Bonjour à tous les routards qui souhaitent partir en Grèce,
Notre destination : Paros du 23 juin au 01 juillet.
Vol aller de Nantes à Santorin Ferry Santorin Paros / retour vol Paros Athènes et vol Athènes Nantes.
En partant tôt de Nantes à 7H20 avec Transavia on arrive à Santorin à 11H50.
Un transfert (27€ pour 2) de l’aéroport pour le port et ferry à 15H30 pour Paros arrivée à 19H00 (le temps de déjeuner au port d’Athinios).
Notre hébergement à Paros sera à l’hôtel Albatross à Logaras chez la charmante Stella !!!
(Attention le transfert du port de Parikia à Logaras coute cette année 30€ en taxi, mieux vaut louer une voiture et ce ne sera pas plus cher et vous aurez votre moyen de transport pour 24H00 !! et plus si vous voulez, Stella vous fait la resa si besoin)).
Bon l’hotel Albatross est toujours aussi sympa, oui c’est de la pub pour notre amie Stella !!! (en MP pour plus de précisions).
- Maintenant les points positifs :
les tavernes pratiquent les même prix que les années passées sauf une ou deux que je citerais pas (en MP peut-être), les plus sympas :
Acteon et Giorgos à Logaras, Anezina à Drios, Laris à Agia Irini (transats gratuits) et celle à Santa Maria (désolé pour le nom).
Egalement pour un soir de fête d’anniversaire aller sans hésiter chez Fred (Stoufred en grec) à Parikia (équivalent d’un resto étoilé en France pour sa gastronomie mais pas pour la bourse). - les points négatifs :
le prix des transats et parasols pour 2, cette année le prix a plus que doublé : 20€ !! véritable anarque !! et même si on consomme.
le carburant si vous louez un véhicule : 1,8 à 1,9 €/litre, mais bon on ne fait pas beaucoup de kms sur Paros.
Sinon cette semaine a été très chaude , environ 35° en journée mais avec une mer à 27/28°.
Le côté administratif : - pour l’arrivée il faut toujours le PLF (facile à obtenir quoi que l’on en dise sur ce forum)
test PCR ou certificat de vaccination. A l’arrivée à l’aéroport de Santorin il suffit de présenter son smartphone contenant ces documents et sortie très rapide, pas vu de personne retestée. - pour le départ de Paros juste un contrôle d’identité.
- lendemain vol Transavia Athènes Nantes : test PCR (ou certificat de vaccination) et déclaration sur l’honneur (certains ne le savaient pas, ils ont failli avoir des problèmes !!!).
Et dernier détails pour ceux qui ont besoin d’un test PCR pour rentrer en France, à Paros le laboratoire Iatronisos (près du port de Parikia) est ouvert de 8H30 à 21H00 (résultats très rapides) (attention bien écrire son adresse @mail, mon épouse à reçu le sien à peine 5H00 après, moi si je n’avais pas demandé, j’attendrais toujours).
Pour compléter ce CR (déjà bien long), une bonne adresse d’hôtel proche de l’aéroport d’Athènes pour un transit d’une nuit : Peri’s hotel, 80€ la nuit pour 2 petit dèj et transfert AR aéroport inclus (c’est bien de la pub pour pour notre ami Théodoros !!!).
Bonnes vacances à toutes et tous.
Cordialement,
JP