Corruption policière au Chili

Forum Chili

y a-t-il un danger de louer une voiture dans cette partie du Chili.

Bonjour, peut-être que vous devriez préciser vos craintes et la partie du Chili qui vous intéresse… Le plus grand danger probablement pour les véhicules qui sortent des pistes, sont certaines zones minées, et non nécesairement signalées, notamment dans le nord du Chili à proximité de la frontière bolivienne. Les chiliens sont en train de déminer mais cela prend du temps…

Bonjour,

il n’y a aucun danger de louer une voiture au chili en general et c’et le meilleur moyen pour visiter le chili en autonomie et si la distance est trop grande l’avion est parfait.

Cordialement

Corinne

corruption policière ? J’avais plutot lu que les policiers étaient très sérieux et n’aimaient pas du tout ce genre d’offres…

Bonjour,

La location d’un véhicule au Chili ne pose aucun problème… à part le prix ! Les distances étant considérables, les frais de restitution dans un aéroport différent de celui de la prise en charge sont assez conséquents. Nous avons fait le trajet Arica (frontière bolivienne- Santiago en 2010 (soit 2000 km de Panaméricaine) tout en visitant les parcs naturels et les déserts (Lauca, Atacama, Fray Jorge …) ainsi que les villes côtières et tout s’est merveilleusement bien passé. Je vous conseille de louer depuis la France auprès d’un prestataire international, comme Hertz ou Avis de façon à n’avoir aucune mauvaise surprise à l’arrivée. Je sais bien que c’est plus cher qu’en prenant un véhicule directement sur place mais vous n’aurez jamais de faux frais et vous serez sûr d’avoir une voiture en bon état.
N’hésitez pas: le Chili ne vous décevra pas.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage