Court séjour en Crète famille nombreuse

Forum Crète

Bonjour à tous nous souhaitons partir en Crète en septembre une petite semaine avec nos quatre enfants de 10,8 4 ans et le dernier aura huit mois.
Nous ne connaissons pas du tout nous recherchons le calme à la plage très proche et surtout des commodités pas trop loin supermarché pharmacie etc.
nous pensons prendre une villa en Airbnb ça nous paraît le plus adapté car les hôtels non général pour des installations adaptés pour six personnes dont quatre enfants.
Je suppose qu’il faut que nous voyons une voiture mais y a-t-il d’autres options telles que taxi , guide?

quelles visites Adaptées aux enfants sont possible ?
Nous souhaitons leur faire découvrir la gastronomie locale Et comme nous sommes agriculteurs nous ne serions pas contre une visite élevage locale
je suis preneuse de tous vos conseils nous partirons de Genève

Salut
Demande trop généraliste pour obtenir une réponse, il faudrait des heures. Je vous conseille d’acheter un guide papier et de revenir sur ce forum pour ce qui vous semble obscur.
-Lieux: Palehora, Sougia, parr exemple (sud ouest)
-Transports: louer une auto, ou bus (efficaces, vont partout, mais peut être finalement chers à six), taxis (partout,)
Bonne prépa, … lire un guide c’est déjà voyager.

Bonjour

Pour vous donner une idée tres large .

Si nous pouvons partir ,nous volons pour le crete le 8 juillet pour une semaine a 6 ,deux adultes et 4 ado.

Arret deux jours a chania appt , ensuite une nuit a chora sfakion (balade gorge d imbros) hotel , et 4 nuit du cote de kissamos villa piscine comme point de chute pour balos , elafonisi , falasarna etc… par booking , airbnb.
Les logements pour ces 7 nuits 1500 euros , voiture de loc 7 places pour la semaine (par agence local) 410 euros (loueur classique le devis etait a 650 voir 700 euros).

On peut faire largement moins cher pour le logement .
Notre villa pour les 4 dernieres nuit … le prix (850 euros) ,140m2 , piscine 8x4 a 5mn de kissamos, c’est vraiment vraiment pas cher en comparaison avec d’autre pays .

Salut
Je n’ai aucune idée des prix pratiqués en Crète pour une location de villa, mais si je compare avec des tarifs hôtels crétois, ou avec des locations en France, pour 4 jours, cela me semble cher. Bien sûr tout dépend du standing de la maison…
Votre planning est sympa pour une semaine. Pour un petit port, Sougia présente à mon avis plus d’intérêt que Sfakia, avec idem une balade magnifique, les gorges d’Irini.
Une info: en été la belle Chania est envahie, envahie …coude à coude …
Bonne prépa.

Merci.
Oui pour la villa c’est haut standing, un petit plaisir pour les gosses.
Apres dans les hotels on est pas indépendant et collé les uns au autres, pas mon trip a vrai i dire. Mais des simple baraques avec piscine a 100 euros nuit c’est largement trouvable, mais a 6 couchage et booker 5 mois avant… Ca fait un choix plus limité…

Pour chania c’est juste une journee alternant avec les alentours, tot le matin ou plus en soiree, moi aussi j aime pas quand il y a foule mais en meme temps ca parait tres complexe de l’éviter .
En vacance je demarre tres tot les lieux surpeuplé et apres je rayonne ailleur pour le reste de la journée.

Au passage si la communauté a des adresses de fermes et oliveraies a visité, merci

Sujets suggérés

Services voyage