Bonjour,
Je pars mi février à Cuba pour un séjour de 2 semaines, en transports en commun.
Je précise que ce sera mon 1er voyage à Cuba.
Je compte terminer par quelques à Baracoa d’où je prendrai un vol pour la Havane.
Je pensais y faire quelques excursions (el yunque, Parc de Humboldt …)
Quelques commentaires me dissuadent de me rendre dans région, compte tenu des conséquences du récent cyclone.
Mais j’ai l’impression que ces personnes auraient déconseillé l’Oriente même avant le cyclone.
Des voyageurs ont-ils été récemment à Baracoa ? L’endroit est-il devenu moins “praticable” depuis le cyclone (eau, électricité, transport depuis Santiago) ?
Merci par avance !
Anonyme2
pour des renseignements impartiaux il suffit d’aller sur le site du ministère des affaires étrangères où les conseils sont encore d’actualité à ce jour…
pour notre part, lors de notre voyage à cuba en fin d’année 2012, nous avons évité le secteur, ce sera pour une prochaine fois…
bon et superbe voyage…
Anonyme3
Aucun probléme pour vous rendre à Baracoa, le cyclone Sandy n’etait pas centré sur cette partie de l’Oriente? il ya eu que de la pluie
Pour Santiago, j’ai réguliérement des mails , la situation est redevenue normal, les Tours Opérateurs ont repris leurs circuits. Ne pas oublier que la région a annuellement une moyenne de 7 cyclones ou tempétes tropicales. C’est impressionnant mais avec l’habitude il reprenne vite leur vie normale
Bo n voyage vous aller decouvrir une région magnifique et complétement différente du reste de Cuba. Voila la région pour laquel j’ai choisi d’y aller au moins 2 fois par an