Bonjour
En novembre, et pour une première approche, nous comptons aller à Rangoon. Nous ne possédons, hélas, que d’une 10aine de jours.
En sachant que nous aimons flâner dans les rues parmi les habitants, Rangoon est-elle suffisamment intéressante pour y passer 10 jours ? Quelques excursions en dehors peuvent-elles être envisagées sans perdre trop de temps ?
Ça me ferait grand plaisir d’avoir vos avis et conseils …
Grand merci d’avance
Bonjour,
Dix jours, ça fait peut-être un peu beaucoup à Yangon même s’il y a pas mal de choses à voir. L’idéal, c’est quand même 3-4 jours. Après vous pouvez vous rendre à Bago pas loin, ou plus au sud à Hpa An qui vaut le détour pour ses paysages.
Sinon avec les bus de nuit, il y a aussi possibilité de passer 5 ou 6 jours dans l’état Shan, entre Kalaw et le lac Inle.
Bonjour Ninja4,
Je rejoins kristofe : 10 jours à Yangon, cela va faire très long ! En 3 jours, même en flânant dans les rues, cela sera suffisant. Avez-vous prévu d’autres destinations ensuite ?
Marion
Notre blog : We Are Not Trees
Merciiii pour votre reponse et vos suggestions, Kristofe. C’est bien sympa !
Je vais immédiatement m’informer sur ces destinations conseillées
ninja4
Bonjour Ben et Marion.
N’avons encore rien prévu d’autre que Rangoon.
Nous aimons flâner pour nous imprégner de l’ambiance et de l’atmosphère d’un lieu … mais je me rends compte que 10 jours ds la ville et ses environs est peut-être trop.
Avez-vous quelques suggestions à nous faire ?
Merci en tout cas pour votre réponse
Bonjour Ninja4,
A Yangon, je vous conseille évidemment de vous rendre à la pagode Shwedagon. Nous l’avions faite au moment du coucher du soleil : impressionnant !
Je vous conseille également le musée du Général Aung San, une promenade au parc Bogyoke et la visite de deux temples peut fréquentés par les touristes : Ngar Htat Gyi et Chaukhtatgyi.
Après, il y a bien sûr des promenades à faire dans Chinatown, du côté de Clocksquare et la cathédrale Holly Trinity. Le marché couvert Bogyoke peut être intéressant avec un détour par le temple hindou Sri Kaali Amman.
Si vous voulez voir quelques photos de ces différents lieux, j’ai terminé un article sur la ville : http://wearenottrees.com/yangon-lancienne-capitale-coloniale/
En 10 jours, je vous recommande de vous rendre au Lac Inle ou à Bagan : deux lieux tout simplement merveilleux. Il y a un système de bus très fonctionnel dans le pays et pourrez vous déplacer plutôt aisément.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Marion
Notre blog : We Are Not Trees
Bonjour
Voila quelques idées:
Que voir à Yangon : Pagode Schedagon ½ journée première visite puis visite du soirPagode Mahawizeya 2h00Musée national 2h00Pagode Sule et place les églises 2h00Pagode Botataung et alentours 2h00Pagode Kyauk Hta Gyi 1h00Marché Bogyoke et temple hindou: 2h00Quartier chinois, marché et temples en fin de journéePagode Kaba Aye 1h00Parc Aung San, avec le lac royal promenade de fin de journée.Hotel Strand : le temps de prendre un verre.Train circulaire ½ journée minimumPromenade en bateau… Deux jours à Bago :Shwethalyaung (grand Bouddha couché) - shwe : doré - thalyaung : couché -Lemyana, pagode d’Ananda avec quatre bouddha debout.Kalyani Sima.Pagode HintagonePagode MahazediPagode Shwegugale
Bonsoir Krikor.
Bien merci pour ces infos. A vous lire, je me rends compte qu’il y a pas mal de choses variées à voir et à faire à Rangoon.
C’est décidé, nous irons aussi à Bago.
Merci encore et bonne route …
Ninja4