Costa de Almeria! Que voir?

Forum Andalousie

bonjour,
nous partons pour 15 jours a almérimar, sur la costa de almeria.
nous en conniassons absolument pas.

connaissez vous la région?
conseillez nous de belles balades, de belles visites, des lieux insolites.
nous voyageons avec notre petite fille de 2 ans.
merci

margot

Hola Margot !

Mais si bien sûr que vous connaissez sans le savoir forcément ;o))

De cet endroit, viennent tous nos fruits et légumes hors saison et sans goût qui envahissent les étals de nos supermarchés !! rires!

On appelle cet endroit la Mar del plastico car les immenses serres ont envahies le territoire excepté le parc protégé du Cabo de Gata … Tout dépend quand vous y séjournez.

Fab

en effet, alors je connais bien cette région! elle ne me dit rien qui vaille… d’où mon intention de trouver des choses très chouettes à faire dans les environs!

Nous y serons les 15 premiers jours d’août.

Mais rassurez moi, les serres en plastiques ne sont pas le seul décor??? !!!

:slight_smile:

Margot

malheureusement, c’est presque cela partout.

Si vous avez Google Earth ou même sur GG Maps, on voit très bien ses étendues de plastiques à perte de vue sur des hectares !!

Mais comme je vous ai dit (je crois), vous avez le Parc protégé du Cabo de Gata qui est vraiment très beau même si chaud en août !!
Je préciserais en mp … sinon le modo ne va pas aimer !! lol!

Puis à l’arrière pays, le désert de Tabernas mais alors là je ne parle de chaleur mais de fournaise … Vous pourrez quand même faire Granada, qui n’est pas si loin et Cordoba …

En août il y a la feria d’Almeria mais je ne me souviens jamais si c’est mi-août ou fin août … à vérifier.

Fab

Alors je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que la feria se déroule les 15 derniers jours d’Aout… Je demanderai confirmation quand même :wink:

Nous avons passé 1 semaine près d’Almeria, à Roquetas de mar, en septembre dernier après avoir visité la costa del sol et la costa de la luz la semaine précédente. C’est vrai, il y a des plastiques sur toute la côte jusqu’à Malaga. Mais nous avons été surpris aussi par la beauté du paysage. La région du Vabo de Gata, au nord d’Alméria, est superbe. Il faut au moins 1 journée pour la visiter. Grenade n’est pas loin, Guadix avec ses maisons troglodytes n’est pas à manqué, en plus du désert au nord d’Alméria. La sierra Nevada offre des paysages magnifiques. Nerja est aussi à voir.

Sujets suggérés

Services voyage