Crète - Arnaque à la rayure, que faire?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis parti en Crète en juillet dernier et j’ai eu une très mauvaise expérience avec mon loueur de voiture (Europrent, qui officiait pour l’occasion sous le nom commercial Holidays Auto).

Petite info sur mon profil: je voyage rarement et n’ai pas beaucoup d’expérience en tant que client de loueur de voiture. C’est une info importante pour la suite.

Je suis arrivé à l’aéroport de Chania, où j’ai récupéré ma voiture de location. Le loueur, situé dans un Algeco au milieu d’un parking, n’a pas jugé utile de faire un état des lieux. Il m’a dit que le véhicule était neuf et que ce n’était pas nécessaire. Je sais que ça parait stupide mais j’ai signé (je ne pensais pas à l’arnaque, peut-être par manque d’expérience). De toute manière le véhicule était sale, impossible de voir les petites rayures.

Autre point qui m’a intrigué, le loueur a pris la caution (800 €) directement sur ma carte bleue, via un paiement par internet avec numéro de carte/date de fin de validité/code de sécurité.

Suite à ça, je roule 15 jours sans aucun pépin sur la route. Lors du retour de la voiture, je me dis que le loueur va être aussi laxiste qu’à la remise des clefs… bien entendu, il a fait un tour méticuleux du véhicule et n’a pas manqué de relever une rayure (elle est vraiment petite, je l’ai prise en photo). Je n’étais pas responsable de cette rayure. Il y avait de la peinture blanche autour, je présume que quelqu’un ma donné heurté en ouvrant sa portière.

J’ai signé l’état des lieux de restitution en faisant état d’une “very small scratch” et le loueur me dit que je recevrai un mail m’indiquant la somme que je devrai payer. Je n’ai jamais reçu de mail, mais j’ai constaté 15 jours plus tard un prélèvement de 190 €.

Ma question est: nonobstant mon évidente candeur (on ne m’y reprendra plus), y a t-il un quelconque recours face à ce genre de pratique? Ne ce serait-ce que pour faire diminuer le montant de la facture…

Merci à vous, et bon voyage quand même!

Bonjour,

Le plus sur c’est deja d’éviter toutes ces plateformes qui proposent tout et n’importe quoi et surtout des illustres inconnus !

Pourquoi ne pas louer soit chez des loueurs locaux pour lesquels vous aurez de bons retours ou dans des enseignes bien connues avec lesquelles on a pas souvent de surprises ?
On croit gagner deux euros six cents et finalement on perd souvent de coquettes sommes !

Ce leit-motiv, nous le ressassons à longueur d’années mais chacun continue a se faire pièger alors oui, qu’y faire ?

Quant à votre problème, à ma connaissance, aucune possibilité !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage