ! On vient d’arriver à Sao Vicente et rien de spécial à l’arrivée. Pas de contrôle particulier. Donc si rien ne change ça devrait aller. bonne soirée
greg

Bon retour Vanessa et profitez jusqu’au bout.

Bonnes vacances Greg. Profitez bien de votre séjour et de la gentillesse légendaire des habitants.

Merci pour vos message qui sont rassurant, on croise les doigts encore 1 semaine à patienter. Y en a s’il parmis vous qui ont poser leurs valise à l’hôtel Horizon à Boa Vista ?

Merci Greg pour ces nouvelles réconfortantes on va croiser les doigts car notre départ sera le 19 mars … c’est loin
vous rentrez quand ?
cote météo chaleur ?
merci et bonnes vacances

Merci pour toutes vos réponses.On part jeudi matin… 10 jours sur Santiago et du 21 au 28 sur Bao Vista à l’hotel Karamboa. Ca me rassure qu’on puisse y aller.Vivement le soleil et les vacances.

Bonsoir
je part le 1 avril jusqu’au 15 à ilha da boavista ,je espère que tout se passe bien d’ici là ,que la situation se aggrave pas.

Bonjour je vais et travaille au cap Vert à boa vista depuis un ans et je tiens à vous dire que oui vous pouvez venir parce-que notre pays se moque de ce que dit l’OMS ^^ Venez donc partager vos virus dans des pays où les gens meurent de gastro encore mieux si vous avez des enfants ont les regarderas pas de travers mdr Venez au moins avec des masques

Bonjour,

Et vous vous êtes inscrit aujourd’hui même sur ce forum pour envoyer ce sublime message?

Les bras m’en tombent.

Patou

Quelle encouragement…

Je suis entièrement du même avis …

Bonjour,

Nous devons arriver dimanche 15 mars à Boa Vista pour une semaine. Nous partons de Charles de Gaulle (Paris) Nous allons à l’Hôtel Touareg. Y a t’il des personnes allant à cet hôtel ?

Pourriez-vous nous tenir au courant de l’évolution ? Est-ce qu’il y a des préconisations à l’aéroport de Boa Vista ?

Merci à tous de vos réponses et pour ceux qui sont déjà sur place, passez un bon séjour et profitez bien.

Youpi !!! Bonjour “purée-vague”, les habitués de ce forum te salue.
Juste un petit recadrage, il s’agit d’un forum de voyage, initialement de “routards”, qui communiquent et partagent les plaisirs, les bons plans, les conseils, les petites galères… mais pas la xénophobie !!! Voilà, j’arrête là et je te demande de reconsidérer tes propos.

Bonjour,

Je glisse également un message afin de suivre la conversation. Mon compagnon et moi devons partir à Cap-Vert le 26 mars. C’est encore loin pour faire des prévisions sur la situation, mais nous espérons tout de même pouvoir partir …

Belle journée à tous!

Bonjour, Nous allons suivre ce sujet avec attention, nous devons décoller aussi le 13/3 pour une semaine à Sal hotel Tortuga. (Nice Lisbonne Sal via TAP).
Avec Lastminute dont la seule réponse qu’ils nous donnent aujourd’ c’est :

"A ce jour, le Ministère Européen des Affaires Etrangères, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les gouvernements des différents pays sont en vigilance afin de suivre l’évolution du virus coronavirus.

A ce stade, l’Organisation Mondiale de la Santé ne préconise pas de restrictions de voyages, ni la mise en place de procédures de dépistage pour les pays concernés à savoir aussi le Cap-Vert.

Nous sommes en contact étroit avec les autorités compétentes en la matière et, si la situation venait à évoluer, nous vous en informerions dans les meilleurs délais.

Enfin, si vous souhaitez annuler votre séjour, nos conditions générales de ventes s’appliqueront, votre réservation n’est pas remboursable en cas d’annulation de votre part. "

Comme d’autres ici, nous ne pouvons rester confiner sur place.
Merci encore à ceux déjà sur place de donner de l’actualité.

Nous avons nos billets d’avion pour le 1er mai.
Donc intéressés de suivre l’évolution et les nouvelles mesures prises par le Cap Vert.
Merci à tous pour les infos que nous suivons,
Fanny

Bonjour, nous arrivons samedi 14 au Touareg également et espérons passer de belles vacances.
Nous suivons l’évolution avec attention.
Merci pour les infos.

Hello,
Nous partons jeudi matin. On arrive à 12h55 sur place, soit 14h55 en france. Je vous tiendrais au courant.Bonne journée

Merci de votre retour, Lastminute au téléphone ce midi me disaitne pas avoir connaissance quelconque confinement sur l’ile.

Bonjour à tous,
Nous devons partir ce samedi 14 sur l’île de Sal avec notre fils de 3 ans. Franchement je ne suis pas rassurée… J’aurais préféré annuler mais impossible sans payer 75% du montant total en frais d’annulation.
Y en a t-ils qui sont au Riu Funana avec des enfants en ce moment ?
Comment est la situation ?
J’imagine que de toute façon il va forcément y avoir des cas dans le club…
Merci pour vos réponses…

Les voyages ,le contact avec des autres cultures ,normalement,ça fait grandir ,avoir un peut plus de maturité,je vois que ça te réussi pas. Enfin …

Bonjour a tous

Nous partons le 28 mars sur l’ile de Sal au resort Vila do Farol et bien sûr sommes assez inquiets de la situation aussi bien ici que sur la destination.
Le voyage étant payé et réservé depuis longtemps il est trop tard pour annuler sinon perdre son argent ce qui est toujours trés désagréable !(un peu d’humour)
Pour en plus nous rassurer nous partons dans un club de clientéle italienne qui ne sont plus là depuis un moment; bref on va partir sur une ile et dans un hotel ou il n’y a plus personne , si toutefois nous partons.
Si vous avez des news sur l’hotel ou la destination on est preneur.
Je souhaite a tout le monde de bonnes vacances malgré tout.

Contrôle de température à l’aéroport normalement et c’est tout . Je suis à boa vista et un commercial tomascook suédois (Tomas Cook oui oui ils sont pas mort mdr) m’a dit il y a deux jours qu’il y aurait deux allemand contaminé à sal… Pas de news depuis autrement si contaminé ici visiblement la procédure c’est quarantaine Envoi d’échantillons à Dakar et longue attente … La bonne nouvelle c’est qu’on à de quoi traité le palu et qu’il y à des rumeurs comme quoi après le fenouil et la coke ce serait le nouveau remède miracle voilà tu sais tout joyeux hunger game a vous et puisse le sort vous être favorable

Bonjour,

Nous partons Samedi 14 pour Sal et d’après un ami sur place, RAS pour l’instant. Mis à part les vols direct d’Italie qui sont refusé, il n’y a pas de mesure particulière (contrôle, confinement) sur cette Ile.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage