Bonjour à tous,
Mon chéri nous a prévu un petit séjour à Rome fin janvier. On arrive le jeudi soir et repartons le dimanche soir.
Donc en 3 jours, que nous conseillez vous d’inéluctable???
J’apprehende un peu ce voyage, ne parlant pas UN mot d’Italien et pourtant je suis super contente.
Ou pourrai je me procurer, avant notre départ, un plan touristique?
Merci à tous de vos réponse et bonne année pleine de voyages et de découvertes!!!
bonjour,
je vous invite à parcourir un peu les messages pour vous inspirer, notamment la partie “itinéraires” ou la partie “activités et visites” dans les filtres en tête de ce forum pour lire des ébauches de plans, ou des récits de voyage. Nul doute que vous allez trouver plein d’infos utiles à la préparation de votre voyage.
A Rome il y a énormément à voir, et on ne fait pas tout en 3 jours. Dans les “classiques” il y a le colisée/forum/palatin, le galerie borghèse, les musées capitolains, les musées du vatican et la basilique saint pierre pour n’en citer que quelques-uns. Il vous faudra aussi du temps pour vous balader dans les très jolies rues, au détour de très belle belles places comme la piazzza navona, la pizza venezia…, voir le Panthéon, la fontaine de Trévi, prendre un délicieux café au comptoir, pourquoi pas une bonne glace, se balader le long du tibre bref de quoi faire!!
Achetez un guide sur Rome, beaucoup ont des plans dépliables fournis avec (le lonely planet c’est sûr, me rappelle plus pour le routard), très utile pour préparer son voyage et pour lire un peu avant de partir! Sur ce plan, surlignez les endroits que vous souhaitez voir et groupez vos visites par quartier pour perdre le moins de temps possible. Votre circuit dépend aussi de l’endroit où vous logez.
enfin suivant vos visites, le roma pass peut être très intéressant, il vous suffira de parcourir un peu le forum pour trouver très vite plein de choses à ce ce sujet.
Pour la langue, ne vous inquiétez pas! Dans les guides vous aurez un petit guide, apprenez tout de même à dire bonjour, au revoir, merci!
bonne lecture, bon weekend!
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions. C’est super!
Je vais regarder pour le livret lonely…
Encore un point (histoire de me rassurer!!! lol): Nous arrivons à l’aeroport Fiuminico et notre hotel se trouve à Termini à rome. Que nous conseillez vous pour effectuer le trajet aéroport/hôtel car dans notre formule, il n’y a de transfert. encore merci pour vos idées.
sélectionnez le filtre “transport” en tête de ce forum et vous trouverez plusieurs fois le même message détaillé pour rejoindre fiumicino à rome, train express pour termini, bus vers termini, taxi, transfert privé, à voir! tout y est, faut juste prendre le temps de chercher un peu
Ne vous inquietez pas pour Rome , en parlant anglais on se débrouille aisément. Et avec un guide comme celui du routard vous pourrez aller de partout facilement. Dans les restaurants les cartes sont souvent écrites en Anglais, voir en Français et en plus l’italien ça ressemble un peu à notre langue
Pour les visites, vous pouvez vous aider de mon détail de séjour à Rome, j’explique mes visites, mon budget mes infos pratiques et le tout en photos donc n’hesitez pas à le consulter.
CV
Évitez si possible les restaurants avec les cartes écrites dans toutes les langues, ou ceux où les serveurs vous tendent le menu dans la rue, ils ne visent que les touristes… Dans les guides papiers vous avez généralement une partie culinaire qui vous traduit les principaux plats. Sur trois jours je vous conseille de sélectionner quelques restos avant de partir, soit via votre guide soit en lisant un peu le forum, notamment le filtre (oui encore un!) restos et gastronomie. également dans les récits de voyage où les restos sont souvent donnés, voici d’ailleurs le nôtre sur 5 jours à Rome !
Merci à tous pour vos conseils si utiles et surtout rassurant!
Je viens d’acheter une carte super détaillée de la ville avec les principaux sites à visiter et j’ai bien pris note des transfert aéroport/hôtel (simple en fait car notre hotel est à termini!!!)
Merci au guide du routard qui est vraiment bien fait, bien détaillé et bien pratique!
Ca y est! J’ai (un peu) planifié notre séjour.
Pouvez vous me donner vos avis de connaisseur?
*Arrivée jeudi à 15h à Termini: Panthéon+fontaine de Trévi et piazza Navona et alentours
*Vendredi: colisée le matin et thermes de Caracalla l’après midi
*Samedi: Journée Vatican et autours
*Dimanche: Aeroport pour 16h. Pas d’idées pour ce jour…Je vous lis avec plaisir!
Merci encore
Je ne sais pas ce que tu as trouvé pour le transfert de l’aéroport à la gare Termini, mais nous revenons aujourd’hui de Rome, et nous avons trouvé un transfert direct en bus, en 40 min environ, pour 4€ par personne (en réservant sur internet) sinon, 6€ par personne, je pense que tu ne trouveras pas moins cher.la compagnie s’apelle Terravision. c’est très simple.
Sinon, ton programme semble bien.
Il faut savoir que Rome est en réalité assez petit, et que à pied,on peu faire un max de choses.
Si vous êtes bien fatigués, il vous suffira de prendre le métro pour 1€ et vous rentrerai à l’arret termini ou républica.
Pour votre dernier jour, vous pourriez faire un peu de shopping , le quartier s’y prête vraiment, avec une multitudes de boutiques et tout est ouvert le dimanche… ca sera les soldes encore je crois.
Voilà, nous avons essayés pas mal de resto ds le quartier, si ca vous interesse, je te laisserai quelques coordonnées.
Cordialement
Bonsoir,
Merci merci merci pour ces tuyaux!
J’avais vu via internet le “terravison”, mais j’hesitais à prendre. finalement je crois que demain, je vais m’y pencher un peu plus. Merci!
Quant aux resto, je veux bien quelques bonnes adresses, histoire de se faire un voyage aussi bien culturelle que culinaire! Lol.
J’ai cur comprendre aussi que le quartier où nous devons loger se prete aux dépenses! Génial.
Je crois que nous allons nous régaler, grace à vous tous aussi; Merci encore!
Je veux bien quelques idées de resto !!
merci
Bonjours,
tous les posts des routarnautes sur les restos sont regroupés sous le thème, “restos et gastronomie”, voir en tète de ce mème forum Rome
Bonne lecture!
CG