Coût prolongation passeport cubain en 2012

Forum Cuba

n’arrivant pas à joindre l’Ambassade de Cuba à PARIS, quelqu’un connaît-il le montant de la prolongation d’un passeport cubain ?Merci d’avance.

Bonsoir

c’est au Consulat de Cuba.

CONSULAT GENERAL DE CUBA A PARIS
14, rue de Presles, 75015 PARIS Tel: 0145675535 Fax: 0145670891

Ouvert au public de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi

Email : conscu@ambacuba.fr

www.cubaparis.com

Jacques JDSDF a Cuba

En mai de cette année mon mari a payé 90.00 Euros au consulat de Paris pour la prorogation de son passeport

la madame,elle a pas demandé l’adresse ni le téléphone, elle doit l’avoir puisqu’elle dit qu’ils sont injoignables. De plus maintenant ils sont “disponibles” au téléphone seulement de 14h à 16h, ; j’ai eu la grande chance de pouvoir les avoir en étant scotchée au téléphone toute l’après-midi pendant 3 jours début septembre pour connaître le prix pour refaire le passeport.Pour la proroga, c’ est effectivement 90€ + 25€ si vous le faites par courrier : n’oubliez pas de faire un chèque certifié de banque , de remplir l’imprimé et de mettre dans votre courrier enveloppe + timbre à votre adresse pour le retour. bon courage

Bonjour

je le répète, pour ceux qui lisent trop rapidement les messages, sans en déchiffrer leur contenu, ce n’est pas à l’Ambassade que l’on s’adresse pour ce genre de choses, mais au Consulat.

Jacques du site JDSDF a Cuba

j’ai bien lu , merci ; consulat et ambassade, même combat : c’est le même numéro et l’adresse c’est la même un au 14, un au 16. Et ces adresses ne servent absolument plus à rien à part au moins pour un contact direct ; peut-être pour ceux qui habitent Paris puiqu’ils ne répondent à rien, Tél. mail etc…alors arrêtez de donner cette adresse, faisons dans le réel pour aider concrètement les gens. C’est comme pour les cartes de tourisme : existent des associations entre-autre France Latine à Paris , 25€ la carte de tourisme et rapidement comme l’a déjà signalé Viaje-Cuba et c’est vrai. Les autres associations c’est du vol. Nous avec billet NF pris il y a 2 jours pour dans 2 semaines :: 2200€ pour 3 avec Iberia ( 1 enfant - 12 ans) 2 cartes de tourisme incluses (NF vous l’a fourni 23€/personne).

Le consulat rue de presles est un bungalow place dans la cour de l’ambassade, on accéde par la meme porte
Si vous avez la chance d’avoir en ligne l’Ambassade il vous basculera automatiquement sur le consulat c’est le meme standard

Non, pour le passeport cubain, pas besoin de chèque certifié. J’ai déjà fait refaire et prolongé plusieurs fois celui de mon épouse, et jamais je n’ai eu à faire de chèque certifié. J’envoie un mail pour les info, et je demande si je peux envoyer un chèque normal, et c’est toujours passé.

Il ne faut pas confondre associations et agences.

France Amerique Latine, c’est une assos, Novela, c’est une agence.

27 € pour un service, ce n’est pas du vol, on te facture, cela me semble normal, le service.

Si tu n’es pas d’accord, comme pour le prix de Cuba Linda, eh bien tu t’abstiens…
Heureux de savoir que tu as trouvé ton bonheur, à bon prix et tant mieux pour toi sur…

NF…

Avec Iberia…

Toi qui il y a peu ne vantait que…Air France…

Comme quoi!

encore un qui ne sait pas lire : j’ai dit il y a quelques jours que les billets AF sont passés du simple au double en qq heures et qu’il fallait y passer son temps pour avoir un bon prix. C’est incroyable ce que les gens sont de mauvaise foie pour avoir raison, l’être humain quoi. Pour les passeports : pour la proroga on nous a dit il y a 2 ans effectivement qu’un simple chèque au nom des personnes était suffisant mais je viens de refaire le passeport de 6 ans de mon mari et j’'ai eu la chance d’avoir la personne au tél qui nous a assuré qu’il fallait un chèque certifié. Peut-être est ce différent pour la proroga et le renouvellement puique le renouvellement se fait désormais à Madrid, il y a souvent des changements avec ce pays.

Ok! Je ne sais pas lire et je suis de mauvaise foi! Un être humain quoi… Mais ce n’est pas moi qui ait écrit cela:

Posté par sysy1961 le 30 septembre 2012 à 10:41
… Cela fait plus de 2 ans que nous partons avec AF, moins cher que toutes les compagnies low cost, il est vrai que j’essaie d’aller souvent sur le site car cela change d’un moment à l’autre du simple au double.

Alors, même en allant en souvent sur le site Air France ou sur les comparateurs de vols, ce que je fais je te l’assure, les tarifs sont en général plus intéressants par Iberia ou Air Europa que par Air France.

C’est simplement ce que j’ai voulu indiqué.

Polémique close pour ma part.!

Cordialement.

wracruz.

c’est sûr que je suis telllllllemmmmennnnt riche que je prends un billet AF quand Ibéria est moins cher. Plus de 2 mois que je vais sur Internet et jusqu’à lundi 1er octobre les billets pour mes dates étaient moins chers à AF, malheureusement le temps d’attendre des réponses médicales et les prix se sont envolés. J’ai d’ailleurs pris mes billets en Agence car moins cher que sur internet, la fille de l’Agence m’a dit qu’ils avaient un accord avec Ibéria mais c’était juste pour la journée. Cessez donc de mettre toujours en doute ce que disent les personnes sur un site. Je ne travaille pas à AF, alors quel intérêt. Chacun son vécu à un certain moment , ce sont des renseignements les vôtres comme les miens qui peuvent intéresser des gens. Ouh là là , ce forum c’est pire que la police !

Sujets suggérés

Services voyage