Depuis notre décision de partir explorer manhattan, je suis passionnée par tous vos récits, conseils et comptes rendus!
Difficile de se faire une idée sur TOUT ce que l’on peux voir en 8 jours (pour nous), du temps que l’on passera à chaque visite selon les coups de cœur, le temps, les distances…
alors voila, je me lance dans la demande de conseils, en espérant ne pas trop vous embêter et ne pas reposer toujours les mêmes questions
Nous partons à 4 avec mon mari et mes filles qui auront 15 et 12 ans, fin avril/début mai (à priori 29 avril/7mai).
j’ai vu pas mal de conseils sur l’ESB et le Rockfeller pour la vue, le premier à faire le soir tard, le deuxième tôt le matin si nous voulons éviter les files d’attente et pouvoir en profiter au maximum.
j’aimerai aussi profiter de la vue sur un toit terrasse (juste un verre, ou même un repas), mais tous ceux conseillés sont interdits aux mineurs selon leurs sites internet!
D’où ma question…
-où peut on profiter d’un top roof assis avec des ados?
Nous savons (à priori…nous en sommes au début de nos recherches que:
à 4 il est plus rentable de prendre un taxi pour le transfert.
-le décalage horaire nous fera profiter les premiers jours d’explorations très matinales (arrivée vendredi après-midi, donc samedi matin rockfeller ou ellis Island et dimanche matin première messe)
-que le budget alimentation sera d’a peu près 50€/jour/personne.
-qu’il faut réserver le jour même aux kiosques pour un spectacle à Broadway pour avoir un bon prix…
est ce que quelqu’un aurai des conseils/astuces à nous donner pour profiter de ce séjour avec nos ados et leurs en mettre plein la vue?
nous aimerions voir un match, mais nous n’y connaissons rien, ce serai pour vraiment s’imprégner de l’ambiance…que pouvons nous voir?
merci à vous tous pour vos précieux conseils!
laetitia
sourisgrise2
Vos questions sont légitimes même si vous avez déjà accumulé pas mal de connaissances sur le déroulement de votre futur séjour.
Si j’ai bien suivi, ce seront les vacances scolaires de Pâques.
Il est encore trop tôt pour vous donner les petits plus qui amélioreront votre séjour dans la mesure où la liste des événements ponctuels locaux n’est pas encore diffusée.
Pour accéder à ces informations, il vous suffira de suivre les messages du forum.
Pour ce qui me concerne, je devrais mettre à jour les événements qui me semblent intéressants pour les touristes.
Vous ne pourrez jamais profiter d’un rooftop avec des jeunes si vous ne vous y rendez pas pour le brunch.
Donc, votre question n’est pas vraiment où, mais quand.
Voyez ce que propose le 230 Fifth qui est le meilleur endroit pour le faire.
A 4, le taxi est la meilleure formule pour ler transfert, en général, mais tout dépend où vous atterrissez et où vous vous rendez. Vous pourriez faire davantage d’économies en prenant des transports en commun.
Evitez de faire Ellis Island le WE surtout si vous envisagez ensuite de faire le Lower Manhattan (Financial District, Civic Center) qui sont “morts” ces jours-là.
Le budget alimentaire est effectivement celui annoncé mais attention aux lieux que vous fréquenterez et surtout au taux de change €/$.
Il y a des alternatives au TKTS pour avoir de bons plans promos, mais là aussi, il faut fouiller sur le web.
N’oubliez pas que certains shows ne sont jamais vendus au TKTS. A vous de sélectionner ce qui vous intéresserait.
Epatez vos ados en les emmenant à Bushwick voir le street art qui, par endroits, est un véritable musée à ciel ouvert.
La visite classique de NY sera de toutes façons une occasion de leur en mettre plein la vue.
Pour le sport, je ne suis pas très calée mais il faudra voir si les play off de basket sont encore programmés, ou si la saison du baseball a commencé.
Il faudra regarder les calendriers des rencontres.
N’hésitez pas à poser des questions précises.
Il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre.
En attendant rêvez NY parce que vous avez le temps de tricoter et détricoter votre projet.
kheynouch3
Merci beaucoup pour ces infos!
a force de tout tourner et retourner dans sa tête et sur papier on fais des boulettes…comme pour Ellis Island!
c’est sur que visiter ensuite le quartier financier un dimanche c’est pas top!
pour le 230 fifth, c’est pas facile…y aller après la messe du dimanche alors que j’aurai préféré flâner dans le quartier et aller à notre rythme n’est pas vraiment compatible
pour la la période, nous partons fin vacances de Pâques (dernier WE/puis période scolaire) pour profiter d’un tarif avantageux sur les vols et peut être avoirun peu moins de touristes.
une de mes filles devait partir en Angleterre à cette période mais nous connaissons déjà et NY sera un plus pour elle.
nous devrions loger tout près de l’ESB (pour le trajet en taxi).
Pour le show à Broadway notre premier choix serait le roi lion (mon mari et moi l’avons vu à Londres ).
effectivement en cherchant sur le net (mais les réservations 3 mois à l’avance au Maximum), nous trouvons de 75 à 150€ pour à priori les mêmes places un mardi!
mais je suis un peu frileuse à l’idée de passer par des sites de vente en ligne dont je ne suis pas sûre
bushwick? Super idée à ajouter à un planning pas loin!
pour les matchs je cherche, mais vu la période,les places ne sont pas annoncées…je voudrai me faire une idée du prix et de ce que l’on peux en attendre.
je pensais à un match de basket?
est ce que l’ambiance est sympa même si ce n’est pas une GROSSE équipe qui joue?
merci encore mille fois!!!
sourisgrise4
Le Roi Lion n’est jamais vendu en TKTS ni soldé, sauf pour la Broadway Week.
Si vous avez déjà vu cette comédie musicale à Londres, même si vos filles ne l’ont pas fait, ne croyez-vous pas que compte tenu du montant à investir, il ne vaudrait pas mieux voir une autre comédie musicale.
Aladdin est assez flamboyante même si elle est bien moins spectaculaire que le Roi Lion.
Quel que soit votre choix, si vous passez par un site en ligne sérieux comme ticketmaster, il n’y a aucun risque.
Il y a bien d’autres sites de vente en ligne et pour en avoir utilisé un certain nombre, je n’ai jamais été déçue.
En dehors d’une formule brunch, vous ne pourrez jamais accéder à un bar en rooftop.
La seule solution, qui n’est qu’un pis aller, serait de vous rendre au View qui accepte les mineurs parce que le lounge fait aussi buffet.
kheynouch5
Je ne sais comment vous remercier pour ces nouveaux conseils !
pour le roi lion, à vrai dire ce n’est pas tant l’histoire qui nous a émerveillé mais bien le “show”… On se dit que c’est une valeur sûre.
et puis nous l’avons vu il y a 7 ans à Londres…mais je n’avais pas pensé à Aladin!
et merci pour l’info du kiosque! Très utile! Pour le coup j’aurai été embêtée!
Je ne trouve pas d’infos concernant la liste des spectacles dont le tkts vend les places…une idée?
the view…Whaou!
meme si la vue était intéressante il sont deux fois plus chers (30 dollars au 230 contre 60 à the view!!! C’est du vol pour un brunch!)
Il va me falloir faire un choix
je ne sais pas si ca va etre possible de caser messe, retour vers le 230 le dimanche et visite de Harlem plus tard dans la semaine.
c’est tellement frustrant de partir si loin, dépenser autant et ne pas pouvoir tout faire!
encore merci,nous devez faciliter les vacances de rêve de centaines de voyageurs!
sourisgrise6
La liste change tous les jours puisque le principe est de solder les invendus des théâtres.
Le Roi Lion n’y est jamais.
Je ne pensais pas à un brunch au Vuiew mais à y passer un soir pour prendre un verre.
Attention!
Si vous y allez après 20 h, ou que vous vous y trouvez à 20 h passées, il y a un covercharge.
kheynouch7
Oui je comparai juste les tarifs pour me faire une idée de l’établissement…a jour et menu similaire.
la différence est impressionnante.
mais effectivement pour aller prendre juste un verre, ça ne fait pas grande différence.
pour le kiosque c’était juste pour avoir une idée globale de ce qu’ils pouvaient proposer selon le nombre de places disponibles chaque jour.
sourisgrise8
Impossible d’anticiper les disponibilités au TKTS.
C’est à voir sur place.
Si vous n’avez pas d’idée arrêtée sur le choix du spectacle, un budget serré, et la possibilité d’être à l’un des guichets de NY, le jour où vous désirez sortir, vous serez satisfaits.