nous souhaitons partir en Crête le 18 octobre prochain. nous avons déjà effectué 3 voyages sur l’île mais en été. à cette période de l’année, vaut il mieux privilégier la côté nord ou la côté sud ? il semble qu’il n’y ait pas trop de vent à ce moment là, mais si vous avez des infos, je suis preneuse … merci à tous
jp307302
Bonsoir,
Alors vous savez que la côte nord = tourisme de masse
et la côte sud est moins fréquentée.
Pourquoi pas une destination au nord puis naviguer entre les deux ?
Jean Pierre
celes3
Merci ! En octobre je pense que la fréquentation doit être bien moindre … ma question portait surtout sur la météo. Peut être moins de pluie au sud ?
jp307304
J’y étais en octobre 2016 la météo était excellente.
Nous ne nous baignons pas , mais il y avait des baigneurs.
Anonyme5
Salut
En fin octobre 2017 début novembre, météo géniale, il fait très bon, soleil tout le temps, mer chaude car elle a conservé la température de l’été, on s’es baigné chaque jour, le 6 novembre sans le moindre souci, eau bien plus chaude qu’en avril, les touristes sont rares: exemple: Balos, environ 10 personnes, Elafonisi environ 20 personnes pour des sites envahis en été. Les prix baissent, les hôtels sont vides, donc calmes, et les hoteliers restaurateurs respirent un peu, ont plus de temps à partager avec vous. Certains hôtels, restos sont fermés, ou en cours de fermeture, mais rassurez-vous, on se loge sans pbm.
Je préfère nettement le sud, plus accidenté, plus sauvage, paysages, plages, petits villages. Zigzaguez, en choisissant les petites routes.
Sirta kiss