Bonjour,
Nous faisons une escale à Barlone le vendredi 31.10.2014 de 9h00 à 17h00. Nous serons 2 adultes + 2 ados + 2 enfants.
Nous voudrions connaître les astuces et vos expériences pour faire de cette escale une belle aventure, à moindre frais (les excursions proposées par Costa sont très chères pour une famille à 4 enfants !!). Merci pour vos réponses…
Bonjour,
merci de bien vouloir nous donner vos conseils et astuces pour une escale à Barcelonne, avec 4 enfants.
Ces bateaux de croisiere s’arrêtent au Port Vell de Barcelone qui est en bas des Ramblas. Pour une journée à barcelone, il me semble que se promener sur la Rambla, aller manger une salade de fruit au marché de la Boqueria, remonter la Rambla jusque la Plaza Catalunya et puis monter le Passeig de Gracia pour voir les belles maisons de Gaudi. C’est tellement beau. Se promener dans les petites rues à droite de la Rambla ( quand on monte), aller jusque le quartier du Born , entrer dans la belle egliise Santa Maria del mar. Prendre un pique nique pour le manger dans le parc de la Ciutadella, très beau parc au centre de Barcelone.
Avec des enfants ce peut être très bien d’aller jusque le parc Guell. Il y a un bus qui part de la plaza Catalunya jusque le parc Guell. Il faut reserver par internet pour entrer dans la partie touristique du parc mais si vous n’avez pas pu réserver votre entrée, vous pouvez vous promener dans la partie non payante et vous voyez la partie payante; Belle vue de Barcelone de ce parc…
Voila quelques idées pour une journée …
Lola
Cocoonbarcelona
Merci Lola88 !
J’ai vu qu’il existe un téléphérique qui semble partir du port pour Montjuïc mais qu’il ne faut pas confondre avec le téléphérique de Montjuïc ou le Funiculaire de Montjuïc. Les infos ne sont pas très clairs. Auriez-vous des infos et surtout les tarifs, car avec 4 enfants, le budget est à surveiller ?
Merci.
En effet il y a un téléphérique qui part du port et qui va jusque la colline de Montjuic. Je l’ai pris mais je ne trouve pas cela si impressionant et puis après, vous êtes à Montjuic et il n’y a pas grand chose à voir si ce n’est le musée Miro.
Bonjour,
Nous allons faire escale une journée à Barcelone.
Je souhaite visiter par moi même, j’ai trouvé votre réponse intéresante.
Je pensais passer cette journée surtout dans le quartier Gotic comme on dispose de peu de temps.
u port d’arrivée à ce quartier.
Pouvez vous me confirmer qu’il est facile de rejoindre de quartier depuis le lieu de débarquement des bâzteaux de croisière (nous sommes de bons marcheurs).
Merci de votrer aide