Covid 19 et affluence touristique en Egypte

Forum Égypte

Je projette un voyage un séjour enttre Louxor et Assouan en février.
J’aimerais savoir quelle est l’affluence touristique et comment la crise sanitaire se vit: bizarement, à mes yeux, aucun post n’aborde la question.

Bonjour,
Personne n’est devin !
impossible de prévoir l’affluence qu’il va avoir, et la crise sanitaire se vit normalement, aucune restriction, peu ou pas de masque, gèle dans certains hôtel.
Selon mes contacts peu de malade (mais les complotistes dirons que c’est l’Egypte et on cache la réalité pour faire venir les touristes). Du nord au sud la même situation, et beaucoup sont déjà revenus chez eux et pourrons confirmer mes dires, certains après plus de deux mois sur place !

Merci pour votre réponse.

Vivez-vous là-bas? J’aimerais connaitre l’affluence touristique actuellement … ce serait déjà un indice puisque si je pars c’est dans 3 semaines donc pas si lointain…

Cordialement

Bonjour,
Non je n’y suis pas pour l’instant, mais selon mais contacts vous n’aurez pas de problème de foule, sauf si vous allez dans les grands centre urbain comme Le Caire, là, touristes ou pas cela ne change rien, tellement ll a du monde, comme chez nous !
C’est pas la foule de touristes comme avant la révolution en 2011.
Sur les sites, c’est très fluide , on ne se marche pas dessus.
Voous pouvez vérifier aussi avec les webcams, comme le Caire, Louxor, Assouanetc…
Recherchez sur le net.
Thoutmosis

OK merci.

Bonjour
Nous sommes en Egypte depuis le 6 janvier et à Louxor depuis Samedi 15. Pas de problème particulier avec le COVID, à vous de respecter les gestes barrières comme vous le faites en France et de porter le masque.
Au niveau d’Assouan ou de Louxor, peu de touristes et c’est dommage pour les Egyptiens. Pour nous, visite des sites en toute tranquillité sauf lorsqu’un bus arrive mais ils repartent rapidement.

Eh bien, merci pour votre témoignage en tout cas.
Vous voyagez en indépendants?
Par hasard, une autre information à communiquer avec la situation actuelle?
Bonne soirée!

Florence

Oui, nous voyageons en indépendant et n’avons pas rencontré de problème particulier. Nous rentrons vendredi en France et là je me renseigne à Louxor pour faire un test Pcr. Aujourd’hui, nous avons visité quelques tombes à la vallée des rois , nous étions seuls dans celle de Séthi1 et c était magnifique.

Eh bien je vous souhaite une agréable fin de séjour en Egypte…et vous remercie pour ces infos rassurantes…
Cordialement!

Florence

Bonjours,
Chanceux de voyager dans ce beau pays.
Test pcr obligatoire même si vaccinés pour rentrer en France ?
Je m’y perds…
Merci.
Paul

Oui, je vous le confirme, consulter le site diplomatie.gouv. Nous l’avions fait également au départ, car air France nous l’a demandé.

Bonjour,
Oui, bien que vaccinés, il faut un test Pcr, consultez le site diplomatie.fr.
À l’aller, nous l’avions fait également, air France le demandait ( site travel.com).

Bonjour,

Nous partons en Egypte le 29 janvier, soit la semaine prochaine.
Petite question: nous prévoyons de prendre deux vols domestiques, savez-vous s’il y a besoin d’un test en amont de ces vols ? Je précise que nous avons uns chéma vaccinal complet.

Concernant le test pour le retour en France, avez-vous des adresses à conseiller? PCR ou antigénique d’ailleurs car je crois que les deux sont possibles.

Un grand merci et bon voyage !

Bonjour,je rentre d’Égypte et j’ai effectué un vol interne le Caire -Assouan et il n’y a pas eu besoin de test . Pour le retour, nous avons effectué un test à Louxor à l’adresse suivante : nile medical centerAl Rawda Al Sharifa, street, Luxor, Luxor Governorate. https://nilemedicalcenter.comAdresse , d’ailleurs trouvée sur le forum .Il y a plusieurs succursales en Egypte.CordialementBlz

Un grand merci pour précieuses informations !

Sujets suggérés

Services voyage