Bonjour,
Je souhaite créer une activité touristique genre micro entreprise au cap Vert.
Qu’elles en sont les formalités et es ce difficile ?
Quelles îles est la mieux pour vivre de son activité et y vivre agréablement ?
Merci pour vos réponses
Gabriel
Pas évident ! D’autant qu’au niveau humain ça se dégrade vite si j’en juge par les derniers témoignages. Ainsi Mindelo (São Vicente) qui était un mouillage sympatique au temps de Cesaria Evora, n’est plus sympathique du tout avec des flics racketteurs et des agressions dans les mouillages.
Ajouté à cela que la sécheresse globale augmente ce qui entraine un déficit d’eau. Pas de quoi invoquer le “dérèglement climatique” et Sainte Greta, le Cap Vert est dans la zone saharienne et qu’il soit en mer ne change rien à l’affaire…
Boa Vista en est un bon exemple, c’est vraiment un bout de Sahara.
L’île qui m’a semblée la plus sympathique lorsque j’y suis passé lors de ma 3e transat (2010) est Sal. Il y a un aéroport et une base touristique importante au sud.
Une activité touristique me parait difficile car il faudrait disposer d’un bateau afin d’aller voir les différentes îles. Un bateau avec un bon moteur car l’alizé souffle fort. On peut sous-traiter mais le mieux est d’avoir le sien, bien entretenu.
Salut Antlia
Merci pour ton message en fait je n’utiliserai pas de bateau pour mon activité mais un aéronef… Je suis instructeur et je voudrais faire des vols touristiques. Je sais actuellement que certaines îles du cap vert se développe au niveau touristique mais laquelle…?
Si vous comptez vous y installez, alors je vous conseille fortement de vous y rendre d’abord, de faire un tour des îles, de vous imprégnez de l’ambiance et de la vie sur place. Voir si ça vous plait d’abord. Ceci dit, les iles les plus adaptées au tourisme de mer/plage sont Sal et BOa Vista où il y a le tourisme de masse “plage”.
Bonsoir Antlia
C’est ce que je pense faire mais à ton avis quelle est la plus agréable à vivre en tenant compte de la végétation car certaines îles me semblent assez désertiques.
Merci beaucoup pour ta réponse
Amitié
Gabriel
BOnjour Gabriel,
Les îles “vertes” sont les îles montagnes, comme Santo Antao, Sao Nicolau, Santiago, Brava, (Fogo); les îles désertiques sont les îles “plage” comme Sal, Boa Vista, Maio.
Pour ton activité d’aéronef, j’imagine q’un tourisme de plage serait plus approprié?Néanmoins il y a des plages à Santiago (Tarrafal par exemple), et à Sao Vicente (l’île juste en face de santo antao).
bonjour Gabriel, j’aimerais échanger avec vous au sujet de votre projet: ou en êtes vous? avez vous avancé sur le sujet je suis avide de conseils et de retours d’expérience. cordialement,
julien