bonjour
Je suis en pleine etude pour un voyage a Khon Kaen, et je suis a la recherche de plein d infos, comme les trajets pour s y rendre a partir de Bangkok, avion ou bus.
Je recherches des experiences, j ai trouver des vues sur you tube, mais je trouve que l on survole le sujet, alors si c est un sujet que vous connaissez, je vous contacterai en MP.
merci a vous
Bonjour
Le plus simple et le moins cher :
- train de Bangkok à Udon Thani
- bus de Udon Thani à Khon Kaen
La vie y est beaucoup moins chère qu’ailleurs car en plein Issan et hors circuits touristiques recherchés
Vous cherchez des “expériences” ok, mais de quel genre ?
Des “vues sur YouTUbe”, “on survole le sujet”… Quel sujet ?
Bonjour.
Tous les trains de Bangkok (4 au total) passent d’abords par Khon Kaen avant de continuer vers Udon Thani (North I-San).
Oups, au temps pour moi merci ,
Train Bangkok - Khon Kaen ou bus ou avion de Suvarnabhoumi (Thaï Smile) ou Don Muang (Air Asia - Lion Air - Nok air) 50 minutes de vol. billet pris une semaine à l’avance 880 B sur Nok Air, 1.300 B sur Thaï Smile et parfois promo à 950 B.
Bus comptez plus ou moins 7h de bus. Nakhonchaiair très bonne compagnie de bus , nombreux trajets journaliers Prix de 400 à 530 Baht. Plus bus gouvernementaux.
Taxi plus ou moins 5.000 Baht. entre 6 et 7 h de trajet.
Train soit train du matin et voyage de jour 8 h de trajet soit train de nuit et voyage denuit. Arrivée vers 5 du matin.
KK c’est la plus forte concentration d’expatriés en Issan avec Udon.
Pour les oiseaux de nuits, blaireaux de nuits, c’est une bonne destination
Les prix c’est comme toute la Thailande en dehors des zones hyper touristiques du pays
@ Phitsanu
Suis toujours amusé de certains et de leur propension à dénigrer les gens…
Comme si “les blaireaux de nuit” n était qu une espèce que l on trouve uniquement en Issan… Monsieur n a jamais fréquenté ces lieux…Monsieur est la VERTU incarnée…À vomir
J’ai rencontre ma femme Soi Cowboy alors ton commentaire te classe direct parmi les blaireaux à défaut de pangolin
Tu vois que mon précédent commentaire avait vu juste, comme un piège à souris
Suis fan des oiseaux de nuits mais pas de l’issan
Jamais aimé les plats pays
Ça c est ce tu affirmes la couenne…pense à te regarder dans une glace
bonjour
Pardonnez le delai de reponse
j ai donc regarder une doc sur you tube , et , c est un gars qui parle anglais et qui me fais du tourisme. Vous l avez compris, c est pas se que je recherche. j aimerai savoir le cout de la vie pour cet endrot, c est a dire une somme moyenne pour y vivre moyennement, je sais ça veut rien dire, mais… si on veut on comprends…
Bon il est vrai que c est un peu tordu comme question mais j ai un ami qui est sur la Thailland actuellement et on voudrai essayer de si instaler ( grosse ligne)
Alors voilà ,si vous avez des renseignement…
merci a vous
Si vous retirez les lieux touristiques, genre centre de BKK, Ko Samui, Phuket, je pense que les prix peuvent être similaires dans le reste de la Thaïlande.
Logement : une maison dans un moobaan, deux chambres , avec l’eau, électricité comptez de 11.000 à 15.000 B/mois.
Prévoir peut être quelques achats 'exemple y mettre un nouveau frigo avec compartiment congélateur, un percolateur, etc.
Nourriture : cela dépend si nourriture européenne ou thaïe. Resto de 40 à 80 B, petits resto à 250/300 B si resto un peu plus relevé et 1.000 si par exemple : cotes d’agneau avec 2 bières.
Resto italien : 400 à 500 B (plats et boissons), etc.
Prévoir le cout d’une assurance santé.
Déplacement ; si achat mobylette 40.000 à 50.000 B si achat voiture, ben c’est plus cher.
Autrement dit 15.000 (maison) + {1.000 B/jour (nourriture-divers) x 30} + 5.000 (imprévu) = 50.000 B . + argent extension du visa.
Certain vous diront qu’ils vivent très bien avec 35.000 ou 40.000 B/mois et d’autres qu’ils n’y arrivent pas avec 80.000.
Vous pouvez aussi trouver une chambre à 2 ou 3.000 par mois.
.Ca veut dire quoi :“grosse ligne” ?
Faudrait m’expliquer l’envie de s’installer à Khon Kaen ?
Le cout est le meme partout en Thailande si l’on fait une croix sur les zones touristiques, alors Khon Kaen il y a de quoi s’interroger
et selon vous, quelle est la meilleure region ou ville pour s installer au PDS?? Suis curieux…
Bonjour, “je m’incruste”.
Si c’est I-San (nord) sans hésiter LOEI.