Côte amalfitaine en octobre

Forum Italie

Bonjour,

Je prévois partir sur la côte amalfitaine en octobre. Après Naples, je 3 jours, j’aimerais savoir si loger à Cetara est jouable tout en voulant visiter cette côte et éventuellement aller à Capri une journée.
Merci pour vos réponses.

D’où partez-vous et quels seront vos moyens de transport?

naples et après côté amalfitaine avec loc d une voiture

Bonjour nous avons visité la côte amalfitaine l’année dernière pendant 1 semaine et nous avions 2 logements: Praiano et Minori.

De Naples nous avons pris le train pour Sorrento puis bus jusque Praiano. Depuis Praiano nous avons visité Praiano et ses petites plages mais aussi Positano et fait le sentierr des dieux.
Depuis Minori nous avons visité Amalfi, Ravello, Minori et le sentierr des citrons jusque Maiori.
Sur le chemin vers Salerne, pour reprendre le train en direction de Naples, nous avons visité Cetara.

Selon la durée de votre voyage, je pense que deux points de chute permettent de visiter la côte sans faire trop de route. Je ne peux que vous conseiller Minori et Praiano qui ont été des coups de coeur. Pour les transports, je trouve que la voiture peut vite devenir galère: route de la côte étroite, des bus et scooters, difficulté pour stationner…
Lors de notre voyage, nous avons utilisé le bus ou les navettes bateaux sympa et économiques!

Si vous souhaitez d’autres informations, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage