Ma question est très simple : je n’ai que trois jours à passer au Costa Rica (départ -retour San José) et je ne souhaite pas courir le pays mais ME REPOSER à la plage. Je cherche donc un endroit reposant, joli, facile d’accès et CALME.
Pour ceux qui connaissent les plages près de QUEPOS, JACO, ou alors SAMARA (ou autre sur la côte ouest), que me conseillez vous ?
Merci BEAUCOUP
lajtdubokl2
Bonjour,
Vous ne dites pas si vous aurez une voiture ou utiliserez les bus…
Quoi qu’il en soit, je vous conseillerais la meme destination (sauf qu’il vous faudra 1h de plus pour y arriver en bus) : ESTERILLOS OESTE, a 2h de route maxi d’Alajuela (Aeroport Juan Santamaria) C’est un petit village de pecheurs, 20 kms apres Jaco, avec une baie de 10kms sans hotels ni constructions touristiques visibles depuis la plage ; vous y trouverez des cabinas sous les arbres, des petits hotels tranquilles, de bons restaurants (La Sirena, par exemple). A maree basse, je vous conseille d’aller faire la planche dans les Caletas : ce sont comme de grandes piscines rustiques laissees par les anciennes coulees de lave des volcans ; on s’y laisse flotter, au soleil, a l’abri des vagues qui peuvent etre assez fortes sur la cote pacifique.
Court mais beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
waymonice3
Merci beaucoup lajtdubokl, je pensais justement à ce coin ou à Samara (péninsule de Nicoya) mais comme je vais circuler en bus, c’est peut-être un peu trop loin pour 3 jours, voyages compris (5h30). Je pense donc suivre vos conseils : aller à Jaco (visiblement 2h45 de route), puis trouver un moyen d’aller jusqu’à Esterillos Oeste. Connaissez-vous Manuel Antonio / Quepos ? Est-ce si touristique que ça ? Est-ce que cela vaut tout de même le déplacement (pour une journée par exemple) ?
Anonyme4
Bonjour, Je pense que la plage de Samara ne vaut pas forcément le déplacement depuis San José en Bus.
Je conseillerai aussi Esterillos ou bien la plage de Flamingo qui est accessible en bus direct de puis San José. Flamingo est une très jolie plage (à mon avis plus jolie que esterillos), mais sachez qu’il vous faudra au moins 5 de bus. Par contre vous arriverez directement sur la plage.
Je peux aussi vous conseiller de vous orienter vers des navettes partagée (8 personnes maximum) qui offrent beaucoup plus de possibilités de transports.
Pour cela vous pourriez vous informer auprès des compagnies de transports comme Interbus ou encore Grayline.
Voila j’espère avoir pu vous aider à organiser votre voyage au Costa Rica.
lajtdubokl5
Bonjour,
Suite au post de Morphoevasions, j’ai fait une petite recherche en utilisant le site dedie :
Vous allez arriver certainement a l’aeroport d’Alajuela… ?
Esterillos est sur la ligne Alajuela > Quepos.
Vous ferez d’abord Alajuela > Atenas (Terminus) puis changement de bus : Atenas > Esterillos : pas de panique ! le 2e bus attend l’arrivee du premier.
La duree totale est de 4h (jusqu’a Quepos) MAIS Esterillos Oeste se situant a une cinquantaine de kms avant Quepos, vous etes a Esterillos en 3h.
La societe de transport s’appelle COPETRANSATENAS ; les departs depuis Alajuela s’etagent entre 5h50 et 17h ; il y en a six.
Je vous souhaite un bon sejour dans ce pays que j’aime tant !
lajtdubokl6
Bonjour,
Manuel Antonio est un parc interessant car on y voit beaucoup d’animaux et, si vous aimez la plage, il y en a quatre si je ne m’abuse.
Cependant, je mettrais deux bemols si vous n’aimez pas trop les lieux ou il y a beaucoup de monde : eviter d’y aller le samedi et le dimanche car, en plus des touristes nombreux, viennent aussi (et ils ont bien raison !) les Ticos ; par ailleurs, jusqu’en Fevrier, ce sont les vacances scolaires ici…
Il reste que les sentiers sont nombreux et pas trop longs pris individuellement, tres bien entretenus.
De Esterillos Oeste, il vous faudra aller prendre le bus sur la route principale (500m) jusqu’a Quepos (1h).
Bon voyage !