Côte amalfitaine : logement + circulation

Forum Italie

Bonjour,

En lisant le guide du routard Italie du Sud je reste un peu sur ma faim.

Je suis en camping et je ne trouve aucun endroit où loger dans les environs. Avez vous quelque chose à me conseiller (du coté de Sorrento ça serait parfait)?

Concernant la circulation, il est écrit ce qu’il ne faut pas faire (prendre la voiture) mais peu de détails sur ce qu’il faut faire. J’ai cru comprendre que Sorrento constituait une bonne base. Sur une journée qu’est ce qu’il y’a de mieux:

• Prendre le bateau pour faire Positano, Praiano et Amalfi (quelle compagnie? Possibilité de faire des étapes dans les villes?)

• Prendre les transports terrestres (Bus? Train?) qui desservent les différentes villes de la cote?

• Faire l’aller en bateau et le retour en terrestre?

si vous lisez le GDR italie du sud vous en lirez d’autres … parmi les perles , "on mange peu de viande bovine en italie du sud "; completement faux , la consommation de cette viande par habitant est ,àquelques grammes près la même qu’ailleurs en italie , soit à peine moins qu’en france et beaucoup plus qu’en allemagne ou en angleterresinon il faut aussi éviter la voiture dans tous les coins touristiques de france

Avez vous des adresses de camping à proposer dans les environs?

Est ce que quelqu’un a expérimenté un itinéraire sur la cote avec aller en bateau / retour en bus par exemple?

Sujets suggérés

Services voyage