Mon mari et moi séjournerons en Crète pour la première fois du 17 au 24 août prochain.
Sept jours c’est court (mais déjà bien !), et le mois d’août, comme partout en cette période, c’est chargé de monde !
Nous voulons donc un maximum optimiser les choses, pour ne pas passer 3 heures dans les transports (il parait qu’en cette période, quelques kilomètres peuvent être interminables!) ! Sur une semaine de séjour, nous aimerions au moins faire 2 à 3 journées d’excursions, que nous conseillez-vous ?
J’ai bien-sûr lu les “incontournables” du routard, donc il y a aura une journée consacrée à la découverte d’Héraklion, de son musée archéologique, et si timing possible, du site de Knossos. Mais parmis les autres incontournables, je crains de ne pouvoir y aller, à cause de la “longueur” des trajets ? J’aurais bien fait une journée à l’est, la Canée par exemple, mais les quelques infos que je trouve de m’y encourage pas…
Merci par avance pour vos retours d’expérience !
christineall2
Il faut louer une voiture et ne pas rester sur la côte. Il faut faire le tour des 3 viles principales
ainsi que les plateaux (Lasithiou) et manger dans les petites auberges. Tout dépend où vous loger. Si vous louez une voiture, achetez vous une carte en france (donc en français) plus détaillée que celle du loueur. Le GPS n’est pas recommandé en raison des noms donnés grec ? pronontiacion ?.
bon voyage
gerard_bx3
Bonjour AJFC66,
Deux petites remarques :
Vous ne nous indiquez pas le lieu de votre résidence. Il est donc impossible de vous donner des conseils sur vos déplacements . (les plus proches possibles)
La Canée est très nettement à l’ OUEST de la Crète et non à l’EST comme vous semblez le penser.
bon séjour,
Gérard
ajfc664
Bonjour
Merci pour ces retours
Effectivement, je me suis trompée, La Canée est bien à l’ouest !
Nous serons en hôtel à 20km d’Heraklion
gerard_bx5
Entre autres, je vous propose une petite balade peu connue : Le village de FODELE pas loin d’Héraklion.
C’est le village natal du peintre “El Gréco” avec un petit musée qui lui est consacré. Vous y trouverez 2 ou trois bonnes tavernas dont une près du petit cours d’eau qui traverse le village.
Attention : ne pas confondre le village de Fodélé et la plage (paralia) de Fodélé.
Bonnes vacances,
Gérard
christineall6
Il faut monter au dessus du village d’Anogia : vue magnifique, cabanes de berger en pierre et personne !
Ne pas oublier Gortis et Festos
Attention les sites ferment à 15 h (peut être pas knossos)
L’ile de spinalonga
agios nicolaos
le marchand de glaces à Heraklion, en face d’Enetiki Loggia
Arolithos c’est sympa pour la boutique et faire des photos
Le lac d’Ano zaros, c’est magique, une bulle verte et vous manger au bord du lac. Attention, “Octopus” c’est vraiment les tentacules de pieuvre avec ventouses mais excellent !
Resto à l’entrée de la rue Dedalou (en venant du musée) à gauche, terrasse au 1er, supers brochettes
les gorges de samaria : voir la dixcussion sur ce site
Et surtout le musée d’héraklion, complètement neuf, c’est magnifique
Si vous voulez acheter LES bijoux dont les originaux sont exposés au musée en particulier le cercle de faestos et les abeilles de malia, si vous ne trouvez pas, pas de panique, il y en a à la boutique de l’aéroport à l’étage de la salle d’embarquement
cherchez et découvrez, il y en a encore …