Bonjour. Nous serons logés a proximité de la station Metro queensbridge et nous souhaitons le premier jours faire quelques courses alimentaire type eau, chips , biscuits , salades… Est ce qu’il ya des épicerie ou des supermarchés à proximité ou pas tres loin a pied . Merci
Imaginant que vous êtes dans un des hôtels du secteur, vous trouverez un épicier traiteur derrière le Best Western Plaza à côté du Howard Johnson.
C’est un détail, mais LIC étant l’acronyme de Long Island City, on ne dit pas “au LIC” mais “à LIC” dans Queens !
Merci souris grise pour cette adresse à LIC. Est ce qu’il existe en plus des endeoits pour s’acheter à manger style des pizzeria , bar à salades, plats chauds à emporter à lhotel le soir …
Vous trouvez cela sans problème mais plutôt du côté de Queensboro Plaza et sur Crescent St.
Mais l’adresse que je vous ai donnée fait aussi traiteur donc propose des plats cuisinés et des salades.
Génial ! Merci super souris grise
Bonjour,
Une petite reflexion du matin,
je rebondis sur la question ci dessous concernant les “épiceries” et “supermarché” pour acheter de l’eau, des chips etc…
Plus généralement, je pense que, quand on va à Nyc (voir ailleurs) il faut essayer de ne pas calquer notre model francais de se restaurer.
Je m’explique.
à Nyc la logique des repas n’est pas la meme qu’en france, pour l’heure, le contenu et la notion de “on se pose 3 heures pour ripailler”.
Dans cette loguqe que l’on doit apréhender avant de partir, je trouve toujours un peu dommage (et pas plus économique) de garder ces habitudes europeénnes d’aller chez “l’épicier” du coin pour acheter des pâtes lustuctru et de la Vittel qu’on mangera à 12h30…idem pour tous les repas de la journée.
Les ptit déj sont souvent un vrai repas aprés une 1er activité, le midi léger et surtout vite fait, le soir (17 h on mange en sortant du bureau avant de faire de nouveau autre chose etc…sans parler de certains qui n’ont meme plus de cadre et qui mange n’importe quoi, n’importe quand.
D’ailleur un exposé complet des “coutumes locales” outre-atlantique concernant la maniere de manger serait passionnant… qui se propose…SG cela vous inspire…?
à plus tard… je suis en retard… pour aller déjeuner !!
Cordialement
JD
J-den a raison mais je me suis contentée de répondre avec pragmatisme à la question de proximité de certains commerces.
Le sujet que vous engagez, j-den ne m’inspire absolument pas du moins pour prendre au bond l’idée d’en faire un exposé quelconque.
Par contre, comme vous avez ouvert une brèche, pourquoi ne vous lanceriez-vous pas ?
Bonjour je profite de vous poser une question
Nous serons au Best western plaza en février
Nous atterisons à jfk
Pour se rendre à hôtel vous avez pris le métro
Merci beaucoup
Le trajet depuis JFK est quasi direct en transports en commun.
Vous prendrez l’airtrain à JFK direction Jamaïca / Sutphin Blvd. ( 5 $ par personne)
Là vous prendrez la ligne E jusqu’au Stop suivant : Kew Gardens .(avec la metrocard qui servira pour votre séjour).
Vous descendez du métro et, quai à quai, attendrez le suivant de la ligne F (écrit en orange).
Vous montez à bord jusqu’à votre destination : Queensbridge / 21 st.
Bonjour j-den et merci pour votre reponse . Je ne compte absolument pas faire des courses comme si j’étais en France si juste histoire d’avoir 2 bouteilles d’eau dans notre chambre d’hôtel. Quelques chips, biscuits ou salade pour les enfants pour les faire patienter s’ils ont faim ( avec le décalage ) . Je ne compte pas acheter des pâtes et de l’huile .
Bonjour,
Partis un peu rapidement hier (j’étais du coup vraiment en retard) je reviens ce matin pour finir mon idée…
En effet comme l’a suggeré SG je vais essayer modestement de trouver quelques élements sur la maniere dont se restaurent les Newyorkais. et comment cela s’articule avec leurs activités quotidiennes. sport, job, vie sociale et encore job.
par ex le fait de sortir relativement tôt du bureau ce qui est consideré, non comme en france, etre une marque d’efficacité et à l’inverse que ceux qui y reste tard sont plutôt les cancres qui n’ont pas fini leur job…voir Wall street à 17h…donc une logique organisationnelle de la journée assez diferente de la notre. commandée pour certains par une seconde activité professionnelle.
à bientôt
JD
Hou la la… pas simple de vous faire un résumé…
Pour simplifier à l’extreme:
Petit déj à la mème heure qu’en france mais plus copieux (j’ai déja été au sport avant)
Pause mérdienne tres light, voir inéxistante ( j’ai pas le temps de manger et j’ai pas fain)
Heure de sortie du bureau à partir de 17h (j’ai commencé à 8h au plus tard et sans pose du midi) je mange donc entre 17h et 18h30 (18h30 heure de la grand messe du 20h du TF1 local) et on va au spectacle pour 19h (MET OPERA ou 20h à Broadway)
voila voila… vous allez me dire: mais non pas pour tout le monde… je suis d’accord j’ai simplifié mais n’hésitez pas à aller sur le net il y a beaucoup de litérature sur le sujet et on vous en explique le pourquoi culturel, c’est passionnant.
Cordialement
JD
Bon, J-den, ce que vous décrivez est effectivement très parcellaire.
Sans faire une analyse exhaustive des habitudes alimentaires et du rituel des repas des new-yorkais, ce qui frappe, c’est l’offre permanente accessible à tous les niveaux de distribution, qu’ils soient en salle ou dans la rue et la visibilité qui en résulte : à NY on peut y manger et boire tout le temps, n’importe où, même dans les rames de métro.
Les conditions de vie des résidents, avec des cuisines minuscules, et l’offre culinaire accessible à tout moment, à tous les prix, font que très souvent il est plus efficace de prendre ses repas à l’extérieur ou acheter des plats prêts à l’emploi, que de cuisiner chez soi.
Le petit déjeuner installé à table est souvent sacrifié.
On achète dans la rue de quoi se sustenter tout en marchant.
Le new-yorkais qui marche, gobelet de boissson à la main, les oreilles captives de ses écouteurs et les yeux rivés à son écran de smartphone (i-phone) fait partie du décor.
Dans les quartiers d’affaires, les actifs se déplacent ainsi avec dextérité comme dans une fourmilière.
Par contre, le week-end venant, pour ceux qui en ont les moyens, le rituel du brunch est rarement sacrifié.
L’offre, en restaurant, est abondante et variée que ce soit en terme de menu ou en terme de concept.
Je vous passe la main pour la suite parce que je dois aller râper un peu de fromage…