Coronavirus et voyage au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour

nous partons au costa pour 15 jours à partir du 25 mars ? Faut-il supprimer ? Quelle est la situation aujourdh’ui sur place ?

bonjour avons nous des informations fiables sur l’évolution du covid 19 au costa rica; notre voyage est réservé pour le 12 novembre. A priori les vols air france sont programmés à compter du 30 octobre !!
Sur quel site pouvons nous consulter les conditions samintaires pour entrer et sortir de ce pays ? Pouvons nous nous déplacer avec notre voiture de location pour efectuer notre road trip ?
Merci à chacun des infos qu’il peut nous apporter

Bonjour aux dernières nouvelles reprise des vols air France à compter du 14 Octobre.
Il faut se connecter au site de l Ambassade française au Costa Rica par contre un test pcr est demandé avant le vol 72h avant et au retour également par contre de notre cote impossibke de savoir comment faire le test sur place…

Bonjour Southa,

Ci-dessous le document le plus recent concernant les exigeances du Costa Rica.
Bonne chance et surtout bonnes vacanceds !

Exigences pour cause du virus Covid-19 pour les touristes qui souhaitent visiter le Costa Rica
Une assurance voyage qui couvre les frais médicaux générés par la maladie COVID-19 et les frais d’hébergement. Cette assurance doit être enregistrée auprès de la Surintendance des Assurances du Costa Rica (SUGESE).
Test COVID-19 négatif. L’échantillon pour le test doit être prélevé au maximum 72 heures avant le vol du passager vers le Costa Rica.
Remplir le formulaire numérique appelé (Pase de Salud) Health Pass. Le formulaire sera disponible à la direction électronique suivante : Health Pass
**Que se passe-t-il si le passager ne répond pas aux exigences ?**Les trois exigences sont considérées comme des documents de voyage, comme un passeport, et doivent être présentées par le touriste pour entrer dans le pays. Si le touriste ne présente pas les conditions requises, il sera rejeté par l’officier d’immigration et sera renvoyé dans son pays.**L’assurance voyage achetée dans le pays d’origine sera-t-elle acceptée ?**Non, pour le moment, seule l’assurance voyage proposée par un assureur dont le produit est enregistré auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE) et, qui couvre au moins les frais médicaux pour maladie de COVID-19 ainsi que les frais d’hébergement seront acceptés.**Et si j’ai déjà souscrit une assurance voyage dans le pays d’origine ?**Si cette assurance voyage n’est pas enregistrée auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE), elle ne sera pas acceptée.**Quel est le coût de l’assurance voyage ?**Le prix de l’assurance voyage varie en fonction des caractéristiques du passager, par exemple, son âge, du nombre de jours pendant lesquels il sera dans le pays et le fait qu’il souscrive une assurance individuelle ou une assurance couvrant le noyau familial.**À qui dois-je prouver que j’ai une assurance voyage ?**Touristes : Lorsque le passager remplit le Health Pass, il devra indiquer le numéro de la police d’assurance. Ceci lui offre la possibilité de souscrire une assurance sur place pour laquelle le ou les assureurs qui ont une assurance voyage enregistrée auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE) redirige le passager vers le site web. Les formulaires sont proposés uniquement en anglais ou espagnol. Après avoir effectué l’achat de l’assurance voyage, le passager doit indiquer le numéro de police d’assurance qu’il vient d’acquérir dans la case correspondante du Health Pass.**À qui le résultat du test COVID-19 est-il délivré ?**Le résultat du test doit être téléchargé dans le Health Pass. Lorsque le passager remplit le formulaire, il aura l’option de télécharger le résultat du test. Le résultat peut être au format PDF ou peut être une photographie (format JPG). **Formulaire du Health PassQu’est-ce que le passager pourra voir lorsqu’il aura terminé de remplir le Health Pass?**Tous les passagers qui réussissent le Health Pass recevront un code QR et un code alphanumérique (composé de chiffres et de lettres). Ceux qui ne remplissent pas le Health Pass n’obtiendront pas ce code. Sans ce code, l’agent d’immigration ne pourra pas les rechercher dans le système et procédera au rejet du passager, qui ne pourra pas entrer au Costa Rica.**Que se passe-t-il si le touriste n’a pas complété le Health Pass ?**Si le touriste n’a pas rempli le formulaire, il peut le remplir à l’aéroport mais, pour cela il doit souscrire une assurance voyage en ligne et il est essentiel qu’il ait passé le test COVID-19 avant de prendre le vol, test dont il doit avoir les résultats à portée de main pour pouvoir complétez le formulaire. S’il n’a pas passé le test 48 heures avant de prendre le vol, il ne pourra entrer dans le pays.Le Health Pass est complété par personne ou par noyau familialLe Health Pass offre les deux options : il peut être complété en tant que noyau familial ou individuellement. S’il est complété en tant que noyau familial, certaines informations ne sont remplies qu’une seule fois et s’appliquent à tous les membres du groupe, comme par exemple les détails du vol. **Test COVID-19Le test doit-il être fait 72 heures avant le départ du vol ou de l’entrée à l’aéroport ?**L’échantillon du test doit être prélevé au maximum 48 heures avant le vol vers le Costa Rica. Autrement dit, si le vol a lieu le 5 août à 14 h 00, le passager devra prélever l’échantillon à partir du 3 août à 14 h 00.**Où devrais-je me faire tester ?**Le test doit être effectué dans un laboratoire agréé par l’autorité sanitaire du pays dans lequel se trouve le passager. Par exemple, si le passager réside en France et que son vol part de ce même pays, il devra présenter le résultat du test fait par un laboratoire agréé par l’autorité sanitaire française.**Quel type de test dois-je avoir ? Comment le test est-il ordonné ?**Le seul test accepté est le test de réaction en chaîne par polymérase en temps réel, également appelé PCR-RT pour COVID-19. Les résultats des tests rapides, des tests sérologiques ou des tests d’immunité ne seront acceptés comme valides.**Dans quelle langue le résultat du test doit-il être ?Le résultat du test sera reçu uniquement en anglais ou en espagnolEt si, en raison du temps de vol ou des correspondances, le passager met plus de 48 heures pour arriver au Costa Rica ?**Actuellement, les vols en provenance de pays vers lesquels des frontières ont été ouvertes ne s’arrêtent pas dans des pays en dehors de la liste. Si cette situation se produit et que les voyageurs doivent rester en transit, ils ne doivent pas effectuer d’entrée migratoire dans le pays de transit. Si tel est le cas, celui-ci ferait l’objet d’une analyse pour vérifier ce qui précède et autoriser ou non l’entrée du passager.**Quel est l’âge minimum du voyageur pour satisfaire à l’exigence de présenter le test PCR-RT pour COVID-19 ?**Le test PCR-RT est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus. **Assurance voyagePuis-je souscrire une assurance voyage avant de remplir le Health Pass ?**Oui, vous pouvez souscrire une assurance voyage avant de remplir le formulaire du Health Pass.**Où puis-je souscrire l’assurance ?**L’assurance voyage qui répond actuellement aux caractéristiques, peut être souscrite au lien suivant : INS Assurance Sagicor Assurance **Arrivée des passagersComment le passager pourra-t-il prendre connaissance des nouvelles exigences ?**L’Institut du Tourisme du Costa Rica (ICT) se communiquera avec les compagnies aériennes afin de leur donner toutes les informations nécessaires pour leurs passagers concernant les nouvelles exigences d’entrée au Costa Rica si c’est le cas.**Comment la compagnie aérienne devra-t-elle agir dans le cas de touristes qui n’ont pas rempli le formulaire ?**La compagnie aérienne peut vérifier que le touriste a rempli le Health Pass avant d’aborder l’avion. A cette fin, la compagnie aérienne peut solliciter la vue du document afin de voir le code QR obtenu après avoir rempli le formulaire.**Dois-je porter un masque pendant le vol ?**Oui, tous les passagers devront porter un masque ou un écran facial pendant toute la durée du vol et devront le porter pendant qu’ils sont à l’aéroport. Les passagers devront également revoir les autres exigences définies par la ligne aérienne.**Les passagers malades ou symptomatiques peuvent-ils monter dans l’avion ?**Non, les passagers présentant des symptômes ne pourront prendre le vol. Les compagnies aériennes peuvent interdire à un passager présentant des symptômes du COVID-19 l’accès à l’avion.Important : précautions à prendre dans le pays d’origineIl est fortement conseillé de se renseigner auprès des autorités du pays d’origine des exigences qui seront exigées à leur retour, à savoir : quarantaine, test ou autre. Ce, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. **J’atteste avoir pris connaissance des exigences de ce document concernant le virus Covid-19 et libère Vacances au Costa Rica de toute responsabilité en cas de non-respect à celles-ci.**Les exigences et conditions peuvent varier de jour en jour suivant les normes que dictera le gouvernement et le ministère de la santé du Costa Rica.

Bonjour,

Ci-dessus j’ai mis les exigeances les plus recentes pour le CR.
Et oui, vous pourrez vous deplacer avec votre voiture de location

Bonne vacances
Douchka

Bonjour,

Ci-dessus j’ai mis les exigeances les plus recentes pour le CR.
Et non, le test doit etre fait dans votre pays d’origine

Bonne vacances
Douchka

bonjour
un grand merci à vous pour toutes ces informations ! j’ai très envie de visiter le pays mais face à toutes ces exigences je vais reporter mon voyage et attendre que la situation sanitaire mondiale s’améliore et qu’enfin un vaccin soit trouvé .
Encore un grand merci de votre aide…

oui merci à vous mais aujourd’hui face à l’évolution actuelle de la COVID 19 ne permet pas de s’engager sereinement dans un projet de voyage. J’ai déjà des billets d’avion en attente de remboursement !

Sujets suggérés

Services voyage