Bonjour, nous serons 1 mois au Pérou en août avec nos 2 ados et nos 2 enfants (11 et 7 ans), nous souhaitons prendre notre temps pour visiter, la plupart des itinéraires que nous consultons nous semble assez démentiels. Entre Lima et Arequipa, nous voudrions prendre qq jours pour visiter la zone. Bien sûr, j’aimerais m’arrêter à la réserve de Paracas et voir les îles Ballestas. Y a t’il un moyen de ne pas passer par une agence ou du moins de ne pas suivre les groupes de touristes qui font le tout en une demi-journée ? Peut-on dormir dans le Parc ? Ensuite, sachant que nous ne prendrons pas l’avion pour le survol des lignes de Nazca, j’aimerais savoir si cela vaut le coup de s’y arrêter, il me semble que oui, nous pouvons visiter d’autres choses aux alentours qui intéresseraient les enfants ? Quelles sont les étapes entre Lima et Arequipa que vous priviligériez pour dormir 2 ou 3 nuits ? Merci pour votre retour.
Côte Sud, quels arrêts avec des enfants ? Voir Paracas et Ballestas autrement au Pérou ?
Forum Pérou
Bonjour
Paracas: Ballestas et Reserve se font dans la journée. Ce sont des zones protegées
pour les ballestas,tu es obligé de partir en bateau ( avec la foule) mais tu peux le faire sans agence . Agence ou pas, c’est la même chose à la remuneration de l’agence près. La ballade dure 2.30h environ. Les bateaux partent seulement vers 08.00h . On ne se baigne pas et on n’accoste pas sur les iles
La reserve ne peut être visitée qu’à pied ou en velo. Encore là pas besoin d’agence. Il n’y a pas de temps limite sauf la tombée de la nuit
A par cela rien a faire d’autre à Paracas…
tu peux remplacer les iles ballestas par les iles palominos au large de lima qui offrent une ballade en bateau a moteur plus longue. On peut se baigner avec les animaux marins
Mais avant d’aller sur nazca, pourquoi ne pas aller à Huacachina…Tout le monde y trouve son compte: les ados peuvent faire du sand board et du buggy ( et pourquoi pas les adultes aussi) et pour les adultes le coucher et le lever du jour sur les dunes
Mais comme partout sur le circuit a cette epoque, il y pas mal de monde dans l’oasis
A Nazca; on n’est pas obligé de voler au dessus des lignes. Pour comprendre ce site, on peut visiter le musée Maria Reiche qui a consacré sa vie à ce sites des lignes
tu as aussi les aqueduc et les puits dans le desert toujours en activité. Tu as aussi le cimetière de chauchilla et pour les adultes la tournée des artisans ( attention au porte-monnaie chez le bijoutier…)
A l’exterieur de nazca, tu as 2 sites souvent oubliés : la cité perdue de Hualluri et Cahuachi ou bien les petroglyphes de Chichitara
el nino
Merci El Nino pour les infos et ta contribution sans faille à ce forum. Huacachina ne me plaisait pas trop à cause du monde et aussi parce que l’activité buggy me fait penser à un truc pour touristes fortunés et qui plus est, bruyant et pollueur, ce n’est pas trop mon kif (mais mes ados adoreraient, c’est sûr). Je vais voir, je pensais quand même que Paracas valait plus qu’une journée. Du coup, je vais alors rester plus de temps à Nazca, il y a pas mal de trucs à voir.
Pour Palominos, on se baigne aussi en août ? Merci.
tu sais en aout, il y a du monde partout…
Il ne faut pas oublier qu’en juillet-Aout il y a environ 6000 touristes qui debarquent chaque jour et que les 3/4 font le circuit que tu vas faire…
Pour avoir moins de monde, c’est en fevrier qu’il faut voyager sans oublier son scaphandre autonome et ses chaussures à crampons…
el nino
Pour compléter elniño : il y a un petit mais très intéressant musée à Ica : les momies sont impressionnantes et d’ailleurs Hergé s’en était inspiré pour son album “les 7 boules de cristal”
Mes photos
Bonjour, quels seraient les arrêts depuis Lima jusqu’à Nazca ? Pisco pour visiter Paracas et Ballestas ? Ica / Huacachina si on fait l’oasis ? Une nuit dans chaque coin ? Et ensuite 3 nuits à Nazca ou 4 si nous arrivons à trouver une agence pour aller à la Réserve de San Fernando ? Merci.
bonjour, quand on parle de Chichitara, s’agit il des lignes de Palpa ? Elles ont l’air très belles. Savez vous comment s’y rendre sans agence ? Quant à Hualluri, je ne trouve rien sur le web. Vous savez m’en dire plus svp ? Merci.
Bonjour Davilal,
Nous avons vu les lignes de Palpa grâce à un belvedere. Un taxi guide nous a amené d’abord au belvedere pour voir les lignes de Nasca puis a continué sa route jusqu’au belvedere non touristique pour les lignes de Palpa.
Le belvedere était à 2 soles par personne et tu peux distinguer 7 figures.
A bientôt,
Ingrid
https://bullesdevoyages.com/2017/11/12/perou-jour-3-22/
Bonjour,
Entre Nazca et AQP, une vallée retirée du circuit traditionnel: la Vallée d’Aplao/ Corire. Vous pourrez y admirer le site de Toro Muerto (la plus grande aire de pétroglyphes au monde, dit-on), les empreintes de dinosaure (mouais…) y faire du VTT à travers champs, mais surtout la vie locale dans toute sa simplicité. Si vous ne savez pas où dormir, Edith (Posada Picardo) vous accueillera comme à la maison.
Cdlt
Dom