Nous allons partir du 28 avril 2014 au 10 mai 2014, de lyon à 4 (2 adultes et 2 enfants) par Transavia qui offre des vols directs mais qui reste assez cher.
Quand faut-il réserver pour avoir des prix intéressants? (en ce moment il faut compter 500 euros par personne).
Y a t-il d’autres compagnies rapides et mais moins chères?
Nous voulons aussi aller à Santorin 3 jours et faire les gorges de Samaria.
Avez vous des adresses intéressante pour une famille?
Merci
filos2
Kaliméra (Bonjour)
Hronia Polla kai Kali Hronia (Joyeuses Fêtes et Bonne Année)
Il n’y a pas de période précise pour réserver à des prix intéressants, cela dépend des promos que les compagnies aériennes font, or les promos peuvent paraître (et disparaître) d’un jour à l’autre, voire d’une heure à l’autre .
Le mieux est de s’inscrire à la “New’s Letter” de ces compagnies, comme ça vous serez parmi les premiers à être informés, mais … il faudra regarder votre BAL tous les jours
Je viens de faire une simulation sur Air Méditérannée et les tarifs sont avantageux (entre 301 et 331 euros par personne) sauf que c’est un retour le 12 (celui du 10 est complet)
Si je ne me trompe pas, il y a aussi Easyjet qui fait Lyon-Héraklion, et aussi Aegean
Pour Santorin c’est faisable, en bateau rapide, au départ d’Héraklion entre 08H00 et 09H45 tous les jours sauf chaque 2ème mercredi
Samaria version fainéante est sûrement faisable à cette période, par contre ce sera juste-juste pour la version normale, bien que … en 2013 elle a commencée bien plus tôt que d’habitude
Pour les adresses intéressantes (d’hébergement je suppose) cela dépend de votre style de vacances, du type d’hébergement, des moyens financiers que vous souhaitez mettre etc.
Vous trouverez du studio simple (environ 40-50,00 euros par nuit) à l’hôtel 5 étoiles en tout inclus (enviton 200,00 par nuit) en passant par des hotels familiaux, tavernes, restos etc. toute la gamme existe
Suggestion
Si 12 nuits en tout : faire 4/5 nuits aux environs d’Héraklion pour visiter le Centre et l’Est ou Sud + 3 nuits Santorin + 4/5 nuits vers Rethymnon pour visiter l’Ouest et faire Samaria
Si 14 nuits en tout : faire 5/6 nuits aux environs d’Héraklion pour visiter le Centre et l’Est ou Sud + 3 nuits Santorin + 5/6 nuits vers Rethymnon pour visiter l’Ouest et faire Samaria
Prévoir une voiture de location pour visiter la Crète, ça vous reviendra moins cher + gain de temps etc.
Bonne préparation
Cordialement
Filos
lavrendia3
Ce n’est pas la compagnie qui est chère, mais la période que vous avez choisie, en effet beaucoup de Français profitent des ponts des 1er et 8 mai pour profiter de la chaleur en Grèce et autour du bassin méditerranéen. En décalant vos dates, vous aurez probablement de meilleurs prix, c’est ce que je fais tous les ans.
Plus tôt vous réservez, plus vous avez de chances de trouver des prix avantageux, il n’y a pratiquement jamais de promo de dernière minute pour la Grèce sur les vols secs.
yves73014
Bonjour,
Filos vous a très justement dit :
>>>>>>Il n’y a pas de période précise pour réserver à des prix intéressants, cela dépend des promos que les compagnies aériennes font, or les promos peuvent paraître (et disparaître) d’un jour à l’autre, voire d’une heure à l’autre <<<
Juste 2 remarques :
il n’y a pas de liaison Easy jet Lyon/Heraklion (juste transavia et maintenant aegean) par contre si vous n’êtes pas trop loin de geneve il y a easy jet geneve/heraklion . Si vous laissez un véhicule à geneve , eviter les parkings de l’aeroport (tres tres cher) et opter pour parking friend, beaucoup moins cher et très pratique.
L’ideal (bien sûr quand on peut) est d’avoir des dates flexibles . En passant par geneve , je n’ai jamais payé un A/R plus de 150 €.
Attention aux marqueurs d’IP. Si vous allez +sieurs fois sur un même site les prix peuvent augmenter en fonction du nb de connexions que vous faites sur ce site.
cdt
heramaria5
Un grand merci pour votre conseil:
Je viens effectivement de réserver mes billets au départ de Genève.
J’ai eu des tarifs très intéressants compte tenu que nous partons en période scolaire: 195 euros par personne A/R.
J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises mais j’ai pris le temps de bien lire les clauses du contrats et aucun frais supplémentaires 'a été rajouter au moment du paiement.