Court séjour en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous

Je vais partir en mars à Bali pour 3 mois. Au bout de 2 mois je suis obligé de quitter l’indonésie pour raison de visa. Cette année je pensais donc pour joindre l’agréable à l’utile faire une petite escapade de 4 jours maximum en Birmanie. Vu de la durée de mon séjour, quelle est à votre avis l’incontournable, même si je sais qu’il est très difficile de faire ce type de choix, de ce pays, selon vous le lieux prioritaire à visiter. Par exemple il y a deux ans pour les mêmes raisons j’avais visité les temples d’Angkor.
Merci pour vos suggestions.

Il n’y en a pas 36 à moins de perdre votre temps en trajets sur 4 jours : c’est Rangoon .Maintenant , si vous trouvez un vol quasi direct pour Pagan , très bien ; cela vous rappellera ± votre visite du site d’Angkor .

Merci beaucoup, je vais orienter mes recherches vers Rangoon.
Cordialement

Bonjour,

Oui, Yangon est à voir.
Ville agréable, pour le moment un peu campagnarde si vous la comparez à Jakarta ou Bangkok.
Lacs, pagodes, prenez le train, en vous arrêtant, pour faire le tour de la ville,

Sinon, comme l’évoque le post précédent, aller à Bagan.
Très différent d’ Angkor qui lui, est situé au milieu de la végétation. Retenez votre vol en Indonésie.

Ceci dit.
Payer 70 euros un visa pour 4 jours, c’est un peu dommage.

Bonjour et merci pour vos conseils.
C’est vrai que 70€ pour 4 jours ça fait raler. Est-ce que si je rajoute 2 jours (6 jours là je suis au taquet), il est envisageable de visiter les 2 villes Yangon et Bagan ?

Bonsoir,

Oui, en 6 jours cela reste possible et intéressant.
3-4 jours à Bagan et dans ses environs et le reste à Yangon, ça reste pas trop mal.

Bagan n’est pas une ville.
C’est un site archéologique situé en dehors d’une agglomération, un peu comme Siem Reap et Angkor.
Niang Oo, l’agglomération,( si je n’écris pas de bêtises…) est beaucoup plus petite que SR.
Le fleuve Irrawady qui passe à côté du site rappelle un peu le Nil du côté de Dendhera ou d’Abydos.

Je pense retenir cette option
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage