CROATIE EN MOTO

Forum Croatie

nous avons le projet de visiter la croatie en aout en moto (d13OO pan euro) des renseignements sur ‘hebergement chez l’ habitant ainsi que les sites a visiter me se serai utile merci de me repondre a bientot

moi aussi je prépare le voyage en croatie pour le mois d’aout peut être pouvons nous nous contacter pour faire route ensemble dadouwr@wanadoo.fr

Bonjour,
nous partageons la même idée, départ de Paris début Aout BMW 1150 GS, direction Milan pour récupérer ma moitié et route sur Trieste pour le passage en Croatie, nous hésitons encore sur la route a suivre mais vraissemblablement le relief cotier et ses iles…nuits en hôtel au petit bonheur la chance…Savez vous si on peut embarquer la moto sur les ferry desservant certaines iles ?
Aurons nous du mal a trouver des chambres en hotel sans résa?
Merci et bonne route a tous.
A.

Salut les motards…

Faites attention sur le bitume des petites routes, il est très glissant surtout par forte chaleur, mais faites vous plaisir, prenez la route entre Rijeka et Zadar, c’est que du bonheur en 2 roues.

Pour l’hébergement vous devriez pouvoir trouver chez l’abitant sans trop de soucis même en pleine période touristique.

Sinon pour les bécanes sur les ferry, y’a pas de soucis, mais attention si jamais y’a des vagues à pas rester trop éloigner des motos pour pas qu’elles tombent. sur les parcours cour genre laison continent - iles, les motos sont pas attachés donc prudence.

A++

Nous y va sans les motos mais en espérant trouver une location
nous te dirons anotre retour ce que nous avons vu
Au fait si tuas une idée sur la location de motos n’hesite pas car nous sommes devant le probléme sans solution
A+

Nous l’avons fait en aout 2002. Trop bien !!! car on passe partout et çà évite les longues queues de voitures italiennes à troguir, split, dubrovnik etc…on trouve des chambres chez l’habitant (sobe) sans problème (à l’époque)
Les visites : ne pas rater PLITVICE (commencer à 9 h du mat. mais y arriver la veille pour louer une chambre dans les villages environnants) et puis pour le reste, longer la côte on ne s’en lasse pas !!! seul inconvénient : le nbre de kms A/R. Ne pas compter couper en prenant un ferry pour Ancona c’est archi-plein d’italiens qui réservent 2 mois à l’avance. On s’est fait piéger donc obligation de se taper la même route pour le retour et c’est dur !! surtout à 50 ans. Allez, bonnes vacances. Lyse

Merci Lyse pour ces précieuses recommandations, as tu des infos sur des compagnies de ferry entre Ancona et Split ou Dubrovnik ? dans le même esprit que penses tu du trajet Ferry entre Rejika et Split pour éviter les allers et retours cotiers… l’idée maitresse étant de rallier Dubrovnik en évitant si possible l’aller et le retour par la côte (manque de temps…).
Nous avons fait la Corse l’été dernier (tour de l’ile en 15 j), y a t’il des similitudes, état des routes, cohabitation motos et voitures ?? vols ??.. etc…

concernant le ferry ANCONA/SPLIT ou DUBROVNIK : un seul site www;bemextours.com qui donne entre autres, tous les horaires et tarifs des différentes lignes cotières et surtout de la JADROLINYA. Il y a un ferry à ANCONA pour SPLIT presque tous les soirs à 19 H (çà fait une mini-croisière) on dort et à 6 H du mat. on est à SPLIT, mais il faut réserver … (Par contre, il faut faire au moins une fois la côte entière si vous ne connaissez pas .J’ai vu aussi que maintenant il y a des NGV (comme pour la corse justement) en 4 heures mais qui partent de BARI (à voir en détails). On a fait DUBROVNIK /SPLIT histoire de se reposer un peu. L’horreur !! trop long ! une journée entière : arrêt dans toutes les iles (korcula, hvar, etc…) et boat-people italiens (j’ai rien contre les italiens, je suis italienne mais franchement …) Pour remonter ou descendre par la mer, il y a je crois des ferry moins importants mais je doute qu’on y gagne au niveau du temps. La route de la cöte est magnifique partout. Il y a même des autoroutes en croatie !! (c’est vrai j’ai connu la yougoslavie il y a 30 ans !!!) . Aucun problème pour les motos et comme dit Ivo, il y a toujours une petite place… Pour les vols, çà dépend où on habite. Il y a des vols directs LYON, PARIS, TOULOUSE pour SPLIT, DUBROVNIK en 2 H 30. lyse

Je pense que Alan voulait parler des vols de moto pas des vols d’avion :slight_smile:

Concernant le vol, de moto donc, c’est comme partout, si tu laisse les clefs dessus et sans surveillance c’est clair elle risque de partir. Maintenant si tu l’attache comme d’hab, y’a pas plus de risque qu’en France.

vol (pas vols) je me disais aussi :“il y l’intention de louer une moto là-bas” ah la langue française. Bon, effectivement y’a toujours les gens qu’on pas de bol et qui se font toujours tout piquer…nous, on a fait l’italie, l’espagne, l’autriche, la slovénie, la croatie, la corse et tout le reste de la France avec tout le matos de camping (tente, duvets, les sacoches, le top case qu’on laisse évidemment sur la moto quand on se ballade, qu’on fait des courses ou qu’on visite des sites et jamais on ne s’est fait volé quoi que soit…par contre on accroche les deux casques à une roue avec un antivol (déjà çà calme) et on emmène les blousons et le fric, les passeports etc…normal quoi. bye. Lysiane

bobogan, il rigole, je me suis mélangée dans les vols, le vol, vole, vole…
vas voir les messages, tu comprendras. Cohabitation : pas des masses de motos c’est clair (à part des hordes d’allemands comme d’hab.) faut faire gaffe c’est comme en france, y’a des automobilistes cons et tarès…mais çà vaut pas la Grèce…où là çà doit être chaud !!! (d’ailleurs on a pris l’avion et on a loué une voiture) et déjà çà fait peur !!! au fait cette année en mai, on refait le monténégro (pèlerinage encore) mais en 4X4 dans lequel on couche. On va faire ANCONA/SPLIT car on a que 10 jours. A plus Lyse

deux adresses qui me reviennent pour les ferry. Beaucoup ne fonctionnent qu’en été, et pour réserver faut parler italien mais à noter :
www.aferry.fr et www.belvedair.com salut lyse

Nous aussi nous prvoyons de nous rendre en Croatie départ dés le 30/07/07. Sur les posts précdents j’ai lu qu’il y avait beaucoup d’Italiens et d’Allemands, mais peut-on quand meme trouver un hotel sans réserver. Espérant trouver sur place tous les motards de ce forum. Nous partons de Mont de Marsan direction finale Dubrovnik. Merci à tous ceux qui ont laissé des indications utiles et bonne route à tous.
Elisabeth/Thierry

bonjour Thierry de Mont de Marsan Moi aussi je pars le 1 aout au départ de Cholet par munich; graz, zagreb, split et ensuite trieste venise et retour par les alpes. Voici mon mail dadouwr@wanadoo.fr et aussi msn si tu veux que l’on corresponde et aussi pour les autres pour éventuellement se retouvrer sur le parcours. Nous nous couche camping et chambres d’hotes et aussi hotel a bientot bonne route a tous

Bonjour,

je m’y connais pas bien en moto mais j’ai reperé 2 sites qui louent des motos en Slovénie et en Croatie:
http://www.brabel.hr/ http://www.smtours.com/bikerental.html

bon voyage JC
http://jczadar/canalblog.com

merci a toi
essaie de temettre a la moto tu y rencontreras solidarité et amitié
alors appel de phare
liquiane et a bientot sur les routes

je ne comprends pas le message…me mettre à la moto…? Nous sommes motards, nos enfants sont motards, nos gendres et belles-filles sont motards, la corse c’est en moto qu’on la faite, la croatie aussi, la france entière aussi, et tous les téléthons avec une bonne centaine d’autres motards de notre région. Donc, l’amitié et la solidarité je connais…mon problème c’est que j’ai 59 ans, l’opération d’une tumeur au cerveau sur la tête, et une deuxième qui repousse et je ne supporte plus le casque. Pour moi c’est extinction de phare (pour l’instant peut-être) A bientôt sur la route mais pas en moto malheureusement . Do videnja. lyse

Merci à tous et en particulier à toi Lyse pour tes précieuses indications, merci à tous pour vos posts divers et variés, tous trés utiles et surout qui témoignent de l’attachement qu’ont beaucoup de motards a s’entraider…encore merci, peut être nous croiserons nous sur les routes cet été (BM 1150 GS Bleu/blanc).
Salut et bonne route à tous.

bonjour donc si déjà partie demande info location moto scooter croatie / dubrovnick/28/04/0505…merci d’avance …ciao a*+

bonjour alors etant de mont de marsan/ je voulais savoir si vous avez encore le guide du routard car je pars le 28*04 de toulouse si ok…/…latt@voila.fr…/merci

Bonjour à tous :
J’ai loué cet été 2012 une Kawa 500 KLE route/trail avec un topcase et 2 casques :

  • très bon état
  • gens sympas et disponibles (le patron parle français)
  • prix : 60€/j. puis 50€/j. après gentille négo
    Je crois que c’est le seul loueur sur Dubrovnik.
    C’est une très bonne solution :
  • stationnement facile dans Dubrovnik
  • plus d’embouteillages
  • petites routes sympas, en particulier celle qui évite la frontière principale pour le Monténégro et ses heures d’attente
  • prix des ferries par rapport à une voiture
  • mais il faut voyager “léger” !
    Brabel : facile à trouver sur Google
    Bonnes vacances !

Pour info, nous partons pour la craotie Samedi 6/6/2015 pour la croatie, depart de nice. Tous motards sera le bienvenu pour faire la route ensemble. etape 1 / Nice veronneen un jour ; etape 2 triestre et lacroatie. Apres, on improvise …

Bonjour,

Tu trouveras sans probleme des logements chez l’habitant, nombreux sont les personnes avec une pancarte sur le bord des routes pour proposer un logement.
Tu as pas mal d’endroit à vister, la cote Dalmate, les chutes de krka, zadar, split, dubrovnik … etc

Bonjour,
Je prévois la Croatie en Aout 2018? j’ai une petite question concernant le stationnement de la moto .
Je crois qu’il y a beaucoup de parkings payant mais pour les deux roues, comment cela se passe?
Merci

bonjour à tous
Je lis attentivement les avis des uns et des autres.
Nous prévoyons de partir en Croatie à moto de Bergerac du 3 juin au 16 ou 17 voire 18 juin 2019. Je m’informe, je fais mon budget mais je butte sur le prix des restaurants.
Nous avons prévu de louer une petite maison la première semaine (à Kozljani) puis pour la deuxième semaine je cherche encore un peu dans un autre secteur, ce qui signifie que nous prendrons nos repas aux restos le midi et le soir dîners un peu plus spartiates confectionnés par nos soins.
Ma question : combien faut-il compter pour un repas au resto, style un seul plat dans un restaurant ordinaire ?
et qui peut nous renseigner sur le coût de la vie en supermarché ? est-ce comme en France, plus chère, moins chère ?
Est-ce que les stationnements sont payants pour les motos ?
Merci pour vos conseils
Bernie24

Sujets suggérés

Services voyage