Bonjour,
Nous partons nous installer définitivement a Tamarindo au mois de juin. Nous sommes une famille de 4 personnes ( 2 enfants ). Pourriez-vous nous indiquer combien coûte une assurance santé pour toute la famille? quels sont les entreprises qu’ils faudraient contacter? Merci par avance.
Eric
Bonjour,
Le libellé de votre post ne permet pas de vous donner une réponse compléte et précise. Elle suscite plutót des questions : allez-vous avoir le statut de résident ? Travaillerez-vous ? Pour votre propre entreprise ? pour une entreprise publique ou privée ?
Par exemple, si vous travaillez pour une entreprise privée ou publique, celle-ci va vous assurer (comme en France).
Si vous étes á votre compte, il vaudra peut-étre mieux passer par une assurance privée type Emergencias MEDICA.
Dans tous les cas, j’espére que vous étes déjá venus au CR et que vous avez bien préparé votre expatriation…
Bonjour,
Merci pour votre retour, effectivemment je m’apercois que ma question est trop vague. Donc pour être plus prècis, dans un premier temps nous n’allons pas travailler, et nous aurons donc le statut de Rentista. Oui nous sommes déjà venu au Costa Rica et préparons notre expatriation depuis début 2015.
Merci à vous.
Eric
Bonjour,
Dans ce cas, le mieux pour vous est de consulter le site :
www.arcr.net
en anglais/espagnol. C’est l’Association des Résidents Etrangers au CR. Si vous avez besoin de précisions quant aux documents á produire, adressez-vous au Consulat costaricien le plus proche.
Bonne chance ! Les démarches administratives ne sont pas toujours simples et rapides ici…