Bonsoir,
Je commence à m’inquiéter sur ma futur destination de vacances…
je ne sais pourquoi j’ai flaché sur LT en espérant éviter les superbes plages exploitées par les all in…
Mais je crains maintenant d’autres déceptions…
200$ pour un transfert aller idem pour le retour
600$ pour une matinée de pêche en mer
70$ pour Los Hatises
90$ pour une balade en mer snorkeling… le tout X6 pour notre famille!
Ma question est :
Est-on obligés de passer par des agences d’expats à des prix “parisiens” pour agrémenter nos vacances? ou pourra t on trouver sur place des agences locales sécures à prix corrects?
Auriez vous des contacts? tuyaux? bons plans intéressants où on se sent moins pigeonnés?
Merci
gilloraymondo2
Bonjour,
Pour le coût du transfert, tout dépend de l’aéroport par lequel vous arrivez.
S’il s’agit de l’aéroport las americas de Saint Domingue, il y a un autocar Caribe tours qui fait le trajet aéroport - Samana. Prix : 320 pesos. 4 départs par jour, le dernier à 17 heures. Vous descendez à Sanchez, c’est à dire à quelques km de Las terrenas. Là, il y a toujours une guagua (minibus) ou pick up pour prendre les passagers de Caribe tours qui vont à las terrenas.
Idem pour le retour.
Vous trouverez sans peine le site Internet de Caribe Tours et vous pouvez réserver vos billets à l’avance mais votre réservation ne sera garantie que si vous vous présentez une demie heure à l’avance.
Les excursions : ça c’est toujours très cher et…c’est la République Dominicaine spéciale pour touristes (autrement dit pour portefeuilles sur pattes - c’est toujours comme cela que vous serez considérés). Rien à voir avec la réalité du pays…
Mais rien ne vous empêche de prendre les guaguas et de visiter le pays par ce moyen. Ca coûte des queues de prune et il y en a avec une fréquence élevée du lever du soleil jusqu’à son coucher sur toutes les routes (même petites) du pays.
Si vous voulez éviter de tout surpayer, évitez les zones touristiques (A las terrenas, le long de la mer). Las terrenas est une ville toute en longueur. Remontez dans la ville, en vous éloignant de la mer de 2 km et plus, et vous n’êtes plus en zone touristique et les prix s’en ressentent nettement.
Hors zone touristique, la population est nettement plus agréable et c’est nettement plus authentique.
Bonnes vacances
luc3
Bonjour,
Las Terrenas a perdu son âme. Quand on a connu LT il y a une quizaine d’années, il y avait quelque dizaine de Francais , beaucoup d’Italiens ,Hollandais et Suisses. Ce qui met en doute que ce sont les Francais qui ont découvert LT !
Bref, on payait un pollo al carbon ( poulet entier au barbecue) 150 pesos, une bière 50 pesos, un moto conchon jusqu’à samana 100 pesos !!
Les temps ont bien changés, une pina colada dans un bar ( Francais bien sûr) 450 pesos ( 8 €), et j’en passe; les taxis sont abusifs et l’alimentation est 20 à 30 % plus chère qu’à la capitale.
Vous aurez droit au prix en € dans certains commerces ce qui normalement illégal dans un pays ne faisant pas partie de la zone €, mais bon on est à Las terrenas !!!
sls04
Juste avant votre question, une personne dit qu’elle a été enchanté de sont séjour, il suffit de la contacter. Le Post
Anonyme5
Bonjour,Merci de l’intention… mais je ne vois pas le message auquel vous faites allusion…;
La suite des message est chahutée dès qu’une réponse est donnée??
On m’a parlé également de Pablo???
Il est où Pablo, il est où?
A vous
sls06
Il faut cliquer sur “le post” en violet.
Anonyme7
Le post bien sûr!
Merci mais je l’avais vu…
j’ai même demandé plus de détails
sans succès jusqu’à maintenant
Je vais “insister”