Création compte irctc

Forum Inde

bonjour,
je souhaite créer un compte indian rail afin de pouvoir acheter un billet de train par cleartrip. je n’ai pas de numéro de portable indien.
j’ai donc envoyé le dimanche 17/01 un mail à irctc (‘care@irctc.co.in’) leur demandant de me donner un code pour pouvoir le créer.
j’ai reçu un numéro de ticket (commençant par ID).
nous sommes le 20/01 et je n’ai pas de nouvelles. ce délai vous semble t il normal ?

merci et bons voyages à tous

Pour réserver un train à partir de la France, vous devez vous inscrire sur cleartrip.com + sur IRCTC et coordonner les deux.
J’ai mis la procédure à suivre sur mon blog, à l’article suivant :
HAMPI (du 10 au 14 février) - Le blog de anne et yannick lamprier

J’espère que ça pourra vous aider
Anne

dommage que tu n’ais pas de carte AMEX ça t’aurait permis de traiter en direct et à des tarifs non majorés! et facile d’utilisation

tu auras un reponse de IRCTC, ils sont hypers serieux…

Bonjour,
Tu as fini par avoir une réponse ? Au bout de combien de temps ? J’ai le même soucis en ce moment, j’ai envoyé mon passeport scanné il y a quelques jours…
Merci d’avance

Bonjour,

Je suis excatement dans le meme cas. J’attends la réponse de IRCTC avec le “sms OTP” depuis 5 jours.
Ont-ils fini par vous répondre? Avez-vous pu réserver votre train?
Cela commence à me faire stresser car mon voyage en train est prévu dans 2 semaines…

Non je n’ai jamais eu de réponse et je suis partie à Mumbai sans les billets de train. J’ai été à la gare CST pour essayer de les réserver mais j’ai abandonné après avoir fait la queue à trois guichets différents (je voulais des billets pour des trajets qui ne partaient pas de Mumbai donc c’était un peu compliqué mais d’après ce que j’ai compris ça doit quand même être faisable a priori).
J’ai fini par réserver tout ce que je souhaitais via une espèce d’agence à côté de la gare, il y en a beaucoup. Il faut négocier une commission de 150 roupies par billet, pas plus. D’autre part je ne sais pas si cette solution est faisable en période très touristique, les trains se remplissent vite…

bonjour,
pour lier mon compte irctc j’ai eu les derniers éléments quand je sui revenu de mon séjour…
sinon reservation des trains durant mon séjour faites par les agences de voyages ou hotel. aucun problème, très simple.
par contre j’avais imprimé les horaires des trains (sur indianrail)que j’envisageais de prendre, ça m’a permis de gagner du temps pour les reservations.
bon voyage…

Oui en fait je viens de rentrer et j’ai reçu la réponse d’IRCTC pendant mon séjour donc il doit falloir s’y prendre plusieurs mois à l’avance ! Et effectivement j’avais aussi noté tous les horaires des trains que je souhaitais prendre pour simplifier les choses.

Bonsoir à tous(tes),
C’est bizarre, je n’ai jamais attendu si longtemps pour avoir la réponse d’IRCTC… ça fait quelques années, apparemment, ça fonctionnait mieux…
Ani

Bonjour ani54,

Apparemment le systeme d’inscription sur IRCTC a changé car les explications sur votre blog ne correspondent plus…
Après l’inscription sur Cleartrip on est envoyé sur une page IRCTC différente de la votre pour s’inscrire…
Et c’est big galère car après avoir rempli srupuleusement le dossier je suis renvoyé sur une page marquée : " Sorry!! ,please Try Again !!! " et je suis bloqué, HELP !!

çi-joint pic de la page IRCTC

Bonjour Daniel
as tu résolu ton pb ? car j’ai le meme souci! pourtant j’etais deja inscrit sur les 2 sites mais la procédure a changé car dorenavent on est redirigé vers le site ICTC newconnect. J’ai fait une demande de mot de passe a "care@irctc.in"mais pas de réponse a ce jour! a te lire Mike

Sujets suggérés

Services voyage