Ou assister à un beau coucher de soleil à santiago ?? Pour réaliser de belles photos ?
Al morro ?
Et en ville, avez vous des lieux à me recommander ??
Merci
Pascal
Ou assister à un beau coucher de soleil à santiago ?? Pour réaliser de belles photos ?
Al morro ?
Et en ville, avez vous des lieux à me recommander ??
Merci
Pascal
Bonjour,
Je rentre de Cuba après six semaines de séjour.
Si vous vous voulez faire des photos de coucher de soleils sur Santiago, je vous conseille un endroit inconnu des touristes; Le col de Boniato; , il suffit de se rendre à Boniato partir du bas de l’avenue paseo de Marti en direction d’el Cobre, au premier carrefour (grande station El Oro) vous trouverez un panneau Boniato , aller jusqu’à la ville , la traverser, vous passerez devant la prison ou fut enfermé Castro, puis montez le col ( la route du col a été réalisé par un français , une plaque au debut l’atteste). Au sommet vous avez un restaurant et un point de vue magnifique sur l’ensemble de la baie de STG . Vous pourrez prendre vos photos, et en plus avoir une vue plongeante sur la cour et les bâtiments de la prison.
Si vous continuez la route , vous redescendrez pour rejoindre l’autoroute qui mène à STG
[quote]
Bonjour,
apres 6 semaines à Cuba pourriez vous me donner de bonnes adresses à Santiago de visites ainsi qu’à Vinales et autres villes comme Trinidad
je vais aller faire de super photos, j’espère que le temps sera propice car lorsque je regarde il pleut tout le temps
merci pour cette information et ce judicieux conseil
Super, merci de l’info
Pour varier un peu les endroits si je peux.
Et dans santiago intra muros, hormis bien sur la terasse du casa grande, auriez vous des conseils ??
Pour STG , à part les lieux touristiques qui se trouvent dans tous les guides, pour la photos,
je te recommanderai de monter à la Grande Piedra , de continuer le chemin visiter bien sur l’exploitation de café avec sa maison de maître, et l’emplacement des casas à esclaves , l’emplacement des boucles pour leurs fers. Mais je te recommande de t’enfoncer encore plus loin par le chemin , tu sera en pleine sierra , avec une nature exubérante, le faire le matin avant que la brume monte.
Vous pouvez faire à pied le quartier de VIsta Allegre, c’était avant la révolution le quartier chic de cette ville, vous y trouverez des maisons splendides, la maison de l’ex maire, certaines sont un peu abîmés, d’autres les propriétaires ne sont pas parties à Miami , les maisons ont été protégés par leur habitants et certaines ont été refaite pour servir à des services communaux. C’est dans ce quartier que se trouve le centre culturel français qui effectue sur STG un excellent travail.
Il y a plusieurs restaurants de qualité, et la célèbre “maison” connu surtout des des italiens
Le cimetière mérité aussi la visite pour la relève de la garde au tombeau , mais cela est dans tous les guides, mais certaines tombes sont à voir.
Mais STG est comme toutes les villes de Cuba si vous faites de la photo et c’est mon cas , rien ne vaut la flânerie pour faire des photos surprenantes
En effet rien ne vaut la flanerie pour la photos… L’inattendu est au coin de la rue…
Il y a de belles photos du coté du tivoli, avec les clochers de la cathedrale qui depassent…
Tiens ca me fait penser avec tout ca qu’il faudra que je commence à regarder pour une casa!!
J’avais beaucoup aimé santa ifigenia (surtout en tant que passionné de josé marti), la casa de la trova, le parque vers 5 avec des rumbas improvvisés,… Le samedi soir l’orchestre symphonique !! Que de souvenirs…