Croisière 2 jours/1nuit îles Similan ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Nous aimerions trouver une petite croisière pour les îles Similan sur un bateau correct, qui part de Khao Lak.
Nous sommes 4 (deux couples), et l’idéal ce serait une croisière de deux jours / 1 seule nuit sur le bateau. (histoire d’avoir bien le temps de découvrir les îles Similan), et uniquement de la plongée en Snorkeling ! (pas encore envie de tester les bouteilles ^^)

Connaissez-vous une compagnie qui propose ce genre programme ?
La nuit sur le bateau est-elle agréable ? (j’imagine que ce n’est pas un gros bateau bien stable ? :))
Conseillez-vous plutot une croisière de deux jours, ou de le faire en une seule journée ? (un peu trop rapide non ?)

Breffffffff, pleins de questions pour vous :slight_smile:
Merci d’avance !

Et vivement les vacances :slight_smile:

Bonjour !

Quel dommage que vous ne fassiez pas de plongée… Les Similans sont juste le meilleur de la Thaïlande!!

Pour le snorkelling je sais qu’il y a un bateau live aboard reggae assez connu sur Khao Lak mais je n’ai pas de contact.

Essayez de poser la question à Similan Diving Safaris je crois qu’ils les connaissent bien…

A +

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

J’ai tellement hâte de découvrir les Similans ! Même si c’est en Snorkeling, je suis sûre que j’en prendrais pleins les yeux quand même !! haha

Par contre, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur pour la croisière…
Je vais contacter Similan Diving Safaris, je vous tiendrai au courant s’ils me répondent.

Vous pensez qu’il est mieux de passer une nuit à bord d’un bateau ? ou camper sur la plage avec une tente ?

Et il faut réserver relativement à l’avance ? J’imagine que c’est impossible de se pointer en février, en pleine saison touristique, et espérer avoir une place sur un bateau ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Si vous avez des infos je suis preneur aussi :slight_smile:

Merci

Voici ce qu’on a trouvé pour notre séjour :

http://similandivecenter.com/snorkeling/overnight-stay-camping-snorkeling-similan-islands.html

2 jours 1 nuit sur les îles :slight_smile:
Ca m’a l’air pas mal !

Quelqu’un est déja passé par cette compagnie ?

Merci

bonjour!

tout d’abord,le lien que vous mettez,c’est hyper cher!

nous avons fait cette excursion l’année dernière.je ne me souviens plus du nom de la compagnie,mais pas d’inquiétude: vous arrivez à khao lak et vous demandez à votre hotel les brochures,il y en a des dizaines!!et c’est l’hotel qui appellera pour vous.c’est ce que nous avons fait,et en + comme nous avions sympathisé avec le jeune qui bossait à l’hotel et qui a tel pour nous,il a négocié le prix en disant qu’on avait trouvé moins cher sur le net^^

normalement les prix sont de 2500B/p tout compris: ils viennent vous chercher à l’hotel,ptit déj (succint cela dit),bateau,équipement de snorkeling,nourriture,hébergement en tente avec matelas et sac de couchage (très propre)(vous pouvez rajouter un supplément pour un bungalow)

c’est vraiment à faire!une journée ce serait trop court et trop frustrant…d’autant qu’à partir de 15h vous vous retrouvez quasi seul sur une île quasi déserte…aux eaux turquoises (et non,les photos sur google images ne sont pas trafiquées^^)

tortues,poissons de toutes les couleurs,eaux magnifiques…

un de nos meilleur souvenirs,et si on avait su on aurait pris 3j/2n

bon voyage!!

Nous partons à Kao Lak en janvier et nous souhaitons faire du snorkeling tranquille dans les Similan. Je crois qu’une journée même en speed boat est trop court. Je pense plutôt à une nuit et deux jours. Ma femme a un peu peur sur les speed boat… Est ce OK pour le bateau??? Quel est à votre avis le meilleur moyen de loger sur place ? Tente ou bungalow ou bateau??? En fouillant dans vos souvenirs avez-vous le nom d’une agence?
Mille Mercis d’avance!

bonjour monlouv!

comme je l’ai dit ds le message posté juste avant le votre,nous avons fait les similans l’année dernière en excursion 2j/1n

je ne vais pas tout répéter,mais réservez sur place!je ne sais plus le nom de l’agence,mais il y a des dizaines d’agences et de compagnies! dans la rue,les hotels et même ds les restaus! ils appellent pour vous et réservent pour le lendemain ou surlendemain.

les bungalows sont chers pour ce que c’est et en plus sont un peu en hauteur (moustiques!!) les tentes sont très bien et petits matelas fournis!

le speedboat…^^c’est vrai que ça fonce,ça claque sur les vagues,mais même sans s’agripper,pas de soucis :wink: et puis si vous avez la chance de voir des dauphins en route,elle oubliera vite :wink: non,vraiment,ça sera ok!au pire elle peut demander à être assise sur le siège un peu surélevé si elle dit qu’elle a peur :wink:

(khao lak: bonne ambiance et tout mignon)

j’ai gardé les flyers des agences,donc je vais regarder,et je vous dis ça,bien que (je me répète finalement^^)ça ne vous servira pas à grand chose :wink:

Merci pour votre réponse

autant pour moi pardon,c’est 5000B/p,excusez-moi de l’erreur…

(je ne retrouve pas les flyers,mais si c’est le cas,je vous recontacte)

Bonjour,

Je pars en mars et souhaite faire exactement ce que vous avez voulu faire!!! :slight_smile:

Pouvez vous me dire ce que finalement vous avez pu faire et si c’était à l’image que vous vous etiez faite?

Merci d’avance pr votre grande aide! :slight_smile:

Bonjour!
Nous sommes 4 adultes et nous projetons de visiter les îles Similan le temps de passer deux jours et une nuit en tente, le tout au départ de Khao lak. avez-vous des conseils…? un grand merci d’avance…

Bonjour
je n’y ai pas dormi. J’imagine que ça doit être génial de profiter de l’île de la sans les milliers de touristes !!

Bonjour,

Avez vous finalement fait le séjour prévu sur les iles Similan ?
Qu’en avez vous pensé? 2J/1N en tente ? Nous pensons partir en décembre et ne sommes pas du tout “camping”, la nuit en tente s’est elle bien passée ? Pas trop inconfortable ?
Au vue de la beauté des paysages nous sommes prêtes à tenter l’expérience !

Merci pour vos retours

Il est jusqu’à nouvel ordre interdit maintenant de dormir sur les Similan, même sur un bateau.

Je suis finalement partie en aller/retour avec un fast boat sur 1 journée. C’était plein de touristes mais c’est tellement beau que ça vallait le coup. Pour les tentes je ne peux pas dire… Mais ça vaut le coup pour profiter de la beauté de l’île en prenant le temps pour décompresser . A faire en amoureux donc :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage