Crète ou Rhodes ? le plus depaysant

Forum Grèce

Bonjour, je vais voyager en avril et je dois faire mon choix entre la Crète et Rhodes.
Mais je ne sais pas laquelle choisir étant donné que je n’ai jamais mis les pieds dans aucune de ces deux îles.

Je souhaiterais savoir laquelle de ces destinations est la plus dépaysante.
J’avais aussi beaucoup aimé la Grèce et ses visites, je compte donc visiter plutôt que de faire bronzette, je ne suis donc pas intéressée par le tourisme de plage durant ce voyage. :slight_smile:

Que me conseillez vous ?

Merci d’avance !

Biz

Bonjour,

Tout dépend de vos goûts mais également de la durée de votre séjour.

Pour une semaine je vous dirais Rhodes, en effet la Crête est vaste et pour en profiter un minimum il faut au moins une semaine !

Cordialement

tout à fait d’accord avec Taxidi. Pour un voyage d’une semaine ou moins : Rhodes, où vous pourrez visiter la vieille ville, Lindos, Camiros, le mont filerimos … et pour deux semaines ou plus La Crète avec x sites antiques (donc trois concentrés près de Zaros), y monastères … Pour un premier séjour en Crète je pense que le minimum est deux semaines, sauf à rester d’un côté de l’île.
La plus dépaysante ? pour moi c’est au même niveau, même si chaque île a ses spécificités, les deux font partie de la Grèce

Merci de vos réponses je choisis en conséquence ! :slight_smile:

Bonne fin de journée

Bjr,
J’ai visité les 2 îles en 2 voyages différents de 10 jours chacun: les 2 m’ont laissé un souvenir incroyable.
Ce qui peut faire pencher la balance, ce serait le mode de transport pour rejoindre ces îles.
En effet vous pouvez prendre l’avion pour Athènes, et ensuite rejoindre votre île en bateau depuis le port du Pirée.
C’est pas cher, vous passez une nuit à bord et c’est une mini croisière à travers les îles en pleine mer Egée …
J’ai fait ça pour aller à Rhodes, on doit pouvoir le faire pour le Crète aussi.

Sujets suggérés

Services voyage