Covid : Yucatan

Forum Mexique

Bonjour !

Nous prévoyons un voyage au Yucatan en septembre. Nous sommes deux voyageurs vaccinés. J’ai cru comprendre qu’aucun document administratif ou de santé n’est requis pour entrer dans le pays.

J’ai constaté qu’il existait un code couleur selon les états et la situation sanitaire. J’aimerais savoir ce qu’il implique pour le Yucatan.

Quelles sont les règles et contraintes sanitaires ? Y a t il des réglementations d’horaires pour les établissements ? Des lieux fermés ? Quelle est la politique quant au port du masque ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour je rentre du yucatan, pour le moment il n’y a aucune restrictions particulières. A l’entrée dans le pays effectivement rien n’est demandé, à la sortie le pass sanitaire bien sur. De + j’ai été agréablement surprise par les règles d’hygiène mises en place: gel partout, dans bcp d’endroits controle de la temperature, et même au cenote ik kil la voiture qui passe sous pluie de désinfectant + vous-même ensuite !! Donc on peut être rassuré de ce côté là. Si vous prenez une voiture de loc, faites gaffe aux arnaques station service (voir mon post d’hier)
bon voyage !

par contre j’ai oublié de dire : masque obligatoire partout

Merci beaucoup pour ces informations !

Le masque est-il obligatoire en intérieur et extérieur ?

Merci encore

oui masque obligatoire intérieur et exterieur, pas toujours facile à supporter avec la chaleur ! :slight_smile:

Merci pour les infos.
Tes impressions concernant le yucatan ?
Merci

Bonjour vous êtes parti avec quelle compagnie? Vol direct depuis la France o uescale dans un autre pays d’europe?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je me doute bien de la réponse, mais je veux juste m’en assurer quand même.

Quand vous dites que les masques doivent être portés à l’extérieur, est ce que c’est en tout temps? Ou seulement dans les endroits très fréquentés et les tours?

Merci

Bonjour, pour éviter les tracas avec les transits et des règles et restrictions changeant toutes les semaines j’ai pris un paris cancun avec air france. çà m’a couté plus cher mais au moins j’etais plus sereine !

oui c’est tout le temps et partout ! cela dit pendant les visites des sites c’est un peu la foire et les gens font “relache”, et personne ne dit rien. par contre en ville et dans les magasins c’est le “cobrebusco” obligatoire !
ne faites pas comme moi j’ai essayé de dire “masquo” mais çà ne marche pas du tout!

Superbe ! beaucoup de sites à voir, les gens sont gentils et on voit que ce n’est pas une zone insécure.
J’ai pu faire en voiture Chichen Itza, coba, ek balam, muyil et tulum tranquillou . + les cenotes

Bonjour
j’aimerais savoir si en ayant déjà eu le covid + 1 dose de vaccin c’est considéré comme un schéma vaccinal complet comme en France ? Merci

Bonjour
Tout dépend de l’évolution du covid pour entrer pas de soucis ;le retour en france se fera peut etre avec un test PCR à l’appui .Cdlt

Bonjour
Tout dépend de l’évolution du covid pour entrer pas de soucis ;le retour en france se fera peut etre avec un test PCR à l’appui .Cdlt

Bonjour, est-ce que les bars/boîtes de nuit sont ouverts par exemple ? Peut-on festoyer sans trop de problème ou de restriction ? Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage