croisière catamaran dans les Iles sous le Vent - Archipels

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre voyage de noces en août 2007 en Polynesie, nous aimerions faire une croisière de 7 jours en Catamarn via Bora Bora, Tahaa, Raiatea, Huahine. Vu le tarif, nous aimerions avoir vos avis sur ceux qui l’ont déjà faite, ou ceux qui en ont entendu parler. Merci pour vos réponses rapides si possible, pour pouvoir reserver au plus vite.

Bonjour,
je pars dans une semaine faire une croisière en catamaran avec ARCHIPELS CROISIERES,
j’aimerais avoir les avis de ceux qui l’ont déjà faite… sur l’état des catamarans, des prestations qui sont offertes, l’organisation, etc…
je précise que je suis une habituée (croisières SWITCH sur les antilles)
Merci de vos réponses

j ai fait la croisiere huahine bora en nov 06 avec archipel croisiere.J avais deja lexperience de croisiere cata dans les caraibes (6 fois) je pense donc avoir un certain recul.Nous etions 8 passagers sur le bateau et notre sentiment a ete unanime : Equipage à jeter a l eau !!! en effet notre equipage etait en fin de cycle de travail(2mois de boulot sans interruption) et je pense qu ils ne pensaient qu a une chose :que la croisiere finisse.Nous avons rencontrer un autre cata d archipel et les clients n etaient pas vraiment contents de l equipage.Ils ne sont vraiment pas tres sympa.Sinon au niveau de l’aspect purement technique ils connaissaient leur boulot, le skipper etait tres pro.Tout n a pas ete noir les iles sont magnifiques les paysages fabuleux il faut juste avoir la chance d avoir le soleil pour profiter de ces merveilleux paysages.(4 jours de pluie sur 6).J e recommande le tour vanille de TAHAA c etait vraiment super.Pour les aperos ils sont payants !!! et pas de rhum a bord !!! Je pense qu archipel croisiere est en situation de monopole et qu il en profite Pour nous et les 3 autes couples passagers ça a ete une grosse deception.

BJR
sur place, je me suis renseigné sur le programme afin de projeter une organisation.Naviguant depuis 40 ans, on demandant des explications de détails, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas que je m’engage là dedans : petite traversée puis 2 j au mouillage - la clim annoncée : oui mais exceptionnellement, etc, etc …pas à conseiller.Il faut louer son bateau et faire ce que l’on a envie.

Je rentre ce jour de Polynésie, après avoir fait une croisière “Iles de la Société” avec Archipels Croisières…je confirme l’avis de Thierry.
C’est une honte…les bateaux, des Fontaine-Pajot ont plus de 5 ans et l’entretien laisse à désirer. Celui sur lequel j’ai navigué venait d’être vendu, c’était sa dernière croisière.
La semaine précédente, le four a explosé, l’hôtesse gravement brûlée et hospitalisée…et pourtant il y avait longtemps que le problème avait été signalé.
J’ai donc “récupéré” un équipage de “dépannage”, rien à redire sur le skipper Patrick, un chevronné, mais l’hôtesse…n’en avait que le nom (elle aurait du commencer sa formation avec celle blessée), alors, franchement, c’était de l’amateurisme…Les repas, limite cantine, premier jour quiche lorraine et lasagne le soir. Deux repas de midi sans viande, ni poisson. Boissons en dehors des repas payantes, mais vin gratuit à table.
Quant au bateau lui-même, la chaîne d’ancrage entièrement rouillée, bloquait à chaque manoeuvre de mouillage, au risque et péril des doigts du skipper pour la débloquer.
Ma cabine arrière empestait les eaux usées, la citerne étant sous ma couchette, le problème avait déjà été signalé, mais rien de fait…alors quand les hublots étaient fermés, à cause de la pluie, c’était l’horreur !!
Et pourtant je ne suis pas une amateur, la croisière catamaran, je connais, 2 à mon actif avec Switch aux Antilles.
Le programme lui-même était agréable, la visite de Tahaa en 4X4 avec Vanilla Tours, avec Alain, un amoureux de la nature. Mais des étapes aussi ont été zappées curieusement (lagonarium, pas vu les raies).
C’est vrai qu’Archipels Croisières possède le monopole sur ces îles. Une bonne nouvelle, la société change de propriétaire, au grand soulagement des skippers avec qui j’ai pu discuter…alors soyons positifs… car c’est vraiment dommage…

je viens de voir sur les revues voiles et Arnaques,de gros problèmes rencontrés par des gens sur ces croisières là précisemment.Attention

Bonjour Michel, pouvez-vous me donner les coordonnées de ces revues, je n’ai pas trouvé le lien, et j’aimerais leur apporter mon témoignage,
Merci

Bonjour,
Avez-vous éventuellement pu lire quels seraient les meilleures pour ce genre de voyage ou entendu dire, car avec tous les devis que j’ai, cela passe du simple au double, donc j’appréhende, 1 semaine correspond presque au rpix de 3 semaines d’hôtel.
Merci de vos conseils.

Hello,
En cherchant qui effectuait des croisières en Polynésie, je suis tombée sur ce forum.
Comme je l’expliquais, je suis partie 2 fois en Polynésie mais avec tous mes enfants, cette fois j’aimerai inclure une semaine de catamaran, pour moi le summum donc je ne voudrai pas que ça râte.
Malgré votre mauvaise expérience avez-vous pu glâner d’autres informations où vers qui se trouner pour trouver une bonne compagnie.
On me parlait de Moorings mais j’arrive à env 13.000.-€ pour 1 semaine.
J’attends de vos nouvelles avec impatience.
Meilleures salutations.

çà me parait bien cher car je suis entrain de voir pour un ami, une croisière à St Martin sur un Lagoon 440 super équipé avec groupe électrogène et CLIM et en pleine saison, on arrive à 5000€ environ.

Hello,
J’ai peut-être oublié de préciser qu’il s’agissait pour 7 personnes
merci

Bonjour,

Du 08 au 14 novembre 2008 mon épouse et moi sommes partis faire une croisère avec Archipels Croisières aux îles sous le vent en Plolynésie française (Bora Bora - Raiatea - Tahaa - Huahine) sur le catamaran Terehau skippé par Gilles et Noeline comme hotesse. Tout c’est déroulé parfaitement. Nous étions 4 couples. Les cabines étaient très propres et faites tous les jours par Noéline. Sur 7 jours de croisères nous n’avons pas eu un repas identique. Tous les jours étaient différents avec le vin inclus. Le skipper Gilles est un bon professionnel qui maîtrise bien ce bateau. De plus tous les 2 ont été à notre disposition durant tout ce séjour.
Pour nous rien à dire pour ce voyage. Nous étions pourtant partis un peu inquiets suite à la lecture de ce forum.
Si vous vous posez des questions je pourrais vous y répondre en fonction de mon experience personnelle .

Muneco91

bonjour
je prépare mon voyage en polynesie pour l ete prochain.
je cherche égalment une croisiére sur catamaran pour quelques jours et aurais aimé savoir comment c’est passé la votre
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage