Crète - Georgioupoulis en juin

Forum Crète

bonjour je vais en crète du 18 au 25 juin et je voudrais savoir les températures qu’il fait à cette époque afin de préparer ma valise.

c’est la première fois que je vais en crète à Georgioupolis est ce que c’est joli là-bas et comment cela se passe pour la monnaie faut-il emmener de la liquidité ??

merci d’avance.

SANDRINE

En général il fait très chaud, autour de 35°, mais en juin 2014 j’ai eu beaucoup de vent et même une tempête. Donc mieux vaut prévoir un truc ou deux surtout pour le soir.

Tout se paye en liquide en Grèce, sauf les hôtels un peu classe et les locations de voiture.
Pour Georgioupolis, lisez un guide.

Salut
“”"" je vais en crète du 18 au 25 juin et je voudrais savoir les températures qu’il fait à cette époque afin de préparer ma valise.""""""
Il fait bon. Vêtements légers, une polaire pour le soir.

“”“c’est la première fois que je vais en crète à Georgioupolis est ce que c’est joli là-bas”""""
Une semaine à Georgiopouli? C’est un petit patelin, bof, bof, tu vas t’ennuyer… si tu ne bouges pas…
ATTENTION: gare à la mer dans ces coins.

“”"comment cela se passe pour la monnaie faut-il emmener de la liquidité ??
Non inutile d’amener de l’argent liquide … en Crète il y a des distributeurs de billets, les retraits sont gratuits … donc aucune nécessité d’amener tes économies en petites coupures usagées. Pour les paiements en CB, ce n’est pas simple et pas trop dans les moeurs locales. Surtout s’il s’agit de petites sommes de moins de 100 € … ce sera un refus à coup sûr.
Salut
Gilles
nb: je ne sais pas s’il y a un distributeur de billets à Georgiopoli, renseigne-toi, mais je suis sûr et certain, qu’il y en a un à Vrisses , patelin voisin à 5/6 kms… utilisé il y a 3 semaines.

Sujets suggérés

Services voyage