Bonsoir à tous,
Je prépare notre prochain voyage. Mon fils ne souhaite pas retourné en Turquie, il a peur, dommage j’adore la Turquie et ses habitants. J’hésite entre la Crète et la Sicile.
Est-ce que mes infos sont bonnes? Il y a plus de vent à l’Est et au Nord en Crète? nous souhaitons un hôtel à maxi 1h de l’aéroport mais problème dans certains endroits il y a la nuisance des avions?
Quels hôtels? nous aimons les hôtels vastes où on peut se réfugier dans qq endroits calmes. Nous nous déplaçons en bus local donc pas trop loin d’une ville.
Sicile: c’est plus chère que la Crète? Mon fils "oh oui maman les pâtes, le tiramisu! Je n’arrive pas à trouver des hôtels corrects pas loin d’une ville… Le paysage est-il aussi beau qu’en Crète et en Turquie? ( Mer/ Montage)
Merci de me faire partager votre expérience.
Bonsoir
La Crète et la Sicile sont deux enfroits magnifiques à explorer, avec autant de charme l’un que l’autre, et pour en profiter au maximum, mieux vaut louer une voiture et se déplacer régulièrement en changeant d’hébergement . Et pourquoi vouloir résider auprès d’une grande ville ? Il y a aussi de magnifiques petits villages à découvrir que ce soit en Crète ou en Sicile.
Après, pour vous donner des conseils de visite, tout dépend de la durée de votre séjour.
Nous sommes allés 2 fois en Crète et une fois en Sicile pour des périodes de 15 jours et nous sommes loin d’avoir tout découvert.
Oui la vie en Sicile est un peu plus chère qu’en Crète, mais on y trouve des hébergements très abordables.
Bonne préparation de voyage.
Merci de votre réponse. Je ne veux pas louer de voiture, trop stressant …Unique fois où je me laisse porter pendant une semaine /an, ça fait du bien. C’est pour ça aussi que je prends un hôtel tout inclus, je profite.
Près d’une grande ville parce que j’ai un ado qui aime aussi faire du shopping et voir bcp de monde. Moi j’aime l’authentique, j’essaie de concilier les deux.
Nous partons donc une courte semaine.
Evite de dire aux Crétois que tu adores la Turquie !!!
Effectivement, ils risquent de mal le prendre, on peut les comprendre.
anogia
Choix difficile
Connaisant les deux ce sont des endroits diférent par leurs monuments et leurs paysages seul vous pouvez choisir aprés vous être documenté sur les deux
Bonne Journée
Salut Felix
Comme dit cette chère Françoise Maruja, je suis d’accord avec elle (c’est fou non?) il est très difficile de comparer 2 endroits différents. CQFD.
Perso, l’un me convient aussi bien que l’autre… mais je ne fais pas les mêmes choses dans chaque place.
Mais quelque chose m’échappe: vous dites vouloir de l’authentique dans un hôtel AI en bordure d’une ville pour faire du shopping: je crois on dit la quadrature du cercle … … aïe aïe… cela ne va pas être facile !
Moi j’opte quand même pour la Crète.
Bon voyage néanmoins.
Jo
Nous voila d’accord Withjo et moi oui moi je préfére la Crète a la Sicile
Je suis allée en Sicile quand mon époux était en activité, puis une fois faire le tours de l’ile en 1999 avec nos enfants
La Crète nous y allons pour des vacances souvent presque tous les ans en septembre;mai étant réservé au Mexique ou aux USA
Non seulement y y a les monuments les musées mais de très beau paysages et presque pas
d’industries polluantes
Bon choix
Merci pour vos réponses.
“Mais quelque chose m’échappe: vous dites vouloir de l’authentique dans un hôtel AI en bordure d’une ville pour faire du shopping: je crois on dit la quadrature du cercle … …”
L’authentique à l’extérieur, pas d’immeubles les uns sur les autres…
Je me suis documentée et toujours pas de décision!
Selon mes sources: difficle de trouver en Sicile un hotel à moins d’1h30 de l’aéroport, 1 semaine ça passe vite surtout si on nous “sucre” le premier et le dernier jour ( arrivée tardive et départ matinal) Rrrrrrrruuuuu.
Il parait que la mer est plus froide en Sicile?
C 'est vrai l’eau est plus fraiche en Sicilia qu’en Creta question de position regardez sur une carte de Méditerranée
Oui, tout à fait : l’ eau en Sicile est à 31, comme Françoise, et en Crète à 51, comme le pastis.
anogia