Costa Rica, 11 jours en décembre - questions

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous (2 couples d’amis) partons au Costa Rica du 10 au 21 décembre prochain. Entre toutes les questions que nous nous posons,
en voici 2 :

. Nous n’avons réservé que les 2 premières nuits d’hôtel (nuit d’arrivée à Alajuela et la suivante à Fortuna). Pour la suite, nous pensions le faire la veille pour le lendemain, au hasard de nos coups de coeur (notre itinéraire est quand même tracé dans les grandes lignes…).
En allant faire un tour sur les sites de réservation (“booking” ou similaire) je m’aperçois que tout est complet (ou presque) à ces dates.
Pensez-vous que nous trouverons facilement à nous loger à cette période, sans réservation à l’avance et sans y passer trop de temps?

. Pensez vous qu’il soit possible de faire dans la journée le trajet Bijagua/ Tamarindo? (notre 4x4 est réservé) Quel temps de route, à votre avis?

Merci beaucoup pour vos réponses!

je rentre du costa rica et effectivement tout le monde nous a dit que bcp de monde vient en decembre mais au moins vous aurez du soleil
nous avons dormi a monteverde à l’auberge SANTA ELENA sympa et pas cher
à manuel antonio eviter
a zancudo

je rentre du costa rica et effectivement tout le monde nous a dit que bcp de monde vient en decembre mais au moins vous aurez du soleil car nous rentrons deçus trop de pluie
comme adresses sympas réservées sur hotel.com ou booking
nous avons dormi a monteverde à l’auberge SANTA ELENA sympa et pas cher
à manuel antonio eviter backpacker manuel antonio ; presence d’un bar musical au fond du jardin , impossible de dormir avant 2H du matin et 40 DOLpour une chambre minable
a zancudo
[/quote]
coloso del mar bungalow sur la plage genial
à uvita l’auberge cascada verde hostel cadre magnifique juste pb d’insonorisation qui se comprend car tout est en bois et bambou
a bilajua on a dormi à l’hotel las volacane 35 dol la nuit, lhotel preconise sur le lonely est cher 60 DOL , l’accueil et l’aspect nous ont fait fuir

nous avons aussi passé une nuit chez l’habitant avec airbnb
bon voyage

Bonjour Yoseau,

Merci pour vos adresses d’hébergement. Je note! Il n"y a plus trop de choix sur les sites de réservation. Mon problème est donc de savoir si nous trouverons facilement à nous loger à cette période, sans avoir réservé au préalable, notamment dans les régions des volcans et celle de Playa Grande/Ostional pour les tortues. Quelqu’un at-il un avis?

Egalement, comment rejoindre ses 2 régions en 4x4? (itinéraire/temps). merci

cordialement,

ps. on croise les doigts pour le soleil !

Sujets suggérés

Services voyage