Court séjour février à New York

Forum New York

Bonjour, Nous partons pour du 8 au 12 février. Nous avons déjà prévu des affaires chaudes car on a compris que les températeurs pouvaient être négatives snif snif. Nous arrivons vers 15h le 8 et repartons vers 21h le 12 et serons logés à l’hôtel SHERATON TIMES SQUARE 7ème avenue. Quel programme nous conseillez-vous svp ? sachant qu’on aimerait faire au moins un bulding, voir la Statue de la Liberté, nous avions vu qu’on pouvait se balader dans Central Park avec un guide en cyclo pouss. Il y a le nouvel an chinois en cette période aussi ! après c’est notre 1er séjour alors nous sommes ouverts à toutes vos propositions. Merci d’avance

Bonjour,

Pour ton séjour à New York si tu veux rester dans le classique, commence par découvrir Times Square dès ton arrivée pour une soirée animée. Comme tu peux l’imaginer tu seras idéalement située.
Le lendemain, prends le ferry pour voir la Statue de la Liberté et Ellis Island, puis explore Wall Street, le 9/11 Memorial, et monte au One World Observatory. Le 10 février, profite d’une balade en cyclo-pousse dans Central Park, visite le Metropolitan Museum of Art, et termine avec la vue spectaculaire du Top of the Rock après avoir exploré le Rockefeller Center. Le 11, vis une expérience authentique à Harlem avec une messe gospel, puis explore l’Upper West Side et le Muséum d’Histoire Naturelle. Enfin, le 12 février, traverse le Brooklyn Bridge, explore DUMBO et Brooklyn Heights, avant de conclure par du shopping à SoHo ou une balade autour de Bryant Park avant de repartir.

Pour plus d’idées n’hésite pas à consulter mon site :

1 « J'aime »

Bonjour,

Un très court séjour qu’il va être facile de composer tant il ne pourra se résumer qu’aux stricts essentiels.

Il n’y a aucun événement lié à la culture ou aux traditions chinoises à vos dates.
Il n’est pas question de vous composer un programme.
Il sera à établir en fonction de vos envies et de la météo du moment.

Par contre, je peux vous donner quelques conseils.
Si vous voulez gagner du temps au regard de la brièveté de votre voyage, je vous encourage à ne voir la statue de la Liberté qu’au large en empruntant le ferry gratuit qui se rend à Staten Island.
Comme il risque de faire froid, la meilleure expérience complète que vous pourriez faire en montant à un observatoire, faites le Summit.
Si vous tenez à faire entrer l’histoire dans votre expérience, montez à l’ESB.

Aucun intérêt à faire un tour à Central Park dans les conditions que vous décrivez.
Au-delà de dépenser beaucoup, ce sera surtout pour rien.
En février, CP est triste et morne sans végétation.
Faites un tour à pied des essentiels su tiers sud et vous aurez un aperçu correct de ce que cet espace offre.
Visitez Midtown en y consacrant sans problème une journée.
Consacrez du temps à quelques secteurs des villages en associant un passage à l’Hudson Yards et la HighLine.
Cela pourra vous prendre une journée.
Gagnez du temps pour admirer les skylines en prenant un bateau qui vous fera descendre l’East River depuis la 34th et vous déposera à Dumbo pour faire un petit tour à Brooklyn.
Il vous en coûtera 4$ par pers.

Bonnes réflexions.

2 « J'aime »

Désolée @travelivet, mais vos conseils ne sont absolument pas adaptés à la durée du séjour du demandeur ni à la saison.
Vous adaptez votre expérience sans tenir compte de nombreux paramètres.
Quelle idée saugrenue que de proposer d’assister à un gospel un mardi.
A la limite, le 9, et encore…
Quand on a si peu de temps sur place, sauf intempéries ou températures difficiles ou encore intérêt particulier pour les musées, rien ne justifie qu’ils soient mis en avant quand on n’a que quelques jours sur place.
La magie de NYC opère à l’extérieur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est votre première à NY, pour un court séjour, restez effectivement dans les basiques.
Je rejoins Travelivet sur la statue de la liberté et Ellis Island surtout qu’avec le décalage horaire, vous serez levé très tôt donc vous pourrez avoir le premier ferry. Passer d’ailleurs au charging bull avant.
Par contre, pour un court séjour, je ne ferais pas l’OWO comme point de vue en hauteur.
Je privilégierais plus le TOR, l’ESB ou le SUMMIT qui proposent des expériences différentes. En fonction du moment de la journée, certains point de vue sont plus adaptés.

Pour la découverte de Central Park, je suis plutôt partisan de la découverte à pied comme NY en général. Les vélos ne peuvent pas accéder partout dans Central park.

Après ça dépendra de votre centre d’intérêt.
Les visites en intérieur peuvent une solution de replis si il fait très froid. Effectivement le MET ou encore L’AMNH peuvent être sympa en terme de musée. Mais vous avez aussi la public Librairy, le Chelsea Market ou Grand central.
La high line est sympa à faire même si à cette époque elle est un moins attrayante.

Pour ce court séjour, je pense qu’il faut mieux rester sur Manhattan et éventuellement proche Brooklyn comme Dumbo.
Des trajets longs vous ferons perdre du temps.

1 « J'aime »

Sur un court séjour, le problème des musées cités, c’est leur caractère chronophage et coûteux.
Certes la météo défavorable peut imposer des mises à l’abri mais il devrait y avoir d’autres solutions gratuites que la découverte soit muséale ou pas.
Tant qu’on peut s’organiser pour dépenser le moins possible à NYC, ville hors de prix, c’est une réflexion à mener.

Pas d’accord !
Sauf intérêt ou curiosité pour l’histoire de la création de la ville, consacrer une demi journée à cette expédition est disproportionné.
Quand on a si peu de temps, un saupoudrage qui éclaire sur l’offre de la ville vaudra toujours mieux que des heures passées à des adresses ponctuelles.

Je pensais au théâtre Times Square Church le mardi.

Dans le genre expérience tronquée en matière de Gospel qui s’inscrirait dans la culture de Harlem, vous avez trouvé l’exemple parfait à ne pas suivre… :joy:

1 « J'aime »

mais il devrait y avoir d’autres solutions gratuites

Comme?? Je veux bien quelques exemples. :wink:

Comme la liste des musées gratuits de la ville.

1 « J'aime »

Pour le nouvel an chinois, je pense qu’il vaut mieux aller en Chine :wink:

Si l’on considère que NYC est la ville monde par excellence, cela revient à admettre que toutes les cultures s’y trouvent réunies.
Les organisateurs et participants des festivités du Nouvel An chinois n’ont pas à rougir de l’offre et du renvoi de leur identité.
La parade n’est pas le seul épisode remarquable.
Les événements festifs durent 15 jours.

1 « J'aime »

Les avis précédents me paraissent excellents, je rajouterais peut-être la Green Line, sachant que depuis Time Square, tout se fait en métro (prendre 1 pass).

Sans doute voulez-vous évoquer la High Line parce que la Green Line est une ligne de métro (4/5/6). :wink:

Oui, pardon, autant pour moi, High Line bien sûr

Merci à tous d’avoir pris le temps de me donner ces informations.

Bonjour , nous y etions en fevrier l’an passé et avons eu un temps superbe alors qu’il neigeait la semaine d’aant donc prevoir des plans b au cas ou.
Souris grise a tout a fait raison pour le summit, super experience au chaud.
Un aller retour dans ld ferry de staten island si vous n’avez pas ld temps de visiter la statue de la liberté ?
Je rejoins souris grise pour central park…inutile en cette periode.
Un conseil sur si peu de temps: bien planifier par zone pour optimiser le temps et avoir un planning interchangeable si meteo capricieuse.
Bonnes vacances!

Pour le nouvel an chinois…nous l’avons fait pour ma fille qui a adoré. Nous beaucoup moins…je pense qu’il vaut mieux utiliser votre temps précieux pour vous impregner du vertige que provoque cette ville que le nouvel an…à vous devoir donc…

1 « J'aime »

D’autant plus que mes échangeurs me disent qu’en réalité il aurait lieu une dizaine de jours avant l’année dernière à cauuse du décalage de l’année lunaire

:flushed: :roll_eyes:

Sans doute vouliez-vous écrire : “mes correspondants”… :blush:

Non, c’est le terme le plus communément employé dans notre organistion d’échanges d’appartements!

Il faut suivre votre pensée.
Rien dans la formulation n’y faisait référence, même implicitement.

Tu me rassures.
On l’a éhappé belle…

Vous avez parfaitement raison mais comme j’ai dit plusieurs fois que j’étais un adepte de cette formule j’ai présomptueusement cru que vous vous en souviendriez…
À maîtrepo
Je n’ai pas dit échangistes (;-D)!!!

Il est vrai que c’est une formule que vous avez évoquée mais comme elle n’est pas toujours opérationnelle, je n’y ai pas pensé pour NYC.
De toutes façons, peu importe.
Si je vous connais un peu, ce n’est pas le cas du lectorat de ce forum sur lequel vous n’intervenez pas vraiment régulièrement.
Les personnes qui suivent cet échange auraient pu ne pas comprendre votre expression.

Vous avez parfaitement raison pour les autres mais je pensais aussi que ce terme était plus répandu.
Il est également vrai que je ne fréquente ce forum qu’avant et après un voyage vers cette destination, c’est aussi vrai pour les autres d’ailleurs, je suis beaucoup plus actif et présent sur les forums européens car je circule tout le temps en Europe et j’estime que les contributions ne sont intéressantes que si elles correspondent à un déplacement récent.

Sujets suggérés

Services voyage