bonjour à tous, cet été nous allons à agios-nikolaos et ne connaissant pas du tout la crete, pourriez vous me renseigner sur cette partie de l’ile ? me le recommanderiez-vous ? merci beaucoup.
non je ne la recommenderai pas c’est la partie des camps de concentration pour touristes
Nous allons chaque année en Crète à l’est comme à l’ouest. Cette année nous serons 9 jours à Agios Nikolaos et 9 jours à Chania.Je peux vous dire que les deux côtés ont leur charme. Agios est notre port d’attache, station sympathique où nous passons de merveilleuses soirées. La journée, promenades et plages extraordinaires, la baie deMirabello est fantastique, Mochlos, cette année on poussera jusqu’à Vaï et ses environs, on retournera au sud à Ierapétra, bien sûr le plateau du Lahssiti et le restaurant Kronio à Tzermiado. Vassilis et Christine sont adorables.
On ira à Knossos que l’on n’a jamais visité. On retournera à Plaka prendre le bateau pour l’île de Spinalonga sur les pas des lépreux qui y vécurent autrefois.
Je vous conseille de lire L’île des oubliés de Victoria Hislop, vous en apprendrez beaucoup sur ce côté est et c’est passionnant.
Sur cette route, le port d’Elounda est typique et accueillant.
Nous essaierons de trouver le village de Sissi que les routards nous conseillent.
Partout des villages et des gens charmants, des tavernes où on se régale en bonne compagnie.
Les fins d’après midi, nous nous baignons, de belles plages de sable.
Bien sûr, on évite les stations près d’Heraklion bourrées de touristes.
Bon séjour, nous rêvons d’y être.
Bonsoir !
Cette réponse,Magne 2 me choque un peu. Mots mal choisis où voulez-vous dire, endroits à grandes concentration de touristes ? Ce qui est différent.
Je pense que vous voulez référer à la partie entre Heraklion et Malia, ce qui serait plus approprié comme réponse !
Il faut penser que beaucoup de familles ne peuvent se payer que quelques semaines de vacances et ce avec l’aide de sites offrant des promotions, et encore souvent encore payées à prix forts en pleine saison.
Je suis allée, depuis ma jeunesse, sur cette fameuse côte d’Azur et croyez-moi, ce n’est plus ce que c’était non plus !. Maintenant je me demande si vous avez parcouru les petites routes à quelques km des côtes, vers Agios Nikolaos ? j’ai déjà donné de nombreuses informations pour les touristes ne pouvant se permettre de louer une voiture pour visiter cette partie Est de la Crète, car cela existe, des personnes avec un budget moyen et ceux-là méritent ma plus grande attention.
Tout le monde ne peux pas, prendre un vol sec, louer une voiture et visiter les petits villages au petit bonheur la chance, si vous le pouvez, tant mieux pour vous mais respectez le choix des autres.
Je vous souhaite de très bons séjours sur les îles non infestées par les touristes ayant moins à dépenser.
Bien sincèrement
Bonsoir horizon,Je suis tout à fait d’accord avec vous la côte est superbe en revenant vers elounda le long du golfe mirabello.Je pense que magne 2 avait du appuyer un peu trop sur le Raki et avec le soleil,ça ne pardonne pas.La côte est vraiment très belle.L’année prochaine j’y retourne pour la 5 ème fois et je pense aller à élounda. Bonne soirée à vous.
Cordialement/Philmar
bonsoir! un tres grand merci horizon et phillmar !! vous etes vraiment sympas! et vous avez vraiment raison!!!
Un grand merci à vous pour vos précieux conseils, c’est vrai que l’ile à l’air d’être merveilleuse. Je reviendrai certainement parmi vous pour d’autres questions, très bonne soirée.
Re- bonsoir !
Merci, Philmar et Berenice ! En effet, qui connait le coin est en mesure de l’ apprécier à sa juste valeur, tout comme Mickette qui décrit très bien le golf de Mirabello et les visites aux alentours, Sissi n’est pas difficile à trouver, tout comme la grotte de Milatos, située tout près, sur la grande route vers Agios et juste après Sissi, vous avez le monastère de Sellinari. Autre monastère: Farenomenis, près de Gournia, à la hauteur du camping sur votre gauche en allant d 'Agios vers Sitia ! Il y a quelques 10 km à parcourir pour y arriver mais cela vaut la peine !
Pour ce qui est de ce merveilleux livre sur l’île de Spinalonga, peut-être que Magne 2 a fait une confusion après la lecture… Cette île était effectivement une sorte de camp… jusqu’en 1953.
Bien sincèrement et bonnes vacances à vous tous.
terrain glissant ! et
chutes de pierres !
anogia 66820
Nous sejournons depuis 1996 a Sissi nous aimons cette partie de la Crete et y retournous en septembre prochain nous y avons nos habitudes
Nous louons une voiture a Heraklion et circulons tant a l est de l ile qua l ouest et a l interieur
Toutes les parties de l ile sont interessantes
Bonne journee
PS Ordi Us car en conges
Bonsoir à tous,
Partant fin juillet-début aout en Crête est-il préférable de louer une voiture directement de France ? (du fait d’une forte influence touristique) ou pas de soucis à louer sur place. Merci à tous.
Que celq soit en juin mai ou septembre nous avons toujours loue la voiure depuis la France chez Pop s car
Bon sejou
Merci pour votre réponse !
Bonjour Horizon,Nous nous rendons en Crête fin septembre à l’hôtel Hersonissos Maris, nous sommes 6 personnes et c’est la première fois que nous visiterons cette belle île. Lors de nos voyages, nous aimons utiliser les transports en commun, après tout, c’est les vacances. Que pouvez-vous nous conseiller à visiter de cette manière. Sur le forum, beaucoup parle de location de voiture mais je n’entends pas parler des taxis. Est-ce qu’ils coûtent cher pour 20 ou 30 km à parcourir ? Merci pour vos conseils.
Bonjour
Je n’aime pas trop cette partie de la l’île qui est un peu trop surfaite selon moi mais ce n’est pas pour autant que je ne la recommanderais pas, car il appartient à chacun de se faire sa propre opinion. Ces sites vous faciliteront la visite :
http://www.lasithitourism.com/
http://www.aghiosnikolaos.gr/
Bon séjour.